Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 243
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour les Couches tard lol
Le fil ,Le Forum

je viens de regarder la version 8.2 et je me rends compte que le test sur la Colonne "Option Visible ABE (Y)"
se fait pour les DT
VB:
For Each CellClient In PlageClient
    If InStr(UCase(CellClient), UCase(UserSecteur)) <> 0 Then '<<<<<<<<<<< CAS Pour les Secteurs "Normaux"
               If InStr(UCase(CellClient.Offset(0, 2)), "ETAB") <> 0 Then
                        Me.CBX_ETSDEMAND_03.AddItem CellClient.Offset(0, 3).Text
            ElseIf InStr(UCase(CellClient.Offset(0, 2)), "CLIENT") <> 0 Then
                        Me.CBX_CONTACTCLIENT_04.AddItem CellClient.Offset(0, 3).Text
               End If
    Else
            If InStr(UCase(UserSecteur), "DT") Then '<<<<<<<<<<<<<<<<<<   CAS Pour les DT"
                       If  InStr(UCase(CellClient.Offset(0, 1)), "Y") <> 0 Then '"<<<<<< La ligne concernée>>>>>>>>>>>>>"
                       If InStr(UCase(CellClient.Offset(0, 2)), "ETAB") <> 0 Then
                                Me.CBX_ETSDEMAND_03.AddItem CellClient.Offset(0, 3).Text
                    ElseIf InStr(UCase(CellClient.Offset(0, 2)), "CLIENT") <> 0 Then
                                Me.CBX_CONTACTCLIENT_04.AddItem CellClient.Offset(0, 3).Text
                       End If
                  End If
            End If
    End If
            Next CellClient

nul part je ne vois de prise en compte du Client, même si Pas de "Y" dans la colonne "Option Visible ABE (Y)"
je ne suis pas sur d'avoir bien compris Lol
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Jean Marie, Mendigot, le Forum

Merci à toi, en fait depuis le Post 166 et la 7.16 tout a été inversé suite à des explications un peu contradictoirofoireusissime ! (voir mon Post 163 aussi)

Donc il est fort Probable que cette inversion , n'a pas totalement été inversée !
Au début c'était les DT qui ne voyaient pas tout, puis non, puis finalement les ABE qui devaient voir les Etablissements et les Clients Filtrés..... En fait il est même "né" à ce moment là des "Clients DT Privés" , mais c'était pas clair.... C'est pour ceci que tu dois avoir du mal à suivre LOL

Mais encore merci
@+Thierry
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Arfffff
Tu ne peux pas savoir , comme ça fait du bien de Rire et de bon Cœur
Merci Thierry
c'est ça aussi le partage .....
Bonne Journée et ne change pas !
Amicalement
Jean Marie
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir tous les deux, Le forum

Désolé thierry, le vilain tit canard savait pourtant ce qu'il voulait mais je pense a probleme de comprehension entre nous.

Expliquer part ecrit ce que je souhaitait sans savoir comment cela fonctionne en vba n'etait pas evident. pour moi.

en tous cas je te remercie sincerement de ce que tu fais pour moi !
Amicalement

Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, Jean Marie, le Forum

Bon finalement je crois (enfin je finis par ne plus être sûr) que tu avais raison Jean Marie, j'avais une inversion inversée dans le mauvais sens... arf ar arf heureusement je suis mort de rire aussi !

Bon enfin voici une V8.4 qui tente de gérer ton dernier tableau "MENDIGOT_02_Control_Visible_and_Enabled.xlsx" pour le Mode Nouveau Uniquement (en V8 je ne traiterai pas encore le mode Modifification, ce sera en V9 à venir)

Regardez bien avec vos quatre yeux si ca correspond bien à tes besoins (deux des trois Dates deviennent facultatives, les métreurs non obigatoires et aussi invisibles pour les DT Etude... )

Je commence à gérer un "Tag Lock" sur les colonnes T des feuilles de Devis suite aux posts pour que les ABE ne puissent pas modifier pas les Devis préparés par DT Etude... (préparation du terrain "miné" pour le mode Modification)

Il y a aussi un affinage et personalisation du message de Validation pour le Bouton Enregistrer ... Entre les Controls Obligatoires de ceux "Conseillés" lol

Regarde bien bien bien et teste bien bien bien, Yannick, car je commence un peu à fatiguer sur ce sacré schmilblick LOL

Bien à vous
@+Thierry

PS je ne t'en veux absolument pas pour tes explications parfois un tantinet "évasiveuuuuses", je sais que ce n'est pas facile de penser à tout et surtout de le formaliser par écrit, mais pourtant c'est comme ça un cahier des charges, là tu ferais "pêter" ton budget si on n'était pas entres amis !

 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V08_04_Test_2010_2003_2007.zip
    603.9 KB · Affichages: 105

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bon il y a encore personne LOL... Bonjour à vous

Dans la foulée vous pouvez tester la V9.00 toute chaude et pas encore tout à fait testée dans tous les sens...

Mais bon ca commence à prendre forme je pense....

Tu vois Mendigot TOUT EN UN SEUL USERFORM !!! :) ca va te coûter une sacrée tournée de Pastaga !!!

Bons tests tous azimuts... Si il y a un Bug sur la V9.00 en dehors du Mode Modification, SVP faite la même manip sur la 8.04 au cas où c'est une dégradation due à la V9.00 seule, ou si c'est déja un bug en V8.04
...et oui ca devient pointu !!! mais c'est important pour me faire gagner du temps

Merci à vous

Mini-Bug déja recensé en V9, si il n'y pas de Devis dans le Secteur Séléctionné, ou si il n'y en a qu'un, la ComboBox de Devis bat un peu la campagne... J'y remédierai, mais ca ne gène pas les tests, prenez Marseille (c'est les "meilleurs" car "ils" ont déja enregistré quelques devis... non non je ne parle pas de Buts LOL)

Bonne journée
@+Thierry

PS quelques Users de Tests pour ceux qui prennent le "train" en marche (Arf c'est le cas de le dire LOL)
ZAZAZAZA Mdp XXXX
MA000001 (pas de Mdp, pour Marseille)
LR000001 (pas de Mdp)
NICE0001 (pas de Mdp)
ADMINNNN Mdp ADMIN
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_00_Test_2010_2003_2007.zip
    633.2 KB · Affichages: 112
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour mendigot
Bonjour Thierry
Bonjour le Forum

Je suis le premier ??????? Lol
je teste et j'ai constaté (peut être est ce normal ?) que si l'on essaie de remplir le USF_04_DEVIS sans respecter l'ordre de Saisie ou si l'on change la sélection d'un CBX déjà renseigne, il devient impossible de revenir en arrière pour compléter un Control laissé vide (les Controls deviennent Enabled , pas forcément coool il faut reprendre la démarche au début) sinon si l'ordre est respecté pas de problème (Message d erreur parfois si Secteur non rempli ).
Bonne journée
Thierry
Amicalement
Jean Marie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Merci Jean Marie, oui le premier LOL

C'est en Mode Nouveau tout ceci que tu testes ? (V9.0 ou V8.4 ?)
Oui l'ordre de Tabulation doit être respécté... Mais le fait de Bloquer c'est surtout pour la Date obligatoire, tu as Exit Cancel = False tant que tu n'as pas une Date Correcte... (La Première Date, pas les deux autres en mode Nouveau)

Je reverifie celà dans la prochaine version, merci

@+Thierry

Edition PS Message d'Erreur si Secteur Non Rempli... Message à moi au moins ?
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry
Bonjour Jean Marie
Bonjour le Forum,

Désolé de mon retard, Nuit de garde assez dur je me suis coucher a 9 hoo 2 petites heures de repos et je repart


bon je vais tenter d'analyser tous cela et je te renvoie les conclusions


Merci a vous deux.

Pour le Pastaga......... pas de soucis...... J'assume LOL !!

A++

yannick
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re bonjour les amis, le Forum

Voici la V9.01 tout juste finie et zippée...

Dans cette Version Jean Marie j'ai fait un énorme effort pour ne plus te stresser mon cher ami, même si tu fais les choses à l'envers ! LOL

J'ai chassé aussi le mini-bug signalé de la V9.00 (et d'autres... arf)
Ca commence à prendre tournure et c'est vrai que c'est plus sympathique aussi d'être gentil avec les utilisateurs :) Merci Jean Marie !

Bonne découverte
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_01_Test_2010_2003_2007.zip
    625.7 KB · Affichages: 117

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry, Jean Marie

je viens de faire quelque essai

pas de bug pour le moment mise a part celui des date

Mais j'ai une petite question

Les deux Comptes ALL que ce soit en mode gestion ou en mode normal on peut atribuer des devis a tous les secteurs ? Je me trompe ou pas ?


bonne fin d'apres midi

yannick


PS : pas fini avec la v9 que voici la V9.01
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Hello Mendigot, Le Chti, le Forum qui suit ;-)

Pour les Dates,
pas de bug pour le moment mise a part celui des date
Donc avec la V9.1 ce devrait être réglé puisque je suis plus Soft avec les gentils utilisateurs... (merci qui, merci Jean Marie LOL)


Ensuite pour :
Mais j'ai une petite question
Les deux Comptes ALL que ce soit en mode gestion ou en mode normal on peut atribuer des devis a tous les secteurs ? Je me trompe ou pas ?

Oui en effet MENDIGOT(DT2 Toi) ou TOTOTOTO (DT3) mdp XXXX en mode normal ou en mode Etude peuvent bien attribuer un Devis à TOUS les Secteurs, c'est les seuls (dans la V9.1) qui sont paramétrés à "ALL"
Je viens de tester TOTOTOTO peut faire un Devis sur Montpellier par exemple...

Ce que je remarque maintenant en mode Etude/Gestion NON-coché, les DT MED "ALL" voient tous les Contrôles en mode Nouveau (ce que je peux arranger)...

Par Contre ZAZAZAZA (XXXX) (DT4) mais donc NON "ALL" (=DT Uniquement) si elle choisit le mode Etude/Gestion NON-coché, elle va se retrouver sur la Feuille DT, si elle coche, elle ne pourra que faire un Nouveau Devis DT ou en Modifier (toujours QUE DT)

Sommes nous bon ?

@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 269
Membres
102 845
dernier inscrit
Baticle.geo