liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Skoobi

Tu as entièrement raison. Mais pour ce soir ça sera tout . Je verrai cela demain, je vais essayer de récapituler les dernières questions posées . Cela va juste poser un petit problème, car comme tu t'en doute, vu le nombre de questions/réponses de ce fil, le programme créé par tout le monde et que j'utilise maintenant tout les jours ne peut-être mis en pièce jointe, et cela ne va pas être simple sans celui-ci .
On verra bien, en attendant je te souhaite une bonne nuit et à demain sans doute.
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir Bruno, Jean Pierre, Skoobi et tous les autres .

Je vais essayer, comme dit précédemment, de récapituler les questions qui n’ont pas eu , il me semble, de réponses.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi tout ce fil durant plus de 3 mois ( ce qui n’est pas le cas de Bruno45 ) se reporter page 19, pièce jointe du 13/11/2007, pour avoir un aperçu du programme construit ( largement amélioré depuis , mais impossible à mettre en pièce jointe, trop lourd … ) .
En vrac voici mes questions ( anciennes ou neuves , je ne sais plus trop ) :
- Comme vous pouvez le constater dans cette pièce jointe, vous voyez en ligne figée 1 tout un tas de boutons de commande ou de choix . Serait-il possible de regrouper tous ces boutons dans une sorte de zone flottante ( un peu comme une barre d’outil flottante ), positionnée verticalement, et qui serait en permanence visible sur la feuille « calculs » , quelque soit l’emplacement où l’on se trouve ( j’ai déjà essayé de la faire avec une barre d’outils personnalisée, cela fonctionne, mais c’est trop petit, et je préférerais voir les boutons que j’ai dessiné , surtout ceux de ma dernière version qui sont relookés ) ?
- Nouvelle question cette fois : j’ai créé des liens hypertexte dans la feuille « Descro « sur certains codes , mais lorsque j’importe dans la feuille « calcul » ces codes et les descriptifs liés, le lien n’y est plus . Est-il possible que ce lien reste après avoir importé les descriptif ?
- Lors de l’établissement d’un devis, j’ai voulu faire un copier/coller de toute une zone de descriptifs . J’ai donc sélectionné les lignes entières concernées et fait un copier coller afin de n’avoir plus que quelques petits ajustements à faire, puisque tout était quasiment semblable. Cela fonctionne correctement sauf en ce qui concerne les détails de prix unitaires, qui sont à blanc et qu’il faut pour les avoir, revalider dans les codes afin d’avoir les détails dans le cellule prix unitaires et en bas de devis .
Voilà pour l’instant . D’autres idées d’amélioration sont toujours dans ma tête, mais on verra après ( bande de petits impatients )
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir

Une piste à une question

mettre les boutons dans un "userform" et le déclarer comme non modal

UserForm1.Show False

Extrait de l'aide VBA
Lorsqu'un objet UserForm n'est pas modal, l'utilisateur peut afficher d'autres feuilles ou fenêtres sans fermer cet objet.

JP
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut JP14

Bon, pour être clair et honnête, je ne suis pas assez fort avec Excel pour arriver à faire ça. Pardon pour mon faible niveau, mais ce programme a surtout été construit par tout ceux qui, gentillement ont donnés de leurs temps, et construit ce programme suivant les orientations de mes questions .
Tout d'abord, comment fait-on pour prendre les boutons de la feuille et les mettre dans un Userform ?
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour

Ci joint le fichier avec un exemple d'userform non modal, l'usf s'ouvre automatiquement.

JP
 

Pièces jointes

  • Sadicla - Multichoix Devis V5a.zip
    43.1 KB · Affichages: 258
  • Sadicla - Multichoix Devis V5a.zip
    43.1 KB · Affichages: 261
  • Sadicla - Multichoix Devis V5a.zip
    43.1 KB · Affichages: 266

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut JP14

Merci pour ta réponse . Mais c'est plutôt dans la feuille " calculs" que je voudrais cette zone flottante. Et là ça me parait moins simple d'intégrer dans l'Userform8 les boutons et surtout les zones de choix ( surtout celui des différents corps d'états, qui est tout en longueur ! De plus cela va m'obliger à recréer tout les boutons et zones avec le look que je leurs avaient donnés . Je ne sais pas si cela va aller ?
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

Ci joint une impression écran de ma feuille "calculs" actuelle, sur laquelle on voit les différents boutons
 

Pièces jointes

  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    88.8 KB · Affichages: 204
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    88.8 KB · Affichages: 214
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    88.8 KB · Affichages: 220

cocotier

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante modifiable

salut sadicla, j'ai fait 1 pt saut et je vois que tu cherche tj des pt solutions.
voici un pt fichier que je laisse les sources libre... tu peux l'explorer et changer en fonction de ta demande.
- activation reperage ligne
- activation de liste dynamique des cellules ..(suite à ta demande et tu peux faire rechercheV ou H apres...)
- reperage des position.
(attention, je l'ai fait en vitesse donc cetaines bugs peuvent être exister) si oui click sur "reset"
 

cocotier

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante modifiable

salut sadicla, j'ai fait 1 pt saut et je vois que tu cherche tj des pt solution.
voici un pt fichier que je laisse les sources libre... tu peux l'explorer et changer en fonction de ta demande.
- activation reperage ligne
- activation de liste dynamique des cellules ..(suite à ta demande et tu peux faire rechercheV ou H apres...)
- reperage des position.
(attention, je l'ai fait en vitesse donc cetaines bugs peuvent être exister) si oui click sur reset
le fichier est un peut trop grand pour les piece joint = je le mets ici

https://www.yousendit.com/download/Z01Nek9pVnM4aU5jR0E9PQ
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Cocotier

Cela fait bien longtemps maintenant que le programme que j'ai cherché à faire est à peu près au point . Je l'utilise depuis quelques temps maintenant ( quelques années ) cela marche . ça pour le programme de saisie de devis . Quand au programme de métrés pure, j'ai laissé tombé : trop " usine à gaz " de plus je voulais le faire fonctionner avec une table à digitaliser ... Merci quand même de ton intérêt . A plus
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour,

Salut cocotier, c'est qu'on t'a "secoué" pour déterrer un post du 11/01/2008 :confused::D

Wouhaouuu, c'est pas croyable ....
icon_bug.gif


mouarf3.png
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
78
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390