Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 243
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

re thierry, le forum, le fil

merci pour l'image cela a le merite detre clair.

pour ma question c'est pas avec mon compte que je me connecte mais avec celui d'un DT.

et je vois DT2 et DT3 mais pas celui avec lequel je suis connecté.

@ + Mendigot

PS: je vois que tu as deja répondu.

pour le fichier DSl j'avais oublier ma clef USB .



Re PS : "Reginal Settings" en FR ( c'est à dire la virgule en séparateur de décimales) ? C'est OUI


par contre j'ai deja changer le format sur les feuille s cela affiche le € si feuille completer directement mais pas si je rempli avec le formulaire.
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Hello Mendigot, Zin, Chton, So... oups non Zon Chti Si ! le Forum

Eureka, j'ai trouvé ce qui ne va pas pour les DT et la remontée des Métreurs DT ... Et ben non ce n'est pas un Bug, c'est encore un coup du clavier...


En fait c'est du à ton Fichier du tout départ que j'ai utilisé pour faire la Table STAFF, tu as un ESPACE Parasite à la fin de "DT" dans les cellules B8:B13 !!! Nom de Zeus !!! C'est le cas de le dire, on se traine ca depuis retour vers le Future... Disons au moins la série 7.xx

Ca ne pardonne pas !

Donc corrige bien ta Table STAFF en vérifiant partout les Espaces Parasites, j'ai mis un paquet de "TRIM" mais bon pas partout...

Tu verras tout rentre dans l'ordre pour ce problème là...

Bien à vous
@+Thierry

EDITION :
Petit Complément d'info sur le Fonctionnement de la Liste des Mètreurs pour les DT
Pour qu'un DT ne voit QUE lui même en tant qUe Mètreur il faut que ce soit un DT qui à acces à "ALL" et au Mode ETUDE mais quii soit "bridé' sur DT en mode NON-Etude. (CheckBox Mode Etude Non-Cochée)... Exemple User "Mendigot"

A l'inverse
un DT Secteur qui n'a pas l'accès à "ALL" et pas l'accès à Etude (pas la CheckBox), verra tous les Mètreurs qui sont un "Y" pour mètreur du Groupe DT... Exemple User "33333333"

Est-ce le but recherché que j'ai compris ?
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

HEllo Thierry_Barbatruc, le forum
et le fil

whaouu on est remonté dans le temps......!!!

ok Thierry je vois cela de suite

Pour le complement c'est ok egalement

Bonne après midi

Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendingot, le Fil, le Forum



Bon Premier Mai à tous et toutes !




Pour fêter ceci voici la V9.11 qui tente de traiter les questions posées ici au niceau du Premier Passage et du Second Passage derrière un DT Etude...
https://www.excel-downloads.com/threads/liste-deroulante-modifiable-et-validation-userform.203771/

Et aussi pour :
Juste une petite question ( j'avais zappé, désolé ) est il possible pour les Montants TND d'afficher les montants sous la forme 0,00 €) au moins sur les feuilles

Du coup les Dates aussi ont subies aussi une petite "cure" de mise en conformité ! Comme le Montant retourné sur les Feuilles (Sur le UserForm, je ne peux pas faire mieux, que Format "#.#0", sinon mon contrôle d'intégrité de valeur numérique se fâche tout rouge !)

Bonne Fête du Travail !
@+Thierry

Edition
pour la photo de la petite ruse de Sioux !
LABEL_Y.jpg

AJOUT=> Et puis bonne nouvelle... je viens de tester la version V9.11 sur un Asus Taichi Windows 8 Pro (64) / Office Pro 2013 (32) en Tactile !!!
arf ! La Preuve ici :
win8.jpg
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_11_Test_2010_2003_2007.zip
    632.5 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re bonjour, enfin bonsoir

Je réfléchissais à cette version V9.11 et en relisant ceci :

Au premier passage ils choississent le metreur ( si créé par DT etude et si créé par eux )

au deuxieme passage il mettent le montant TND et Date retour DT obligatoire

En fait la version V9.11 ne gère la permission Modification de "Multi-Passages" que si c'est un DT Etude qui a créé le Devis...
Dans ce cas là et uniquement dans ce cas là :
Metreur Obligatoire Premier Passage Modification
Montant TND = Obligatoire Second Passage Modification
Date Retour DT = Obligatoire Second Passage Modification


Si c'est quelqu'un d'autre qu'un DT Etude qui a créé le Devis, cette version oblige en mode Modification que :
Metreur
Montant TND
Date Retour DT
Soient renseignés...​

Donc je ne suis vraissemblablement pas encore bon par rapport à ce que j'ai quoté au dessus "et si créé par eux " mais la question est maintenant :

Créé par Eux ? c'est qui Eux ...
  • Eux Mêmes ? (même utilisateur) ?
  • Un ABE Chef de Secteur (membre du même Groupe/Région) ?
  • N'importe quel utilisateur du même groupe Region ?
  • Un autre cas que je n'ai pas encore eu ? arf lol

Finalement si c'est le troisième cas (n'importe qui), je ne vois pas pourquoi je me suis fais "ch..." pour faire une distinction si c'est DT Etude qui a créé car finalement il n'y a plus de règle, ce serait DANS TOUS LES CAS en Deux Passages...
C'est dommage car j'ai cette impression aussi qu'au niveau des Contrôles Visibles ou Grisés selon le cas, on arrive aussi un peu à la même finalité...
Beaucoup de chemins et de lignes de Codes qui arrivent au même résultat au final !​



Arf ! Mais bon les settings sont là, ca ne ralentit pas vraiment puisque ce sont des Conditions de départ, on ne passe pas par tous les chemins mais qu'un seul... Ce sera peut-être utile un jour si évolution...

Bonne découverte de la V9.11 et teste tout bien avant de répondre :cool:

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, Le Fil, le Forum

Merci pour le petit muguet....;!!

j'espere que tou,s vous avez passé un bon premier Mai.


Thierry, merci pour les photo c'est super ( pour le ruse de sioux......!!! hihi j'avais saisi..!!
Pour Windows 8 c'est genial, je vais l'essayer a la maison.


J'etudie le message, je fait les essai et je te repond

Bien cordialement

Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry, Le Forum


En faisant quelques essais ce matin, et en essayant en plus de comprendre le code pour la protection

Je viens de me rendre compte que si les agents qui n'ont pas de mdp souhaitent en avoir un

je peux leur en mettre un.

Je me trompe ou pas ?

Cordialement

@@@++++ Mendigot

Cordialement

Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, le Fil, le Forum

Précisions Mot de Passe Utilisateur:

Oui tout à fait exact, si tu laisses vide, il n'y a pas de password pour les utilisateurs respectifs. C'est le concept pour gérer des Utilisateurs sans Mot de Passe comme tu avais demandé à l'origine.

Par contre seul l'Admin (en mode DEV) peut initialiser un Mot de Passe "générique", et à partir de là ensuite l'utilisateur se verra obligé de le renseigner et donc pourra aussi le changer, sans que l'Admin avec ses droits "normaux" puisse y avoir accès facilement...
... Avec les réserves usuelles évidemment et que tes utilisateurs ne soient pas des lecteurs de ce Forum


Quant à la Longueur et Force "Strong" du Password cela se gère dans le Code du USF_01_PW_Change avec cette cascade de IF... on peut "alléger" ou "compliquer" si nécessaire

Normalement, tout ceci a été mis au point dans la série 6.xx !


NB On pourrait ajouter une Option afin de rendre Obligatoire le Changement de Mot de Passe à la première connexion, vu que je l'ai prévu... Il suffirait de vérifier la Date de "Last Password Change" , si elle est vide c'est le premier Password Generique et on obligerait l'utilisateur de le changer... Juste quelques lignes de code avec un IF ... Idem pour la Durée de Vie de ce Password...



Bonne Journée et découverte de cette V9.11
@+Thierry
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re thierry, le Forum

Créé par Eux ? c'est qui Eux ...
Eux Mêmes ? (même utilisateur) ?
Un ABE Chef de Secteur (membre du même Groupe/Région) ?
N'importe quel utilisateur du même groupe Region ?
Un autre cas que je n'ai pas encore eu ? arf lol



En réponse :

ABE SIEGE LR ET PACA TOUS
ABE SECTEURS uniquement chef secteur et adjoint : donc assignent un metreur ( sutx ou eux meme) a la création

les Sutx ne creer pas de devis

je pense que j'ai bien repondu......!!!!! LOL

@++ Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry, Le Forum

Arf je ne m'etait pas trompé

j'adore la petite phrase ......... "normaux"........! LOL !!!



Pour le NB on y reflechira quand le fichier sera pres a mettre sur le serveur.


Bonne journée a Toi

Mendigot @@@+++
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Mendigot


ARF c'est quoi ca encore les Sutx ???

J'avais pas vu ce truc il me semble, ils débarquent de Mars dans la V10.xx ? LoL
Il y avait déja les Sioux dans ce Program, mais les Sutx là je perds encore mon latin !

petites explications STP :)

@+Thierry

Edition :
Et puis je vois ca aussi, c'est pas croyable LoL !!!:
uniquement chef secteur et adjoint :


Et comment y fait Ducro pour distinguer les Chefs et les adjoints des autres maintenant ? Il se décarcasse ??? (avé l'assen de Marseiiillleuu)
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry

hi Hi Hi !!

Si tu regarde la feuille staff pour les secteur colonne fonction DPX , ASST et SUTX et SUTXNRJ


C'est pas des sioux mais peut etre des commanches....!!!! LOL


Tu m'a bien fait sourrire j'en ai perdu ce que je voulais te dire.

@@@+++ Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

re Thierry

Je ressors la fiche STAFF du fichier que j'ai completé et je te l'envoie ( les fonction sont marquée pour PACA SIEGE, NICE AVIGNON ET MARSEILLE )

Mendigot
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry, Le Forum


Voici la feuille Staff avec les fonctions

les données a jours cellules en vert pour ABE PACA, et SECTEURS NICE MARSEILLE AVIGNON

cordialement

Mendigot
 

Pièces jointes

  • Staff02.xlsx
    38.9 KB · Affichages: 120

Discussions similaires