Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 243
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Pour la Feuille STAF c'est exactemet celle que j'ai fait hier (vérifie) il n'y a pas de rouge ou quoique ce soit :)
Edition Tu viens de me la renvoyer OK

Pour les Dates je récapitule (c'est important)
Donc ca fait TROIS Dates à gérer en PLUS sur les UserForms spécifique ETUDE (Ou Gestion comme tu les appelles maintenant, ça aide pas de changer de nom)
Retour Souhaité le (Colonne J)pour Retour Souhaitée (USF "NOUVEAU" pour ETUDE)
Retour DT MED le (Colonne K) pour Date Retour DT (USF "MODIF" pour ETUDE)
Envoi au demandeur (Colonne M) pour Date Envoi Client (USF = "MODIF" pour ETUDE)

NB
Si je compare avec les version antérieures les USF "lambda" NOUVEAU contenaient UNE DATE DE PLUS que maintenant :
c'était .Range("I" & derlg) = dateretourdtsouhaite Libellé "Retour souhaité pour le" sur le USF ...
Cà n'existe pLus sur NOUVEAU

mais ca n'existe que sur MODIF Maintenant
(toujours pour users lambda (pas ETUDE)) et ca part sur :
.Range("I" & derlg) = dateenvoiechiffrage
Est-ce exact ?

Ce n'est pas simple ca part dans tous les sens ;-)
@+Thierry
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Thierry
il faut que je te laisse mon metier est une chose mais je commande aussi une caserne de pompier et un depart viens de sonner

il faut que je descende voir les gars et voir ce que c'est comme intervention
je suis désole

merci de ton aides c'est vraiment sympa de ta part

Cordialement et bonne nuit

a plus tard

@@@@ ++++

mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

OK je comprends et ben ca alors

Quand tu auras 5 minutes regarde ce Fil de Discussion "Special Sapeur Pompiers"
https://www.excel-downloads.com/threads/demo-usf-avance-de-recherches-sapeur-pompier.51669/

De 2005 c'est pas d'hier !

Et d'ailleurs si il n'est pas content pour la résolution, il faut changer dans le moduleResolution et ajouter une ligne (en fonction de la résolution que tu as)
CE que je viiens de faire chez moi :
Case "1920 x 1200": ZoomZoom = 140 ' Testé sur TFT 24" ok

à l'époque un 19 Pouce c'était la Rolls lol

Sinon d'ici demain remets moi bien au point les Dates ... comme demandé dans mon précédent Post.

Pour la Feuille STAFF_2 c'est OK, et comme j'écrivais plus avant, c'est de là que je vais gérer les "Candidats" au fonctions Dates Spécifique 'ETUDE/GESTION'

Bien à Toi, et j'espère rien de grave pour ton alarme.
@+Thierry
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

me revoila j'ai une dizaine de minutes de libre



Pour les nouveau des secteurs abe et DT Date demande H Date envoie chiffrage I



Pour modif secteur et DT Date demande grisé date envoie chiffrage grisée avec le restegriser sauf secteur abe et choix numero devis DT et observation et date retout DT K
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

pour Gestion devis


date demande H date envoie chiffrage I retour souhaité J





Pour modif gestion


tous grisée sauf choix secteur et N° dvis DT et observation Q date envoie client M
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, Le Forum


Hummm Courte nuit, et nous voila repati au taf. déja 4 départs...........!!!

J'espere que tu as passé une bonne courte Nuit LOL !!!!!!!!!!!!

Sinon , Voici le fichier avec explication date j'espere que j'ai ete clair





Je vais prendre un Coffee

@@++++
 

Pièces jointes

  • STAFF_2_v02.xls
    77.5 KB · Affichages: 93

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

OK je comprends et ben ca alors

Quand tu auras 5 minutes regarde ce Fil de Discussion "Special Sapeur Pompiers"
https://www.excel-downloads.com/threads/demo-usf-avance-de-recherches-sapeur-pompier.51669/

De 2005 c'est pas d'hier !

Et d'ailleurs si il n'est pas content pour la résolution, il faut changer dans le moduleResolution et ajouter une ligne (en fonction de la résolution que tu as)
CE que je viiens de faire chez moi :
Case "1920 x 1200": ZoomZoom = 140 ' Testé sur TFT 24" ok

à l'époque un 19 Pouce c'était la Rolls lol

Sinon d'ici demain remets moi bien au point les Dates ... comme demandé dans mon précédent Post.

Pour la Feuille STAFF_2 c'est OK, et comme j'écrivais plus avant, c'est de là que je vais gérer les "Candidats" au fonctions Dates Spécifique 'ETUDE/GESTION'

Bien à Toi, et j'espère rien de grave pour ton alarme.
@+Thierry

Re Thierry, le forum

interressant ton fichier, je m'attarderai une fois terminé le fichier de gestion

il est vrai que nous avons pas mal de plans aussi non geré.. tres interressant A voir ! cela peux meme me servir pour mon job en adaptant.!!

J'ai reussi pour la macro resolution .........!!!!! LOL !!!!!!

Merci a toi

mendigot
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, le Forum

Bon alors voici une Version 05, qui est surtout finie pour la gestion utilisateurs, (Note bien que je n'ai pas encore "branché" les UserForms "NOUVEAU' et "MODIF" dessus, mais le plus gros est fait pour la suite quant au besoin de ségrégation...)

Tout démarre par la Feuille Home, (où tu pourras mettre un mode d'emploi, si nécessaire) la seule Feuille accessible, (même si tu n'actives pas les Macros.., mais je n'ai pas encore vérouillé le VB Project, ce qui sera fait à la fin de la DEV)

Je te laisse "t'amuser" avec cette version, tu auras à loisir de "trafiquer" la Feuille "STAFF" pour voir ce qui se passe !
Lis bien mes commentaires aussi sur cette feuille....
NB: Hors de question à ce stade de changer la structure (Ordre des colonnes) de cette feuille STAFF par contre !


Pour pouvoir commencer :
Il y a un User ADMIN pour tester l'administration (of course)
Son Identifiant CP est ADMINNNN
Son Mot de Passe est ADMIN
NB: C'est sensible à la casse

Ensuite tu as MENDIGOT pour tester DT MED "ALL"
Son Identifiant CP est MENDIGOT
Son Mot de Passe est XXXX

Ensuite tu as les DT MED juste "DT"
Un Identifiant CP est 11111111
Son Mot de Passe est XXXX

Puis tu peux voir un ABE LR sur tous les Bureau de LR
Un Identifiant CP est LR0000041
Pas de Mot de Passe ! (tu verras le UserForm réagit différemment)

Et puis tu peux voir un ABE PACA=NICE qui est en Lecture Seul sur NICE (si besoin)
Un Identifiant CP est NICE0010
Son Mot de Passe est Zaz@

C'est assez protégé normalement, mais avec les restrictions et limitations que je t'ai déja exposées dans ce fil il y a quelques jours, rien n'est "Blindé" sous Excel..

Si tu es curieux tu pourras essayer des combinaison sur ta Feuille Staff quand tu sauras y arriver avec les restrictions que j'ai mises en place LOL

Et si tu es curieux tu cliqueras aussi sur la petite clef qui apparait de temps à autres :).

Je te laisse bien "jouer" avec et si tu remontes des anomalies ou Bugs STP prends bien tout les détails du OU / QUAND Et COMMENT ...

Maintenant je vais avancer sur les USF de NOUVEAU et MODIF, mais maintenant je pense que tu commencera à comprendre que ce n'est pas la peine de les multiplier vu que l'on peut maîtriser la totalité de ce que l'on laisse faire à un Userform... D'ailleurs je pense n'en faire qu'un Seul en tout et pour tout, MODIF et NOUVEAU et ETUDE dans le même, vu que j'ai tous les paramètres dans le USF_00_Welcome...

Tu verras aussi les noms des Contrôle dans le USFF_03_New que je commence ç refaire à Zéro...

En attendant ton retour
@+Thierry

PS1 le fichier se nomme OFFICE 2003 car je l'ai développé sous Office 2007, mais testé sous Office 2003, (et aussi sous Office 2010) A ce propos je ne sais pas ce que tu avais fichu avec les Six Feuilles "DT", "SIEGE LR'", "SIEGE PACA", "NARBONNE", "NIMES" et "PERPIGNAN" mais elles ne voulaient pas être sauvées en XLS, il me disait qu'il y avait la Cellule "A1" (le comble !!!!) en dehors des 65536 lignes ou des 255 colonnes, je n'ai jamais vu ca jusqu'à présent, très bizarre... Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais bon attention à ne pas recommencer cette manip, j'ai refait ces SIX Feuilles... Et maintenant c'est Bon...

Tu peux essayer de sauver ton fichier d'origine chez toi, tu devrais avoir le même warning.... Et ce n'est pas un warning de Format... (ceux là ce n'est pas grave...)

PS2 à partir du moment où tu vas ouvrir ce fichier, je te laisse 10 minutes pour trouver où sont stockés les mots de passe (lol)
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V05.zip
    225.6 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 729
Membres
102 642
dernier inscrit
isa_mat