Liste déroulante qui ne doit pas afficher du matériel prêté

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'espère ne pas avoir rédigé un titre portant à confusion, car en utilisant "liste déroulante filtre" en moteur de recherche, rien ne correspond à ce que je cherche...

Donc, voilà mon problème :
je souhaiterais réaliser un fichier qui permet de gérer du matériel destiné à être prêté, ce matériel étant listé dans un menu déroulant. Dans ma feuille de suivi, je sélectionne donc le matériel à prêter, et quelques colonnes plus loin sur la même ligne, j'ai une date de prêt et une date de retour.
Mon "vœux" serait que tant qu'il n'y a pas de date de retour de saisie, cela signifie que le matériel n'est pas disponible. Donc, je souhaiterais que ce matériel ne soit pas proposé dans mon menu déroulant. Mon problème n'est donc pas tant informatique que logique : je ne sais pas comment dire ça à Excel... (je suis de niveau débutant à intermédiaire...)

Je remercie donc de tout mon cœur toute personne qui voudra bien se pencher sur mon problème !

Je joins mon fichier... Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Suivi Matériel Obèses.xls
    57.5 KB · Affichages: 59

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante qui ne doit pas afficher du matériel prêté

Bonjour Jocelyn,

un grand merci pour ton aide, c'est exactement ce que je cherchais. Ce que j'apprécie aussi et surtout, ce sont les explications que tu y as ajoutées, ce qui me permet de comprendre comment cela fonctionne. Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas comprendre, et grâce à ton aide, cela semble pourtant logique.
Un grand merci pour ton aide et au forum pour ce qu'il apporte aux néophytes comme moi.

J'espère pouvoir un jour faire partie de ceux qui aideront...

A bientôt !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 339
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander