liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Matthieu

Bien joué, j’ai comme tu le dis, remplacé : « Dim NumDev as Integer » par « Dim NumDev as Long », et c’est bon . J’avais bien essayé de le faire, mais n’étant qu’un pauvre apprenti en Code VBA, je l’écrivait au mauvais endroit . Encore merci à toi et à JeanPierre qui reprend le fil . C’est sympa.
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour à tout le monde

Si quelqu’un pouvait faire un essai pour moi ca serait sympa . Il y a quelque chose dans le programme que je ne comprend pas
Essai à faire :
- Prendre la feuille « descro », bibliothèque « SOL »
- Ajouter le nouveau code « SE » et descriptif « Seuil inox à visser … »
- Prendre la feuille « BdDElements » et ajouter « SEUIL » avec un prix de 5.00
- Créer la décomposition «
SE MOE Taux horaire moyen 25,00 0,1 2,50
SE SEUIL Seuil inox à visser 5,00 1 5,00
- Aller dans la feuille « calculs « choisir la bibliothèque « SOL » et rentrer le code SE pour appeler le descro
Quel est votre résultat ? Moi j’ai bien le prix précalculé mais pas le descriptif .
Si je place devant le code une lettre complémentaire, par exemple « bSE » partout bien entendu ( dans descro, dans décomposition) alors là, lorsque je saisi « bSE » tout fonctionne correctement . Pourquoi avec SE cela ne marche pas ????
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Matthieu

Négatif, si tu prend le dernier fichier en ligne, oui il y a bien un code SE dans le descro SOL, et si tu crée sa décomposition de prix et que tu appelle ce code dans ta feuille calculs, le descro n'est pas importé ? En tout cas chez moi cela fait ça
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re
Je pense que j'ai trouvé la solution à mon problème. C'est à force de manipulations diverses sur les codes ( modifications d'un même code ) que j'ai foutu le bazarre. Problème résolu maintenant.
Question : pourquoi cet extrait de code
"Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Cells(12, 2)) Is Nothing Then
ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = Cells(12, 2).Value
End If
ne fonctionne pas ? C'est bien pour mettre le numéro du devis en pieds de page ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Sadicla,

Le code que tu mets est bien pour mettre le numéro de devis en bas de page gauche.

Si et seulement si la case B12 est changée avec une valeur

Et quant tu crées un nouveau devis, tu ne changes pas toi même cette case, donc la commande n'est jamais exécutée !

Utilise les points d'arrêt dans ton code (touche F9 dans l'éditeur VBA), tu verras que la ligne n'est jamais utilisée, sauf si tu modifies la cellule toi même.

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Salut Bruno

Merci pour ta réponse. Au moins je ne chercherai plus à placer ce bout de code ailleurs, comme j'essayais de le faire. Y a t il moyen que cela fonctionne autrement ?
Oui, dans l'USF1 de création du nouveau devis, dans le bouton validation

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.EnableEvents = False
[B12] = UserForm1.TextBox1.Value
[F20] = UserForm1.TextBox2.Value
[B45] = UserForm1.TextBox3.Value
[A1] = UserForm1.ListBox1.Value
ActiveSheet.Name = "N° " & UserForm1.TextBox1.Value
' Met le numéro dans le pied de page
[COLOR=blue][B]ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = Cells(12, 2).Value
[/B][/COLOR]Application.EnableEvents = True
Unload UserForm1
End Sub

Voilà ;)
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

EH oui, c'est là que l'on voit les pros par rapport au nul, j'ai essayé de le mettre partout où je pensais que cela allait fonctionner, mais pas là ...
Voilà encore une tentative ratée. Merci . Quelle facilité tu as , t'est tombé dans la programmation tout petit ou quoi ?
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour le fil

Un appel urgent : ma feuille calcul n'accepte pas les calculs négatifs . Ou rectifie t-on le code pour rendre possible cela ( j'ai de temps en temps à faire des devis de travaux supplémentaires comportant des moins value et des plus values )
A plus
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Salut Sadicla,

Re
EH oui, c'est là que l'on voit les pros par rapport au nul, j'ai essayé de le mettre partout où je pensais que cela allait fonctionner, mais pas là ...
Voilà encore une tentative ratée
Je ne suis pas pro, mais simplement pas mauvais ;)
Et ce n'est pas non plus que tu es nul, la programmation, c'est un métier !

Quelle facilité tu as , t'est tombé dans la programmation tout petit ou quoi ?
Tu peux le dire, j'ai commencé je devais avoir 14 ans !
Mon premier PC (si on peut appeler ça comme ça) était un Commodore VIC20 (pour ceux qui connaissent)
Avec une RAM étendue de 32Ko et oui tu ne rêve pas on parlait de Kilos octets (et non de méga)
Sauvegarde sur bande grace à un magnétophone.
Basic intégré

Tiens j'ai trouvé ça sur le net : Commodore VIC-20 - Wikipédia

Donc déjà à l'époque je faisait des INPUT ... PRINT ... IF ... THEN ... GOTO ...

Ahhh, ça ne rajeunit pas :D
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Rebonjour

De retour à la maison après une journée quelque peu stressante, j'ai , eh oui , une nouvelle question ( à utiliser ce programme tout les jours, je risque d'être avec vous encore un bon moment ).
Je souhaiterais créer un deuxième bouton "Sauvegarde" que j'appellerais "Sauvegarde_chantier", et qui aurait à peu près les mêmes fonctions que le bouton "Sauvegarde" normal , sauf , que l'enregistrement ne se ferait pas automatiquement dans le répertoire prédéfini "C:\2007\" , mais me laisserais choisir l'endroit exact ( jamais le même ) . Et pour compliquer encore un peu , si cette sauvegarde_chantier pouvait , elle aussi , être enregistrée dans la feuille "SuiviDevis" afin de pouvoir retrouver le devis , cela serait "Top". J'ai bien trouvé le code pour faire l'enregistrement sous :
"With Application
.SendKeys "", True
.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
End With
mais le reste m'échappe complètement. Si quelqu'un est là , je le remercie d'avance.
A plus
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Bruno

Moi j'ai bien eu entre les mains, il y a fort longtemps maintenant, 1 Spectrum je ne sais plus quoi ..., mais je ne suis pas tombé dans la programmation . C'était pas à l'époque ma pation ...
Revenons au programme : j'ai ajouté une nouvelle feuille au programme, feuille "métrés". Je la joint , juste pour voir si on peut en faire quelque chose . J'ai mis un code pour pouvoir écrire et faire les calculs !!! Bon c'est pas terrible, mais c'est un début.
 

Pièces jointes

  • Métrés.xls
    17 KB · Affichages: 74
  • Métrés.xls
    17 KB · Affichages: 80
  • Métrés.xls
    17 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
77
Compte Supprimé 979
C