liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir sadicla et Bienvenue, le forum,

Fais une recherche (en haut à droite) sur "liste cascade" par exemple,
'liste intuitive" et d'autres mots que ma mémoire à oubliée...

Sinon, demain, je pense que tu auras d'autres réponses...

Nos amis Tibo, Jocelym, et d'autres encore vont pourvoir te guider...

Bonne soirée.
Jean-Pierre

Edit : Salut Brigitte, j'espère que tu es bien assurée.....
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir,

En tapant "saisie intuitive" (sans les guillemets) dans le corps des messages dans le module de recherche avancée, tu devrais trouver ton bonheur, déjà ca : https://www.excel-downloads.com/threads/acces-rapide-liste-de-validation.73103/ puis quantité d'autres.

Edit : boum une bosse avec mon ami jeanpierre. Bisous pour la peine, oh toi grand maître des Espions du Veriti ZooOOOOOOOOOO
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à Jean Pierre et Brigitte. Après avoir Zoné sur ce site, je n'arrive pas à trouver réellement ce que je souhaite. Pas mal d'exemples sont proches, mais j'ai du mal à pouvoir les adapter à mon cas ( et oui, mes connaissance en Excel sont très basique )
J'ai commencé mon projet il y a presque 1 mois maintenant, et je l'avoue je n'avance pas très vite. En fait, ce que je trouve sur ce site est trop sophistiqué. Si quelqu'un a la patience de me lire jusqu'au bout, voilà ce que je voudrais faire pour le moment .
Dans ma feuille n°1 colonne A j'ai saisi tout un tas de code ( genre plafv, plafi,plaft,murpp, murp,muri, etc...) en face de chaque code j'ai un descriptif de plusieurs lignes.
Dans ma 2° feuille colonne A , après avoir fait données/validation/liste, j'ai bien cette micro liste dans chaque cellule, et par l'intermédiaire d'une fonction RECHERCHEV me copie mon descriptif en colonne G . Puis j'ai une macro qui me recopie ce que j'ai en G dans ma colonne B ( avec une collage/spéciale/valeur, et oui j'ai besoin après de rentrer dans la cellule pour y apporter des modifs ou compléter).
Mais cette micro liste n'est pas pratique du tout pour retrouver un code !
Je souhaiterais pouvoir avoir une liste mieux faite qui me permette de rechercher un code plus facilement . Oui j'ai vu plusieurs exemples, mais je n'arrive pas à les adapter .
Voilà merci pour votre patience
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir,

L'idéal serait que tu joignes le fichier que tu as fait. C'est toujours plus facile pour nous de comprendre un fichier qu'un discours sur ce fichier.

Le fichier à joindre : sans données confidentielles, zippé de préférence, taille < 48.8 ko.

Dans ce fichier, indiques nous manuellement ce que tu souhaites obtenir

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

- tu cliques sur le bouton Répondre en bas à gauche

- ensuite, bouton Gérer les pièces jointes

- sélectionner ton fichier en cliquant sur Parcourir

- valider en cliquant sur Uploader

- descendre pour cliquer sur Fermer cette fenêtre.


Voilou

@+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour le Forum,
Bonjour sadicla, Jeanpierre, Brigitte, Tibo,

Bon grace a l'ange qui veille sur XLD je suis venu faire un tour par ici. cela me permet de lui envoyer quelque bisous.

En fichier joint une proposition pour la liste déroulante de la colonne A de la feuille calcul comme tu ne demandais rien de précis j'ai mis en place une liste déroulante dans laquelle tu peux taper une ou plusieurs lettres du code et la lkiste se positionne directement sur le premier code qui commence par la ou les lettres que tu as tapées.

Pour faire cette liste j'ai ajouté une plage nommée "debut", modifié ta plage nommée code pour quelle ait la taille de tes données de la colonne A de la feuille Descro, attention tes données de la feuille descro doivent etre triées par ordre croissant. si tu ajoute des données ou que tu en retires la plage s'adaptera sans rien faire (pour cela dans le champ fait référence à une formule décaler je te laisse allé la voir).

La liste de validation ne contient plus =code mais une formule

a priori tu as une macro qui met les données dans la colonne B de la feuille calcul elle ne fonctionne pas trés bien si tu veux on pourra la changer par une formule de type index/equiv ou rechercheV (en tout cas moi je suis nul en VBA)

Voila regarde et dis nous

Si tu as besoin de renseignement complémentaire n'hésite pas, ou si ce n'est pas ce que tu attend donne nous plus de détail sur ton besoin.

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • vierge devis.zip
    25.7 KB · Affichages: 595
  • vierge devis.zip
    25.7 KB · Affichages: 603
  • vierge devis.zip
    25.7 KB · Affichages: 609
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re Bonjour,
coucou tibo

Bon je n'ai pas encore regardé le fichier de tibo mais concernant le mien si tu vas sur la feuille calcul et que tu te sélectionne par exemple A4 si tu efface la donnée et que tu clique sur la fleche toute la liste va apparaitre si ensuite tu tape dans cette cellule un p en cliquant sur la fleche seul les valeur commençant par p vont apparaitre, en tapant pl seules les valeur commençant par pl etc etc

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
77
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89