Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 243
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

il faut comprendre que les formulaires pour les secteursont en fait des creation de devis HORS GMAO ou suite a DI ou suite a VR

donc des devis totalement independant

( la GMAO est un logiciel de creation de demande de devis ( pour obtenir financement)disponible dans tout les etablissement en france pour des demande de devis afin effectuer des dans leur locaux ( batiment bureau etc
))

c'est demande nous les geront DT2 et DT 3 et nous les envoyons au different secteurs
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

je pensais donc rajouter dans le user de debut gestion acces uniquement a DT2 et DT3 donc il faut nous rajouter dans la liste DT aussi des staff car nous fesons aussi des devis en DT ( les grosses etudes)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Huum

1) "suite a DI ou suite a VR" c'est qui ceux là maintenant ? lol

2) "non pas tot a fait pareil retour souhaiter en plus sur le nouveau et date d'envoie client sur modif " oui je les vois maintenant, il n'y a que ca comme différence ?

3) Dans la dernière version je vois ca aussi... Pourquoi tu m'a fichu partout en deux ligne d'entête "TRIER" ?
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

demande d'intervention pour DI VR verification technique ( verification electrique DJ Diferentiel...!)

les ecteur recoive directement une DI de la GMAO de client pour la maintenance si la reparation depasse un certain montant il sont obliger de faire un devis pour donner au client
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

c'est deux formulaire sont fait pour distribuer les devis au secteur donc de la GMAO

les autres c'est pour les devis suplementaire comme les VR les DI et HORS GMAO( si je fait une visite de batiment et que je vois un default je fait un devis
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

j'ai modifier le staff ( cellule en rouge) pour diferencer gestion et chiffrage

dans le userform rajouter Gestion qui nous amener soit sur un user avec nouveau et modif

une idee puisque sur sur les formulaire etude j'ai prevu aussi tous les secteur en choix et pas de metreur c'est les secteur qui le metront en prenant modifier ou completer
 

Pièces jointes

  • STAFF.xls
    37.5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bon OK, c'est vraiment ton process métier que je ne connais pas, mais pas du tout lol

En fait c'est la Feuille Staff qui doit gérer tout ceci, et je vais voir si c'est plus judicieux de faire seulement DEUX Userform "totalement intelligents' qui se transformeront pour tes petites nuances ETUDE au niveau de Dates "Retour Souhaitée" dans le cas NOUVEAU et "Date Retour DT" et "Date Envoi Client" dans le cas MODIF pour les users DT2 et DT3... Je pense que ce sera une nouvelle colonne dans STAFF ...

Au fait ces nouvelles Dates elles se situent où dans les Feuilles ?
Retour DT MED le (ColoNne K) pour Retour Souhaitée (NOUVEAU) & Date Retour DT (MODIF)
Envoi au demandeur (Colonne M) pour Date Envoi Client (MODIF)

C'est bien ca ?


Sinon je doublerais les UserForms mais c'est en général à banir car après la maintenance est infernale !

@+Thierry
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

retour souhaite c'est J ( cesla dt gestion qui le gere)

retour dt c'est les secteur colonne colonne K et retour client colonne m cest la gestion DT



tous les devis reviennent a la gestion avec d'aller au client
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87