liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

Bon, après réflexion au sujet de la possibilité des détail de métrés, j’opterais bien pour les mettre dans la feuille « calculs », après avoir bien sur, ajouté une colonne avant B pour le texte (exemple : plafond ou murs ou boiseries … ), et une colonne avant C pour le résultat des opérations .
J’ai bien essayé de placer mon code :
« If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target > "" Then Range(Target.Address).Offset(0, 1).Formula = "=" & Target,
de modifier dans le code les divers emplacements des colonnes recevant « description, m², prix de vente ) mais je n’y arrive pas . De plus la MAJ coefficients bug .
Mon code ne doit pas être placé là où il faut, et je dois sans doute oublié quelque chose mais quoi ??? .
Le document sur lequel je suis, étant beaucoup trop gros même Zippé ( 133 Ko ), si quelqu’un a la solution, donnez moi SVP juste les modifs à faire . Encore un grand merci à ceux qui ont encore la patience de me suivre.
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

Bon, il est 1h30 et je n'y suis toujours pas arrivé. Je joint un exmple d'un devis crée comme je le verrais bien. J'espère que vous pourrez m'aider ( non pas ce soir, je ne suis pas fou à ce point ) dormez tranquille.
Bonne nuit à tous et sans doute à demain
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Salut Sadicla,

L'idée d'intégrer les métrés dans ton devis, n'est pas bête.
Sauf que tu veux créer de nouvelles colonnes et là, ça pose souci :cool:

En effet, dans ton code VBA tu fait référence à certaines colonnes, qui ne seront plus à la bonne place !

Tu vas être obligé d'éplucher toutes les lignes de tes modules pour corriger celles qui sont concernées :(

Il faut faire autrement ....
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Bruno et Wielfried
Oui j'ai bien vu ça hier soir, jusque 1h30 du mat. , j'étais pas très loin, mais quel casse tête pour modifier l'emplacement des colonnes et autres, et puis de pouvoir mettre au bon endroit mon code ...
J'avais bien pensé à mettre ces détails de métrés dans la page "calculs" mais à partie de la colonne "H" par exemple, mais avec l'import des descro dans une seule cellule, c'est pas terrible !
Dis moi Wielfrid, qu'est ce que c'est " l'analyseur syntaxique" ? Un outil miracle d'Excel qui serait caché ?
A au faite Bruno je reviens sur une de mes questions :
Je souhaiterais créer un deuxième bouton "Sauvegarde" que j'appellerais "Sauvegarde_chantier", et qui aurait à peu près les mêmes fonctions que le bouton "Sauvegarde" normal , sauf , que l'enregistrement ne se ferait pas automatiquement dans le répertoire prédéfini "C:\2007\" , mais me laisserais choisir l'endroit exact ( jamais le même ) . Et pour compliquer encore un peu , si cette sauvegarde_chantier pouvait , elle aussi , être enregistrée dans la feuille "SuiviDevis" afin de pouvoir retrouver le devis , cela serait "Top". J'ai bien trouvé le code pour faire l'enregistrement sous :
"With Application
.SendKeys "", True
.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
End With
mais le reste m'échappe complètement
Pense tu que c'est faisable ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Salut Wilfried,

Re, Sadicla,

Je t'ai fait la petite modif demandés pour la sauvegarde à l'endroit ou tu le souhaites ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Sadicla - Multichoix Devis V5a.zip
    88.2 KB · Affichages: 92
  • Sadicla - Multichoix Devis V5a.zip
    88.2 KB · Affichages: 93
  • Sadicla - Multichoix Devis V5a.zip
    88.2 KB · Affichages: 91

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re Bruno

Grand bravo, c’est « Tip / Top », impécable !! J’ai vu aussi un nouveau bouton « Prix vente » . Aurais-tu craqué et commencé à résoudre mon souhait de modif du prix unitaire directement dans la feuille « calculs » ? C’est trop, merci.
Tu vas dire que je suis « chiant » , mais comme j’ai commencé depuis un moment à charger en données la version du programme précédente, j’aurais juste besoin que tu me précise uniquement les modifs que tu as apportées au code pour que je les intègre. Sinon , si je reprends ta version telle quelle, il me faudra ressaisir toutes les données que j’ai déjà mises .
Excuse moi !
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re Bruno

Je vais abuser, pardon, est-ce que je ne pourrais pas te joindre directement sur ta boite Mail personnelle mon document actuel ? Ca serait plus simple . Sauf si ça te gène... Je comprendrai . Les données, après tout, ne sont pas particulièrement confidentielles à ce point .
Si tu es d'accord, et que tu ne veux pas divulguer ton adresse, je te donne la mienne, tu peut me joindre directement . Pardon pour ceux qui suivent, mais le document même zippé ne passera plus .
Mon adresse : claude.saintdizier@neuf.fr
Merci d'avance
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re Bruno

Avant d’aller me coucher, juste pour info, je pense avoir réussi à remettre l’ensemble de mes données ainsi que mes petites personnalisations . J’espère que je n’aurai pas de mauvaises surprise à l’utilisation . Il y a juste un petit problème qui reste , par grave, je n’arrive pas à avoir comme toi les boutons visibles et non visibles sur les bonnes feuilles . Avec les True et False des propriétés + celles dans macro, je n’y suis pas arrivé . Alors ils sont au départ tous visibles, et à l’arrivée là cela va , le bouton « CREER » disparaît, et les 2 boutons « SAUVEGARDES » sont toujours là.
Voilà mon casse tête de ce soir est j’espère résolu ( sous réserves ).
Je suis encore une fois désolé : mais pour me répéter, comme j’utilise ce programme tous les jours maintenant, il est très difficile pour moi, lorsqu’il y a des améliorations de faites, d’ arriver à réintégrer celles-ci dans mon document . De plus, comme je fais cela à la maison, il y a encore quelques changements qu’il faut que je fasse sur place à mon boulot.
Bonne nuit et bonne fin de semaine à toi et à tous ceux qui suivent de loin.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re: (tient un bragard)

excel est deja un anlyseur syntaxique, il traduit des formules en clair pour les realiser, dans un texte (un metré), tu peux mettre une formule de calcul, mais excel ne peux te la traduire à cause du texte.

Par contre une macro peut le faire, mais en fonction d'une syntaxe qui sera figée, traduite par la macro et realisée par elle. (c'est un gros boulot, mais c'est faisable)
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour Wieldried, bruno et tous les autres

Une simple petite question ( simple par rapport à tout ce qui a déjà été fait ) mais compliquée pour moi quand même .
Dans le document joint je souhaiterais avoir un format conditionnel qui , lorsqu’il y a une valeur dans les cellules de la colonne « D » me trace un trait horizontal de séparation en partie basse des lignes complètes. Exemple : en partie basse des lignes 5-9-14-20 dans mon document , et ainsi de suite chaque fois qu’il y aura une valeur dans la colonne « D » . Tout bêtement pour séparer mes différents métrés.
Merci à vous, j’ai bien essayé, mais ça aussi ça me dépasse
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
77
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25