Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 243
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re thierry

Pour le 1 j'ai pas envoyer les reponses car mon fichier etait trop gros je te fait cela se soir des que je peux

Pour le 2 oui c'est 80% des demandes : pour le reste je prefere laisser comme cela pas obligatoire car certain ont leur caractere.....du coté de LR surtout .....!!!
et le siege Paca !!

aller je file et te dis a ce soir

Yannick
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

LoL pas parti ?

Bon la V9.08 gère ta demande 2) de DATE ENVOI CLIENT Non-Visible aux autres, si DEVIS crée par DT Etude...

Pour le 1) wait and see...

ReBonnesWouacances je pense que ton projet est pratiquement au point bien avant le 01/05/13

Bien à toi
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_08_Test_2010_2003_2007.zip
    237.3 KB · Affichages: 163

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, le Forum

Si... m'a fait remarquer un ch'ti bug (mais non pas toi Jean Marie LoL) sur la V9.08 si on double-clickait sur la ListBox du UserForm Welcome sans avoir un identifiant correct...

Cette version V9.09 tente d'y remédier. Puisque cette listBox ne sera visible une fois que l'identifiant sera bon.

Merci à toi Si...
Bien à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_09_Test_2010_2003_2007.zip
    650.3 KB · Affichages: 172

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Thierry, le Forum, SI


desolé d'avoir ete absent mais pas de Connection ou j'etais.


je vois qu'il ya la version 9.09

Je vais de ce pas l'essayer


mercia Si egalement pour son aide.
 

Pièces jointes

  • libelle userform obligatoire facultatif.xls
    19.5 KB · Affichages: 130

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, le Fil, le Forum

Bon retour sur le Forum,

Je regarde vite fais ton dernier fichier "libelle userform obligatoire facultatif.xls" et j'ose espèrer qu'il n'y a pas de changement avec "MENDIGOT_02_Control_Visible_and_Enabled.xlsx" mis à part ma question qui était restée en attente :

Pour le DT Non-Etude, il y a une nouvelle colonne de Paramétrage dans STAFF pour ceci... Tu vas certainement me faire remarquer que dans ce Mode, le UserForm Nouveau Devis leur montre tous les Contrôles Visibles et non Grisés, donc il te reste à définir ce qu'ils doivent voir et remplir obligatoirement en Nouveau Devis DT NON-Etude ?

Par conséquent ce qui m'interresse uniquement dans ton dernier fichier c'est donc :

NOUVEAU DEVIS DT mode non etude
choix secteur abeobligatoire
Num gmaoobligatoire
et demandeurobligatoire
contact clientobligatoire
Date demandeobligatoire
Date envoie chiffrageobligatoire
type devisobligatoire
descrption obligatoire
metreurobligatoire
MODIF DEVIS DT MODE NON ETUDE
Montant TNDobligatoire
Date Envoi DTobligatoire
Date Envoi client obligatoire
Observationfacultatif

(Niveau Visibilité => Date Retour Souhaité, vu que tu ne la mentionnes pas ?)

Mias je ne pourrai pas regarder avant ce soir ou demain pour faire une autre version.

Pendant ce temps là prend le temps de bien vérifier bien cette V9.09 car je vois ta note dans le dernier fichier : "mais par defaut c'est DT" il me semble que c'est déja fait depuis la V9.05 par exemple, donc je vais pas revérifier ce genres de truc déja ajustés, ajoutés ou corrigés...

Par contre cette note annodine : "Par defaut c'est celui qui se connecte de la DT pas d'autre choix" semble être quelque chose de complètement nouveau... Donc si c'est un DT (NON-Etude) en mode nouveau Devis, le métreur ne peut être que lui même... NB : Faut-il encore qu'il soit "Y" pour métreur dans la Table Staff (j'espère)

Les Versions évoluent vite, je te demande de tester complètement au fur et à mesure, sinon moi je ne peux plus suivre, tu comprends ?

bien à toi et bonne journée
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re

Je tente d'assimiler !

Pour les autres notes dans le fichier :

NOUVEAU DEVIS ABE LR - PACA MODE NON ETUDE
"Siege LR et Siege PACA peuvent attribuer des devis a leur secteur respectifs"

C'est déjà en place depuis belle lurette non ?
De plus les ABE LR Et PACA sont sensés n'être JAMAIS ETUDE ? non ?





Modif ABE LR ET PACA sur devis geré par DT Etude
Métreur = "ils vont emplir cette partie en deux fois"

Je pense avoir géré ceci en rendant le Control grisé si rempli...

Maintenant le rendre Obligatoire entre le premier et le second "passage" en mode modification, il faut que je réfléchisse...
IDEM Pour
Montant TND
Date Retour DT
Mais au second "passage" ils deviennent obligatoires, il faut aussi que je trouve un barbatruc...

Et tout ceci UNIQUEMENT si c'est un DT qui a préparé le Devis et PAS si c'est quelqu'un d'autre...
Sinon si c'est un ABE... TOUS LES TROIS (Métreur, Montant TND, et Date Retour DT) SONT OBLIGATOIRES au premier "passage" en mode Modification ... Right ?

C'est sacrément tordu !

Bonne Journée
@+Thierry


 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re

Je tente d'assimiler !

Pour les autres notes dans le fichier :

NOUVEAU DEVIS ABE LR - PACA MODE NON ETUDE
"Siege LR et Siege PACA peuvent attribuer des devis a leur secteur respectifs"

C'est déjà en place depuis belle lurette non ?
De plus les ABE LR Et PACA sont sensés n'être JAMAIS ETUDE ? non ?





Modif ABE LR ET PACA sur devis geré par DT Etude
Métreur = "ils vont emplir cette partie en deux fois"

Je pense avoir géré ceci en rendant le Control grisé si rempli...

Maintenant le rendre Obligatoire entre le premier et le second "passage" en mode modification, il faut que je réfléchisse...
IDEM Pour
Montant TND
Date Retour DT
Mais au second "passage" ils deviennent obligatoires, il faut aussi que je trouve un barbatruc...

Et tout ceci UNIQUEMENT si c'est un DT qui a préparé le Devis et PAS si c'est quelqu'un d'autre...
Sinon si c'est un ABE... TOUS LES TROIS (Métreur, Montant TND, et Date Retour DT) SONT OBLIGATOIRES au premier "passage" en mode Modification ... Right ?

C'est sacrément tordu !

Bonne Journée
@+Thierry



Bonjour thierry, le fil, le forum

j'espere que tu vas bien,

En premier lieu ne t'inquiete pas pour le temps............ on mettra en service quand cela sera près.... je ne suis pas pressé surtout que comme je te l'avait précisé precedemment nous avons encore des soucis avec LR..........!!!!!

mais nous ne convoquerons l'ensemble des deux Secteur pour la formation lorsque les prob seront reglé. ( j'experimente avec DT et PACA et cela se passe pas trop mal


Pour le 1 oui c'est vrai et oui les abe jamais etude
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re thierry, Le forum

pour le 2

"Barbatrucs" je sais que tu es genial........

Mais ne t'embete pas trop.......

Au premier passage ils choississent le metreur ( si creer par DT etude et si creer par eux )

au deuxieme passage il mettent le montant TND et Date retour DT obligatoire

si " Barbatrucs" pas possible laisser en facultatifs


idemn si c'est eux car au premier passage ils ne connaissent pas encore le montant



@+++ mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, le Fil, le Forum

Bon retour sur le Forum,

Je regarde vite fais ton dernier fichier "libelle userform obligatoire facultatif.xls" et j'ose espèrer qu'il n'y a pas de changement avec "MENDIGOT_02_Control_Visible_and_Enabled.xlsx" mis à part ma question qui était restée en attente :



Par conséquent ce qui m'interresse uniquement dans ton dernier fichier c'est donc :

NOUVEAU DEVIS DT mode non etude
choix secteur abeobligatoire
Num gmaoobligatoire
et demandeurobligatoire
contact clientobligatoire
Date demandeobligatoire
Date envoie chiffrageobligatoire
type devisobligatoire
descrption obligatoire
metreurobligatoire
MODIF DEVIS DT MODE NON ETUDE
Montant TNDobligatoire
Date Envoi DTobligatoire
Date Envoi client obligatoire
Observationfacultatif

(Niveau Visibilité => Date Retour Souhaité, vu que tu ne la mentionnes pas ?)

Mias je ne pourrai pas regarder avant ce soir ou demain pour faire une autre version.

Pendant ce temps là prend le temps de bien vérifier bien cette V9.09 car je vois ta note dans le dernier fichier : "mais par defaut c'est DT" il me semble que c'est déja fait depuis la V9.05 par exemple, donc je vais pas revérifier ce genres de truc déja ajustés, ajoutés ou corrigés...

Par contre cette note annodine : "Par defaut c'est celui qui se connecte de la DT pas d'autre choix" semble être quelque chose de complètement nouveau... Donc si c'est un DT (NON-Etude) en mode nouveau Devis, le métreur ne peut être que lui même... NB : Faut-il encore qu'il soit "Y" pour métreur dans la Table Staff (j'espère)

Les Versions évoluent vite, je te demande de tester complètement au fur et à mesure, sinon moi je ne peux plus suivre, tu comprends ?

bien à toi et bonne journée
@+Thierry


OUi c'est OK

date retour souhaité est facultative

Bien a toi et bonne apres midi

@++ Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, le Fil qui suit cette aventure extraordinaire LoL, le Forum

Bon donc j'en conclus qu'on est bon pour tes tests de la V9.09 et je peux te soumettre la V9.10 qui, je pense remplit les besoins des Post 230 et de ta confirmation dans le Post 234...

Je te laisse bien tester car même moi je ne suis plus sûr de ce que tu souhaites obtenir...
En fait si on est DT NON ETUDE voilà ce qui est obligatoire maintenant :

En Mode Nouveau DEVIS :
DEVIS_DT_NON_ETUDE.jpg

et en Mode MODIFICATION :
MODIF_DT_NON_ETUDE.jpg

Je pense qu'on est bon, et je peux espérer ne pas avoir dégradé quoique ce soit dans les autres modes...

Je reviendrai plus tard demain pour ce qui est des barbatrucs pour les Premiers et Seconds passages car déjà j'attendrai que tu valides tout ceci...

Bonne Nuit à toi avec cette V9.10 toute chaude !
Bien à toi
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_10_Test_2010_2003_2007.zip
    632.8 KB · Affichages: 141

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, Le fil, Le forum

Jai commence a tester la version 9.10.

( je modifie la feuille STAFF avec les vrai CP pour essai et le nom des metreurs ABE PACA et DTMED) (c'est plus parlant pour moi)

Juste une petite question ( j'avais zapper, désolé ) est til possible pour les Montant TND d'afficher les montant sous la forme 0,00 €) au moins sur les feuilles.

Je te tiens au courant pour la suite avec mes résultats

( PS je n'ai toujours pas compris la subtilité des 2 cases a cocher en mode modifie concernant DT, mais je vais approfondir cela dans la matinée)

Bon courage a toi pour ta journée

Amitié Yannick
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, le Forum

je suis catuellement en train d'essayer compte par compte en mode non etude

Et j'ai un petit soucis pour les metreur DT j'ai bien ajouter le Y mais la liste n'affiche que DT2 et DT3 le s autres DT 6,7,8,9 sont absent de la liste



Je continue avec les autres secteur de PACA


@@ +++ Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, le Forum

Ah je te souhaite de bons tests de cette V9.10, je pense que j'ai à revoir la "Date Retour Souhaitée" car finalement j'ai du la zapper en me mélangeant les pinceaux car dans ton dernier fichier où tu parles de "envoie DT" alors qu'il n'y en a pas (que "Date Retour DT").

(NDLR : Dernier Fichier que je n'aime pas LoL, je préfère largement le format que j'avais proposé (MENDIGOT_02_Control_Visible_and_Enabled.xlsx) en Liste sur une colonne de tous les Contrôles ActiveX avec leur Numéro et en face en ligne les Groupes avec leurs droits respectifs)

Pour les CheckBox du Mode MODIFICATION et ta question, un petit dessin, vaut mieux qu'un l'on discours !
Check8box_Mode_MODIF.jpg

Pour le Format numérique de "Montant TND", sur les feuilles tu as toute liberté en mode ADMIN de modifier le formats de tes Feuilles (UNIQUEM%ENT LES FORMATS), je n'y touche pas en VBA. Pour la TextBox elle-même "TXB_MONTANT_TNB_12", j'ai besoin de savoir si vous être tous en "Reginal Settings" en FR ( c'est à dire la virgule en séparateur de décimales) ?


Je viens de lire ton dernier post pendant que je tapais celui ci :
je suis catuellement en train d'essayer compte par compte en mode non etude

Et j'ai un petit soucis pour les metreur DT j'ai bien ajouter le Y mais la liste n'affiche que DT2 et DT3 le s autres DT 6,7,8,9 sont absent de la liste

Arf mais donc tu ne lis pas mes questions LoL ... J'ai stictement appliqué dans la V9.10 ceci :

Par contre cette note annodine : "Par defaut c'est celui qui se connecte de la DT pas d'autre choix" semble être quelque chose de complètement nouveau... Donc si c'est un DT (NON-Etude) en mode nouveau Devis, le métreur ne peut être que lui même... NB : Faut-il encore qu'il soit "Y" pour métreur dans la Table Staff (j'espère)

Donc c'est ce que j'ai interprété.... et appliqué vu que tu as répondu "OUi c'est OK", et maintenant il ne faut pas s'étonner que les autres mètreurs ne puissent être visibles quand tu es en tant que DT en mode Non-Etude... Tu ne vois que toi-même... (C'est une "verrue" pour satisfaire ce besoin)

Compare avec la V9.09 elle ne réagissait pas comme ça...

Tiens moi au courant
Bonne Journée
@+Thierry

EDITION :
IL est possible par contre que la "Verrue" mentionnée plus haut est un effet de bord imprévu, sur les autrees DT, je dois vérifier, je viens de tester rapidos... Il y a un truc qui bug à mon avis... Ca ne montre pas toujours le DT Connecté en tant que mètreur... Ah ces verrues ca fait toujours ch...
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Hey Bonjour le RugueByMan ! ca fait si longtemps !

J'espère que tu vas bien Zon, vraiment plaisir de te re-croiser sur un Fil,
Pour UPEDATESQURINE, c'est pour que l'utiiisateur voit que ca bouge !

Bien à toi cher ami! et merci donc d'avoir jetté un oeil à ce schmilblick !
@+Thierry
 

Discussions similaires