liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour,

Pour la macro, j'ai simplement mis devant chaque ligne une apostrophe. Il suffit de les supprimer.

Sinon, le principe d'une liste intuitive est de saisir les 2 premiers caractères du code. Ensuite tu actives la liste déroulante et seuls apparaissent les codes commençant par ...

@+

Edit : Salut Jocelyn, je n'ai pas regardé non plus ton fichier, mais j'imagine qu'il doit fonctionner sur le même principe. Reste à notre ami à nous indiquer plus clairement ce qu'il souhaite exactement.

@+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Ah oui, pas mal pas mal, pardon mais je n'avais pas compris le fonctionnement !! Mais pourquoi lorsque j'ajoute un nouveau code dans ma feuille descro ( par exemple plafe ), il ne figure pas dans la liste lorsque je fais " pl " puis j'ouvre le menu et ne le vois pas ?
Alors qu'en cliquant directement sur la flèche sans rentrer les premières lettres , il y figure
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

Efface toutes les données de tes colonnes A et B et sélectionne A3 puis tire la cellule vers le bas suffisament pour ecraser toutes les cellules qui contenaient ton ancienne liste de validation et va vérifier dans le menu outils => option dans l'onglet "modification" que "saisie semiautomatique des valeur de cellule" est décoché

Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

Alors réponse à la derniere question en A3 la liste de validation qui avait la formule dans le champ source et comme j'avais ca tard hier soir je ne l'avai pas forcément installée dans toute les cellule de la colonne A

Autrement tu trouveras dans le fichier joint une nouvelle version, celle ci est axée sur la modification des macros

les macro de recopie de la colonne G a la colonne B ne sont plus dépendante du bouton le fait de mettre une valeur en A genere automatiquement l'écriture en colonne B, le fait d'effacer une donnée de la colonne A vide la cellule correspondante en colonne B

autre changement pour gérer le fait que les données de la feuille Descro doivent etre trié j'ai mis un bouton tri aprés ajout de données il y a juste a se servir du bouton

voila regarde et dis nous

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • vierge devis.zip
    29.1 KB · Affichages: 86
  • vierge devis.zip
    29.1 KB · Affichages: 88
  • vierge devis.zip
    29.1 KB · Affichages: 88

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

OK je ne savais pas qu'il était possible de mettre une formule dans une validation de liste . Je me fais tout petit quand je vois tout ce que j'ignore . Il faudrait faire comprendre à mon patron qu'il me paie une formation Excel ; parce que l'utilisation basique que j'en fait ne me satisfait pas du tout, surtout quand je vois les possibilités de ce programme . Encore un grand merci à vous .
Je vais au moins pouvoir démarrer mes devis le 1er octobre comme il m'a été demandé de le faire, avec déjà un outil un peu mieux que cette feuille Excel nue . Il faudra que je l'améliore au fur et à mesure ( même principe pour ma feuille entête , puis peut-être des aides à la saisie des bases de données descro et clients sous forme de cadres à remplir ) Enfin bon il y a encore à faire
Ce site me plais beaucoup, par rapport à d'autres que j'ai visité; on vois que l'on a affaire à des gens pationnés d'Excel et surtout très patients
Merci encore à vous et bonne journée
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Nouvelle question, lorsque je veux faire un copier/coller d'une partie de ma feuille calculs , j'ai un message d'erreur . Et oui, à l'utilisation de ce document, je risque fort de revenir vous casser les pieds . Mille excuses
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

hum, hum, je viens de tester de faire un copier d'une partie de la feuille de calcul pour la coller sur une autre feuille je n'est pas de problème.

Si tu pouvais nous expliquer la manipulation que tu effectue : la partie copiée, l'endroit ou la colle et le contenu du message d'erreur ca nous aiderait a t'aider.

a te lire

Jocelyn
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

est ce que cette macro :
[cpp]
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'Application.EnableEvents = False
'recopie
'Application.EnableEvents = True
'End Sub
[cpp/]
n'est pas riquée ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

Oui j'ai vu d'ou venait le soucis j'essairais de voir si je peux rectifier la macro mais pas sur jene suis vraiment pas expert a ce niveau.

Quand a la macro pour laquelle tu me demande si elle est risquée ou pas j'ai mis des guillemets devant les lignes dans le fichier que je t'ai poster pour la neutraliser donc c'est toi qui vois.

concernant l'ajout de ligne il n'y a pas de probleme il te faudra juste songer a étirer la liste de validation de la colonne A et la formule de la colonne G

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
78
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG