Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 243
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, le Forum

Bon cheval demain !

Voici la 7.16 qui est donc totalement inversée pour la Gestion des Clients et Etablissements pour DT et ABE ...

Je te conseille de bien la tester avec le Petit Bonhomme pour ZAZAZAZA XXXX et pour MA000001 et LR000001 (sans MDP) pour voir les différences de visibilité...

Je pense qu'on est Bon.

Pour les Doublons, je n'ai pas vraiment de souci, en fait si il y a le Même Client pour LR et pour PACA (ce qui est déja dans ta Base) ca ne pose pas de souci... Maintenant il pourra y avoir un Client pour PACA créé par DT sans visiblité pour PACA, qu'un utilisateur PACA pourrait avoir besoin et il essaiera de la créer ... Je peux éventuellement lui envoyer un message "Voir DT Client existant mais non visible" ?

Dis moi tant que je suis encore là dessus..

Bon Tests

PS Par exemple Tape uniquement "A" dans la TextBox et joue avec les Boutons en tant que ZAZAZAZA (XXXX)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V07_16_Test_2010_2003_2007.zip
    637.8 KB · Affichages: 66

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, le Forum

Bon cheval demain !

Voici la 7.16 qui est donc totalement inversée pour la Gestion des Clients et Etablissements pour DT et ABE ...

Je te conseille de bien la tester avec le Petit Bonhomme pour ZAZAZAZA XXXX et pour MA000001 et LR000001 (sans MDP) pour voir les différences de visibilité...

Je pense qu'on est Bon.

Pour les Doublons, je n'ai pas vraiment de souci, en fait si il y a le Même Client pour LR et pour PACA (ce qui est déja dans ta Base) ca ne pose pas de souci... Maintenant il pourra y avoir un Client pour PACA créé par DT sans visiblité pour PACA, qu'un utilisateur PACA pourrait avoir besoin et il essaiera de la créer ... Je peux éventuellement lui envoyer un message "Voir DT Client existant mais non visible" ?

Dis moi tant que je suis encore là dessus..

Bon Tests

PS Par exemple Tape uniquement "A" dans la TextBox et joue avec les Boutons en tant que ZAZAZAZA (XXXX)
@+Thierry

Bonsoir thierry

C'est ok pour le message
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry

La subtilité dans les boutons est parfaite !! Tu m'a dis de joué donc je m'amuse.!!!!

Tes un vrai genie avec des idées subtiles bravo thierry Tu m'impressionne !!

@++++ Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Bonsoir

OK pour le message "Doublon" caché aux ABE... V7.18 ci-jointe

Teste avec MA000001 et essaie d'ajouter "THIERRY" en tant que CLIENT ...
et Idem avec ZAZAZAZA si tu veux ...

Dis moi si c'est bon ?
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V07_18_Test_2010_2003_2007.zip
    641.1 KB · Affichages: 76

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry,

Avec MA000001 " Thierry existe deja pour ABE Paca mais n'est pas visible pour ABE Paca " Voir avec DT

ce qui veux dire qu'il visible uniquement DT ????????? uniquement un thierry cetina

Avec ZAZAZAZA option non cocher =
egale les deux thierry

cocher = thierry cetina pour abe paca bien sur abe lr rien


comprendre la subtilite de la phrase du bouton a cocher Non cocher par defaut = tout

ok

J'ai compris le sens du bouton a cocher je verrai pls tard peut etre pour changer le texte par exemple ( cocher pour voir cleint ABE )

Car pas sur que tous le monde comprenne le sens

Sinon cela me parait ok

@+++ Mendigot


Ok
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, Le Forum


Je me pose une question concernant (essai avec ZAZAZAZA) les devis pour feuille DT

N'y a til pas moyen de selecttionner un tri dans les Clients et Etablissement Car les secteur ABE LR + ABE PACA + DT ( Client privé ) Va faire environ 10 commum + environ 200 ABE LR + environ 200 ABE PACA + environ 15 Privé DT Cela va faire une liste enorme pour trouver sont choix

Peut etre une option avec bouton a coher qui selectionnerai Secteur LR secteur Paca secteur DT et ne ressortirai que les clients et etablissement corespondant au choix.

Pour le formulaire nouveau devis DT en mode gestion je suposse que les etablissement et client corespondront au choix du secteur choisi pour l'atribution ( pas essayer pour le moment )


Si je fait erreur dis le moi c'est que il y a une subtilité qui m'a echappée......!!

Bon Dimanche a toi

@@ +++

Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot

Voici la Beta V8.00 (tout n'est pas fini mais ca prend forme...)

Pour tes dernières questions concernant DT, en fait le peit Bonhomme devient un moteur de Recherche en plus qui ré-enverra le choix fait pas un Double Click vers la Combo (soit Client soit Etablissement) du USF_04_DEVIS... Donc ca résound ton problème ... non ?

Maintenant on peut ajouter des nouveaux Clients ou Etablissements aussi avec cette V8.00 (il y a eu du taff)

Elle permet aussi d'enregistrer le Devis, mais je n'ai pas fini les Contrôles obligatoires (pas encore fait pour Option Buttons Dates etc, c'est juste une approche...)

Tu verras aussi que le User est enregistré dans la Feuille avec un Log UserID and DateTime... Autant en Devis qu'en ajout de Clients ou Etablissements...

Bon Dimanche, je vais aller faire un peu de cheval aussi ... mais "mécanique" lol
Bien à toi

@+Thierry

Edition :
En te relisant
DT ( Client privé ) Va faire environ 10 commum + environ 200 ABE LR + environ 200 ABE PACA + environ 15 Privé DTCela va faire une liste enorme pour trouver sont choix


C'est quoi ça DT Privé ? ca n'a jamais été mentionné jusqu'à lors ? Pour moi dans tes Feuilles et dans la dernière "LISTES CLIENTS ETABLISSEMENTS.xls" il n'y a que des ABE PACA ou ABE LR ... Tu as le Visible "Y" c'est tout ...

Il n'existe pas de CLIENTS "DT PRIVE" sinon il faut encore tout reprendre !!!



 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V08_00_Test_2010_2003_2007.zip
    651.4 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re thierry

Mais non cest ceux que la dt voit. Tinquiete pas et pas les autre


Pour le reste je savais bien quil yavait une subtilite......lol qui mavait echaper

Je suis sur mon smarfphone donc jessairai en rentrant la V8

onne route a toi de la part dun breiz biker

A++++
Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry

bonjour le Forum

J'espere que ta promenade sur ton Cheval " mécanique" a été agréable.

Je fait une petite pose cafe donc j'en profite pour faire Quelques essai.

concernant le choix en Mode Normal pour DT ( creer devis dt) ( pour client et etablissement) il faut que je reflechisse j'ai du mal avec saisir l'astuce


avec Mendigot, j'ai saisi des devis cela fonctionne mais j'ai remarqué que les numero DT : du Type 13ML-001 ..... ne s'incremente pas.

bonne journée a toi

@@ +++ Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, Jean Marie, le Forum

Je ne sais pas ce que c'est :
concernant le choix en Mode Normal pour DT ( creer devis dt) ( pour client et etablissement) il faut que je reflechisse j'ai du mal avec saisir l'astuce

Pour moi le Mode "Normal" n'existe pas, si pas d'Option Gestion/Etude Cochée, un DT ne verra que les Feuilles en mode protégé, ce n'est qu'en mode Gestion/Etude qu'un DT accède aux USF...

C'est devenu très très compliqué à suivre avec toi LOL... Mais bon on devrait trouver une solution dans toutes les options que j'ai prévues !

Voici le V8.02 (la 01 ne faisait pas grand chose, donc je te l'évite).
Tu verras le soin que j'ai apporté aux contrôles au moment de l'enregistrement, fais des Tests tout Azimut ! Sans rien saisir par exemple et tenter d'enregistrer...

Maintenant c'est le moment de faire le point sur ce qui est Visible et Modifiable... Car vraiment entre tous ces Posts, les Versions 4 et 5, les PDF, tes Feuilles Excel, j'ai pas mal de contradictions et je ne sais plus du tout...

Le Classeur Ci-Joint "Control_Visible_and_Enabled.xlsx" est là pour que tu le complètes et que tu le modifies en restant dans la Même Logique que mon tableau, Hors de question de me faire un tas de blah blah blah en style SMS incompréhensibles... J'ai quatre Cas, si il en manque un, rajouter une colonne, et la remplir de la même manière... Sinon je n'aurai jamais le temps de finir !

Donc teste bien cette V8.02 où j'ai aussi corrigé le Numéro de Devis qui, en effet, ne s'incrémentait pas. (oups!)

Tiens moi au courant et complète bien et très soigneusement cette Feuille Excel, c'est la "Clef" pour finir ce Projet correctement.

Bien à Toi (oui petite balade dans l'arrière pays hier, histoire de recharger un peu les batteries !)
@+Thierry

PS1
à partir de maintenant, dans cette V8.02 j'ai supprimé les anciens USF devenus inutiles pour alléger la taille.

PS2 Normalement si on suit ma logique à partir de la Version V8.xx prochaine les utilisateurs n'ayant que le READ et pas le "READ / WRITE" ne devraient pas pouvoir avoir accès aux Boutons "ENREGISTRER" et "MODIFIER" aussi... mais je me pose la question si tu as bien compris la portée de ce "Role" en feuille STAFF (et probablement ils ne devraient avoir accès à aucun USF finalement, juste aux feuilles en Mode protégé) (regarde les droits dans la barre de Titre Bleue des USF, il y a Lecture Seule ou pas)

 

Pièces jointes

  • Control_Visible_and_Enabled.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 64
  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V08_02_Test_2010_2003_2007.zip
    613.8 KB · Affichages: 65

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, Le Forum

Pas facile de donner sa pensee par ecrit.

ce que je voulais dire en mode gestion etude nous somme que deux pour atribuer les devis de type GMAO au secteur ABELR ET ABEPACA

En Mode NON ETUDE ( donc en principe HORS GMAO d'ou cet option ) chaque ABE peux creer un devis pour son compte y compris les agent DT sauf 2 DT1 et DT4 qui ne font que read.

Pour la version 8-02 et le fichier a completer , je m'en occupe entre des que j'ai des momenst de libre dans la journée et en soirée

Cordialement a toi

@@@+++ mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, Le Forum

Ci joint le fichier Control

en espérant avoir tous compris

et pas fait d'erreur ou d'oubli

Bonne Journée a toi

Bien Cordialement

Mendigot@@@++
 

Pièces jointes

  • MENDIGOT_Control_Visible_and_Enabled.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 53

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry,

les deux utilisateur de la DT DT 1 et DT 4 n'ont qu'un role de read des feuilles ( villes et sieges + DT )

ABE SIEGE Read / WRITE leur SIEGE et Read leur ville respective

Les secteur ABE : READ / WRITE uniquement leur ville propre

DT Hors ETUDE UNIQUEMENT READ WRITE Sur sa feuille

J'espere que j'ai tous compris

mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, le Chti160, le Forum

Ouh la la ça se Corse ici !
ABE SIEGE Read / WRITE leur SIEGE et Read leur(s) ville(s) respective(s)
Je n'avais pas du tout interprété comme ceci, il y a une "sacrée" nuance read/write sur une partie et pas sur les autres... il faut que je réfléchisse ...
Il me vient par anticipation pour une nouvelle question dès maintenant... Si par exemple un ABE LR (LR000002) va en mode Nouveau Devis il ne peut choisr QUE Siege LR mais en Mode Modification ? aussi il ne peut choisr QUE Siege LR (ou bien aussi toutes les Villes qui appartiennent à LR aussi ???)



Ensuite pour :
DT Hors ETUDE UNIQUEMENT READ WRITE Sur sa feuille
Je suppose que là c'est ce que tu as ajouté sur la feuille Excel "MENDIGOT_Control_Visible_and_enabled.xlsx" en colonnes I et J ... est-ce exact ?

Je dois me concentrer et faire des tests de mon coté pour voir si tous les paramètres prévus sont suffisants et capables de gérer ces "nuances" ...

Ce n'est pas un métier facile de "piloter" des Projets à bon port quand on n'a pas tous les éléments dès le départ LOL
Comme je fais ceci au niveau professionnel pour MS NAV (ERP), je suis bien plus exigeant quant au cahier des charges, pour éviter des cas de figures "imprévus" ... Ce n'est pas de ta faute, ne t'inquiète pas, ce ne sera qu'expérience pour toi aussi de savoir exprimer tes besoins si un jour vous décider de faire l'acquisition d'un vrai ERP, car finalement c'est un peu de ceci dont vous avez besoin avec toutes ces complications pour obtenir une sorte de "Workflow" au final.

Bien à toi
@+Thierry
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry le Forum

Ce sont des chose que j'essai d'expliquer depuis le debut mais je reconnais que par ecris quand tu n'a pas l'interlocuteur en face pour expliquer c'est pas evident..

J'en suis sincerement désolé




Pour le 1


Eh Voila une réunion qui vient de se terminer avec les Dirigeants ABE ( SIEGE peuvent creer un nouveau devis a leur secteur)

C'est fatiguant aussi....; j'en suis désolé mais le Dirigeant LR pas tres" souple " avec ses secteurs.......!!

Leurs exigences deviennent penibles.....!


Pour le 2 oui c'est ce que j'ai ajouter.


Je te rajoute un 3

la numerotation des devis GMAO viens de changer 7 chiffres au lieu de 6 dixit la direction géneral.




Je te modifie la feuille pour les autorisation dans la journée


Encore une fois milles excuses pour les modifs

@ ++ Mendigot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen