Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 243
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Tu as écrit :
POUR les boutons

J'ai prevu un userform a louverture du fichier

avec un BOUTON ABE LR , ABE PACA, DT MED et un administraton et le numero de CP ( c'est notre matricule entreprise) c'est pour diferencier les autorisations a l'ouverture​


Pour le Userform d'entrée je prévois comme ceci :
Welcome.jpg

Dans ta Base STAFF tu m'as mis des Espace à la fin sur DT MED de DT ETUDE et pas d'espace sur DT MED de DE ..
DT MED
DT MED

Vu que ce sera dynamique aussi fais gaffe à ça... Et donc pour ADMIN, pas de souci le UserForm l'avait ajouté tout seul avant que tu y pense lol (puisqu'il fait partie de la liste STAFF)

En fait la Liste sera dynamique à ce que l'utilisateur a droit... Est ce OK ?

@+Thierry
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

je viens de regarder le formulaire que tu m'a envoyer en photo c'est l'ancien il ny a pas les 4 choix sur GMAO

oui c'est normal, les quatre chois GMAO avec la base STAFF ne fonctionne plus, c'est une ancienne version, jute pour montrer les Metreurs...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

OK je prends note, mais de toute manière si il ne tape pas le bon, ils se feront "remballer" lol

Pour le Mot de Passe il peut rester à BLANC tant que tu veux... Je ferai aussi l'accès au changement de MDP par l'utilisateur lui-même.
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

lol tu ma fait sourire !!

sincerement je te remercie de ton aide tu me retire une grosse epine du pied

je peux te dire que je vais me plonger dans le code pour etudier cela, j'ai quelques bouquins aussi
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Heureux de te faire sourire

Bon voilà comme on dit la nuit porte conseil, je vais gamberger dans mes rêves sur ce projet, et demain matin j'attaque tranquille ils ont prévu de la pluie de toute façon...

Si à toi aussi il te vient une idée pense à me la poster tôt pour que je puise la prendre en compte...
Une fois commencé c'est très très ch... de se rendre compte qu'il manque un truc primaire dans la conception.

Bonne nuit à toi et j'espère que tu n'as rien oublié de grave lol
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

ARF je viens de voir dans ta dernière version que tu as ajouté DEUX UserForms DTETUDE_MODIF ET DTETUDE_NOUVEAU ...

Mais ce n'est pas la peine à mon avis, ca complique les choses pour rien, les Utilsateurs DT auront droit de choisir la feuille SECTEUR DT mais pas les Utilsateurs ABE eux QUI ne pourront VOIR QUE LES SECTEURS ABE autorisés...

THAT'S ALLRIGHT ?
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390