Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 243
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry, Jean Marie, Le forum

Oui en effet MENDIGOT(DT2 Toi) ou TOTOTOTO (DT3) mdp XXXX en mode normal ou en mode Etude peuvent bien attribuer un Devis à TOUS les Secteurs, c'est les seuls (dans la V9.1) qui sont paramétrés à "ALL"
Je viens de tester TOTOTOTO peut faire un Devis sur Montpellier par exemple...


Ok je ne me suis pas trompé pour cette partie puisque c'est la partie gestion de la dt Med pour distribuer les devis provenant de la GMAO

Ce que je remarque maintenant en mode Etude/Gestion NON-coché, les DT MED "ALL" voient tous les Contrôles en mode Nouveau (ce que je peux arranger)...

Pour cette partie : ce doit etre les memes controles que les ABE et siege et DTMED = DT

POUR ZAZAZAZA DT4 Elle n'a que le READ comme le DT1 Donc aucun nouveau ou aucune modif
par contre je pensais que DT2 et DT3 ( MENDIGOT et TOTOTOTO) en mode non coché etude n'aurai que le DT

En résumé il n'y a que DT2 et DT3 qui ne derai avoir acces au mode coché

Enfin c'est ce que je pensais


Cordialement
Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot

Pour Ceci :
En résumé il n'y a que DT2 et DT3 qui ne derai avoir acces au mode coché
Tout dépend de ce que tu paramètre en Feuilles Staff Colonne "I" GESTION/ ETUDE (Y)



Pour Ceci :
Ce que je remarque maintenant en mode Etude/Gestion NON-coché, les DT MED "ALL" voient tous les Contrôles en mode Nouveau (ce que je peux arranger)...

Pour cette partie : ce doit etre les memes controles que les ABE et siege et DTMED = DT
Je verrai ce que je peux faire, d'ailleurs donc c'est lié avec
je pensais que DT2 et DT3 ( MENDIGOT et TOTOTOTO) en mode non coché etude n'aurai que le DT
Donc sans être en status Gestion/Etude coché, vous ne verrez QUE DT...
Bon le ALL, n'est pas prévu comme ceci, mais je vais voir... C'est un peu tard, tout ceci était déja en place dès le Début de la Série V7.xx



Et pour cela :
POUR ZAZAZAZA DT4 Elle n'a que le READ comme le DT1 Donc aucun nouveau ou aucune modif
Oui le READ ONLY était une question de ma part hier ou avant hier...
Donc OK C'est radical ... SI PAS DE WRITE et hop directos sur le petit UserForm USF_03_View_Sheets_Only pour ne voir que les Feuilles en mode protégé ET pas du tout de UserForm USF_04_DEVIS...
Donc ca c'est manageable puisque prévu ... Test un peu ZAZAZAZA ou l'autre, il n'y avait qu'un Y à enlever...



Je te laisse regarder la V9.03 qui est presque la FINALE qui écrit les Modifications maintenant...
Testes la bien sous tous les angles notamment sous ABE Siège "PACA0001" et essaie de MODIFIER :
SIEGE PACA / Devis => 13SIPACA-001
Tu verras... LOL

Bon allez je dois filer aussi
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_03_Test_2010_2003_2007.zip
    636.6 KB · Affichages: 111

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

bonsoir thierry

Test un peu ZAZAZAZA ou l'autre, il n'y avait qu'un Y à enlever...

Oui j'ai deja fait les essai en enlevant le Y



Sinon ok je test la 9.03 des que je suis arrivé a la caserne

Bonne soirée a toi

@+ Yannick
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Pour Ceci :




Ce que je remarque maintenant en mode Etude/Gestion NON-coché, les DT MED "ALL" voient tous les Contrôles en mode Nouveau (ce que je peux arranger)...

Pour cette partie : ce doit etre les memes controles que les ABE et siege et DTMED = DT Je verrai ce que je peux faire, d'ailleurs donc c'est lié avec




je pensais que DT2 et DT3 ( MENDIGOT et TOTOTOTO) en mode non coché etude n'aurai que le DT Donc sans être en status Gestion/Etude coché, vous ne verrez QUE DT...
Bon le ALL, n'est pas prévu comme ceci, mais je vais voir... C'est un peu tard, tout ceci était déja en place dès le Début de la Série V7.xx


Cela faisait un moment que je sentais que l'on ne c'etait pas compris

Désolé j'aurai du inssité pendant la ver 7...
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

re thierry,

Bon je suis entrain de faire des essais autorisation de voir pour DT1 et DT4

Si J'ai bien compris pour qu'il voient toute les villes et les siege en visu seulement en colonne H (role) J'ecris :


DT MED=DT=SIEGE LR=SIEGE PACA=MONTPELLIER=PERPIGNAN=NIMES=NARBONNE=MARSEILLE=NICE=AVIGNON


PS : J'ai essayé pour DT1 TARATATA et DT4 ZAZAZAZA Cela focntionne mais sauf la feuille AVIGNON

" Le bureau Avignon n'existe pas sur une feuiile du meme nom"
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry , Le forum


Je viens de faire l'essai que tu m'a signalé

Nous avons encore une petite incomprehention : L(idée est excellente je le reconnais, Mias il sont obliger de pouvoir le modifier pour completer " Le metreur " que la DT ne connais pas de remplir le montant TND et de remplir la date d'envoie DT

et accessoirement la case observation.
Par contre une fois la date d'envoie DTenregistrée Ils ne peuvent plus le modifier c'est la dT qui se charge de verifier le devis lui meme et de completer la date d'envoie client.( ce qui veut dire que pour eux eventuellement la date envoie client doit etre grisée)

PS : dans le mode modifier le descriptif doit etre grisé :

Bonne soirée a toi

Yannick
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir cher ami,

Bon c'est bien on commence à débuger la version 7 :rolleyes:

re thierry,
Bon je suis entrain de faire des essais autorisation de voir pour DT1 et DT4
Si J'ai bien compris pour qu'il voient toute les villes et les siege en visu seulement en colonne H (role) J'ecris :
DT MED=DT=SIEGE LR=SIEGE PACA=MONTPELLIER=PERPIGNAN=NIMES=NARBONNE=MARSEILLE=NICE=AVIGNON
PS : J'ai essayé pour DT1 TARATATA et DT4 ZAZAZAZA Cela focntionne mais sauf la feuille AVIGNON
" Le bureau Avignon n'existe pas sur une feuiile du meme nom"

Non non, j'ai été surpris de voir que tu devais procéder de la Sorte....

En fait on se traine un Bug depuis, heuh une 20ènes de versions, tu sais il ne faut pas me faire confiance, je fais plein de bêtises ! Il faut vraiment vérifier LOL

Donc non avec la V9.04 ci-jointe regarde bien comment TARATATA est maintenant paramétré dans la table STAFF (j'ai laissé ZAZAZAZA dans l'état)
Normalement il n'y a pas besoin dans mon concept, sauf cas tordu exceptionnel, de faire la Liste de chaque Bureau avec DT MED=BureauA=BureauB=Etc (mais on peut le faire, par contre pour Avignon je ne sais pas, une limite sur le Split...... Je dois voir, tu n'as pas tapé AVIGNON en minuscule, ou avec un espace à la fin ??)

Enfin en tout cas, non non non, bien plus simplement pour les Boss qui voient tout mais ne font rien (comme d'hab LOL), maintenant le bug fixé en V9.04, tu peux indiquer ALL puis PAS de "Y" pour Gestion, et ensuite QUE READ... et tu verras TARATATA passe comme il faut...

RESTE A FAIRE :

MODE NON ETUDE POUR DT "ALL"
Thierry
... Ce que je remarque maintenant en mode Etude/Gestion NON-coché, les DT MED "ALL" voient tous les Contrôles en mode Nouveau (ce que je peux arranger)...
Mendigot
Pour cette partie : ce doit être les memes controles que les ABE et siege et DTMED = DT
... Je verrai ce que je peux faire, d'ailleurs donc c'est lié avec

Je pensais que DT2 et DT3 ( MENDIGOT et TOTOTOTO) en mode non coché etude n'aurai que le DT


... Donc sans être en status Gestion/Etude coché, vous ne verrez QUE DT...
Bon le ALL, n'est pas prévu comme ceci, mais je vais voir...
Cela faisait un moment que je sentais que l'on ne c'etait pas compris... Désolé j'aurai du insisté pendant la v7
Et oui mon ami ! :)



MODE MODIFICATION ABE SUR UN DEVIS DT
Mendigot
Nous avons encore une petite incomprehention : L'idée est excellente je le reconnais, Mias il sont obliger de pouvoir le modifier pour completer " Le metreur " que la DT ne connais pas de remplir le montant TND et de remplir la date d'envoie DT

et accessoirement la case observation
Je dois analyser encore ceci, donc une ABE Secteur ne pourra PAS changer les DATES RETOUR DT / DATE ENVOI CLIENT , MONTANT TND, si c'est un DT Etude qui a préparé le boulot ? (On parle bien de DT Etude et PAS DT tout court)
Clairement : sur un DEVIS préparé par DT Etude, un ABE Secteur pourra simplement compléter le METREUR si manquant (ou le changer si existant ???) et aussi Compléter ou Changer les Observations



MODE MODIFICATION FILTRE SUR DATE D'ENVOI DT (si remplie)
Par contre une fois la date d'envoie DT enregistrée Ils ne peuvent plus le modifier c'est la dT qui se charge de verifier le devis lui meme et de completer la date d'envoie client.( ce qui veut dire que pour eux eventuellement la date envoie client doit etre grisée)
Bon je pense que ca ne mange pas de pain... DATE ENVOIE DT GRISEE si remplie ... QUESTION Pour tout le monde ???



MODE MODIFICATION DESCRIPTION GRISEE (Corrigé SUR V9.04 !!!)
PS : dans le mode modifier le descriptif doit etre grisé :
Ooops bien vu, tu l'avais pourtant indiqué, je l'ai zappé... Tu vois il faut vérifier je ne fait que des bêtises LOL, Bon c'est réparé maintenant !




Par Contre la V9.04 m'oblige à revenir en DOUBLE Click pour Entrer, je voulais rendre le USF Welcome plus rapide, mais le Simple Click me joue des tours en mode Retour...

Enfin voilà, sacré Projet ! C'est un camion de Ricard au moins LOL

Bien à toi, bonne nuit !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_04_Test_2010_2003_2007.zip
    637.3 KB · Affichages: 102

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

[Bonjour Mendigot, Jean Marie, les Curieux de ce Fil, le Forum

Voici déja la V9.05 qui tente maintenant de Gérer :
  • MODE NON ETUDE POUR DT "ALL" (faire tests sous MENDIGOT et TOTOTOTO en mode NON-Etude)
  • MODE MODIFICATION ABE SUR UN DEVIS DT (j'ai ré-ouvert les VANNES juste un warning)
  • MODE MODIFICATION FILTRE SUR DATE D'ENVOI DT (Faire Tests si remplie = Grisée pour TOUS)

Pour le DT Non-Etude, il y a une nouvelle colonne de Paramétrage dans STAFF pour ceci... Tu vas certainement me faire remarquer que dans ce Mode, le UserForm Nouveau Devis leur montre tous les Contrôles Visibles et non Grisés, donc il te reste à définir ce qu'ils doivent voir et remplir obligatoirement en Nouveau Devis DT NON-Etude ?


Pour ABE Modifiant un DT Etude, j'ai ouvert TOUTES les Vannes en attendant plus d'explications suite à mon post précédent... Teste à nouveau un ABE PACA sur le seul devis existant en SIEGE PACA...

Pour ZAZAZAZA regarde bien le V9.05 STAFF, elle a bien le "Filtre" :
DT MED=DT=SIEGE LR=SIEGE PACA=MONTPELLIER=PERPIGNAN=NIMES=NARBONNE=MARSEILLE=NICE=AVIGNON

Et cela fonctionne aussi, pourtant je n'ai rien changé au code... (Je suspecte que tu tapotes ton clavier avec des moufles LOL !!!)
D'ailleurs NOTE BIEN que NIMES ne s'écrit plus NÎMES dans ce programme ...

Bien à toi et bons tests et Bonne Journée !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_05_Test_2010_2003_2007.zip
    656.1 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry et tout le fil

comme j'ai un pc qui rame en ce moment j'ai du mal a selectionner les ligne pour citer.
j'ai imprime le post 217 et je te l'envoie

cordialement

yannick
 

Pièces jointes

  • PAGE 1.zip
    211.2 KB · Affichages: 116
  • PAGE 3.zip
    196.8 KB · Affichages: 99
  • PAGE 2.zip
    188 KB · Affichages: 122

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Hello Mendigot

Arf désolé du bureau je ne peux rien télécharger...

Entre temps, depuis le Post 217 j'ai fait la Version 9.05 qui résoud pas mal de trucs non ?

@+Thierry
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry

Oui j'ai commencer a traiter la 9.05

je te donnerai le resultat dans la soirée

Désolé , je viens encore de me prendre le choux avec " Ses " demandes.


Pour info, apres ce soir je vais pas avoir de connexion Samedi et Dimanche en principe Lundi ce sera bon

je part en Bretagne pour quelques jours ( a moins que j'arrive a suivre avec mon smartphone.
)


@@+++ mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry
Oui j'ai commencer a traiter la 9.05
@@+++ mendigot


Laisse tomber la V9.05 ! Voici la V9.07 toude chaude qui fait bien plus que demandé (je suis arrivé à voir tes ZIP, merci pour les gentilles anotations)

Donc voilà tu peux embarquer la V9.07 en Bretagne, si jamais il pleut LOL, je pense que tu seras ravis ! (Tu verras il y a des "Surprises", elle fait presque le café cette version là)

Bon Week End à Toi
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_07_Test_2010_2003_2007.zip
    620.6 KB · Affichages: 148

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Thierry, Le forum

Je vais fermer le bureau, Mon epouse m'attend pour préparer les baggages...... lol

J'ai commencé un essai sur la ver 9.07

compte Mendigot
mode etude gestion

creation devis pour ABE LR Montpellier

enregistrement ok

Ouverture avec compte LR00001

Modif montpellier et choix devis que j'ai creer

remplissage metreur ok et validation Genial tes avertissements, cela me plait bien

par contre juste un truc est il possible de leur supprimer Date envoie client comme c'est DT MED ETUDE QUI a crée la fiche c'est DT MED Etude qui rempliera cete date. ( ou alors grisée comme cela il comprendront que c'est pas eux de la remplir. )

Tu as quand meme de sacré idées tu me diras chacun son metier.......!!!!

Merci de ta patience avec moi

Sinon je vai essayer sur plusieur compte et je vais remplir quelques lignes reelle de devis pour chaque secteurs de ABE PACA ET DT qui sont deja en cours ( HI HI HI copier coller amuse toi Yannick.......!!!!) lol

cela me permettra de tester avec de vrai CP et de vrai demande ( sauf ABELR car pas de retour pour le moment)

Je fait cela pendant la semaine et je te tiens au courant.

Je repasserai ce soir

A++++ Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

De rien cher ami !
Bonnes vacances...

Juste cette question où je n'ai pas vu de réponse (ou j'ai zappé)

Pour le DT Non-Etude, il y a une nouvelle colonne de Paramétrage dans STAFF pour ceci... Tu vas certainement me faire remarquer que dans ce Mode, le UserForm Nouveau Devis leur montre tous les Contrôles Visibles et non Grisés, donc il te reste à définir ce qu'ils doivent voir et remplir obligatoirement en Nouveau Devis DT NON-Etude ?


Sinon pas de blème pour :
par contre juste un truc est il possible de leur supprimer Date envoie client comme c'est DT MED ETUDE QUI a crée la fiche c'est DT MED Etude qui rempliera cete date. ( ou alors grisée comme cela il comprendront que c'est pas eux de la remplir. )
On est d'accord UNIQUEMENT si c'est un DT ETUDE qui a créé la Fiche, PAS Si c'est quelqu'un d'autre ?

@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert