liste deroulante+ recherchev

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,excusez moi de vous déranger mais je pense que vous pouvez m'aider. Je voudrais trouver un résultat en fonction d'une liste déroulante en cascade. Je ne trouve pas comment faire. Je vous mets mon fichier avec l'endroit ou je voudrais la formule (j'écris résultat dans la caseD12,cest dans la feuille chiffrage ) les listes déroulantes sont juste à gauche. Je voudrais afficher la valeur d'une colonne (n'importe laquelle)de la feuille prix. Merci beaucoup pour votre aide. ;)
 

Pièces jointes

  • tableau ex.xlsx
    82.4 KB · Affichages: 9

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour jborm2b,

Un petit passage par la case presentation ne serait pas du luxe.
En plus si tu pouvait indiquer dans ton profil quelle version d'excel tu emploies... une idée de ton expérience, nos réponses seraient plus adaptées.

Bonne journée.

Merinos
 

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Re bonjour , je m'appelle Jean-Baptiste, Français qui bosse au Canada. Je suis dans une boite de construction générale ou excel est le premier outils de travail. Je suis un utilisateur fréquent mais ne maîtrise que les fonctions classiques (liste déroulante,index,recherchev,etc). Je sollicite votre aide pour trouver un résultat en fonction d'une liste déroulante en cascade. J'y arrive très bien avec recherchev pour une seul liste déroulante, mais ça ne fonctionne plus lorsqu'elle dépend d'une autre liste déroulante. Je suis bloqué depuis deux jours.... Je bosse sur la version excel 1808. Merci infiniment pour votre aide. J'ai joint un petit fichier simplifier avec la demande de résultat dans la feuille chiffrage.Encore merci.
 

Pièces jointes

  • ex forum.xlsx
    38 KB · Affichages: 4

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour Jean Baptiste,

Si j'ai bien compris tu cherche les info d'un ligne: celle qui contient "gypse" et "Régulier" et "4'*8'" ...

Tu dois ajouter une colonne DEVANT le tableau qui montre cette info ...

et puis c'est donc vlookup("gypse"&"Régulier"&"4'*8'"; Table; 8; false)


Mérinos.

Comme on réponds par plaisir et solidarité, c'est important de donner des info concises afin qu'on voie vite la question.
 

Pièces jointes

  • ex forum.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 11

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Merci Merinos, pas de soucis c'est toi qui a raison il faut se présenter. Ce que je cherche c'est le résultat de la colonne F dans l
a feuille prix arrangé. J'ai utilisé trois listes déroulantes en cascade avec la fonction indirect.(elles se trouvent dans la feuille ''chiffrage'' en A8,B8,C8). Je voudrais afficher les prix correspondant se trouvant dans la feuille ''prix arrangé''.colonne F.En faite je voudrais voir afficher le prix d'un produit X de type X avec une dimension X.(la liste de prix se trouvant dans la colonne F de la feuille prix arrangé).Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • ex forum.xlsx
    38 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 040
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana