Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, Le Forum

Je te joint un fichier clients / etablissement ( plus ou moins commun) pour faciliter les essais.

Pour le reste je suis en train de faire un fichier avec mes reflexions.sur le formulaire DT mais c'est super

Je reprendrai ce soir mes tests : Je suis bloqué pour la journée.


Bonne journée a toi
 

Pièces jointes

  • LISTES CLIENTS ETABLISSEMENTS.xls
    25.5 KB · Affichages: 69

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot
Bonjour @+Thierry
Bonjour le Forum

Arff je me disait Lol
je m’intéresse depuis le début à ton Fil
et je viens seulement réaliser que nous sommes Collègues Lol
Pour le reste je suis en train

je suis comme tu ne le sais peut être pas , de L' ECT de "PARIS SUD EST" en tant que LeurLeur (je vais d'ailleurs à Marseille dans peu de Temps )LOl
Pour ce qui est de ton projet ,tu es entre de très bonnes mains avec "Mon Maitre".....
Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour ChTi160,
Bonjour Thierry
Bonjour le Forum

Oui effectivement nous sommes collegues,

je suis de l'ESBE GRAND EST - Délégation Territoriale Méditerannée ( Ex : ABE )

Je me suis rendu compte il y a un petit moment...!!! que j'étais avec "un Maitre" effectivement. lol

Bonne journée a toi

Cordialement

Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Yannick, Jean Marie, le Forum

Arrêtez LOL je vais avoir la tête qui ne va plus passer dans mon écran 30" !!!

Bon heureux que vous fassiez une rencontre entre collègues donc !

Sinon voici une Version 7.13 juste modifiée pour les "CLIENTS/ETABLISSEMENTS/CONTACTS" En une seule Table en fonction de ta Feuille jointe Mendigot...

Pour les DT j'ai trouvé une solution... Regarde (et comprend) pourquoi "A.Loïc" et "GARES § CONEXIONS" n'apparaitront pas aux DT...

Est-ce que ca te va ?

Bien à vous deux !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V07_13_Test_2010_2003_2007.zip
    627.8 KB · Affichages: 60

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Thierry, le Forum

J'allais t'envoyer un fichier apres mes essais avec mon compte en mode gestion et mode normal mais je vais d'abord essayer cette version

Je te repond des que 'ai couché le petit , partit caserne et fait quelque essais

@@+++

Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Yannick, Jean Marie, le Forum

Arrêtez LOL je vais avoir la tête qui ne va plus passer dans mon écran 30" !!!

Bon heureux que vous fassiez une rencontre entre collègues donc !

Sinon voici une Version 7.13 juste modifiée pour les "CLIENTS/ETABLISSEMENTS/CONTACTS" En une seule Table en fonction de ta Feuille jointe Mendigot...

Pour les DT j'ai trouvé une solution... Regarde (et comprend) pourquoi "A.Loïc" et "GARES § CONEXIONS" n'apparaitront pas aux DT...

Est-ce que ca te va ?

Bien à vous deux !
@+Thierry



Re Thierry,

je me demande si c'est pas lier a ma premierre reflexion sur mon fichier..Joint.......;;.....:)


Ce cis dis c'est bien mais c'est un poil genant Car tu as toucher nos deux plus gros clients des deux Regions POur Avoir reussi ce coup la tu es sacrement balaise ...;...!!!!!!!!!! Lol LOl !!!! et en plus GC C'est mon patron Lol !!
 

Pièces jointes

  • TEST UserForm DT avec mon cp.xlsx
    11 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, le Chti160, le Forum

Oui les choses évoluent assez vite... Par contre je suis toujours en V7.15 maintenant car j'ai pauffiné un peu.

En fait, je commence à gèrer maintenant les Ajouts de Clients ou d'Etablissements par la Table STAFF, il y a une nouvelle colonne de paramétrage pour QUI à Droit d'ajouter (Y) sur colonne M.

Tu n'as qu'à essayer avec NICE0001 (Sans MDP) et MA000001 (Sans MDP), puis ZAZAZAZA (XXXX) et aussi d'autres styles LR000001 etc ...

Regarde bien le boulot fait sur le petit Bonhomme (en cliquant dessus quand il apparait selon l'utilsateur ayant droit, tu auras ceci):
ModeAjout.jpg

Tu verras que j'ai fait un mini moteur de recherche pour éviter des Doublons du Style "Alain Dupont" avec un "Dupont Alain", puisque l'utilisateur verra tout les "Alain" (ou tous les Dup*) dans une liste avant de valider...


Pour ta dernière Feuille Excel "TEST UserForm" qui s'est croisée avec la 7.15
Donc je pense que tu as vus déja que :
Si Choix paca / cela selectionne automatiquement les bonnes listes Client et ETS Paca c'est Fait ! Et amélioré en V7.15
Et donc pour DT comme expliqué dans mon post précédent, il suffit de leur donner accès dans la Table CLIENTS en ajoutant (Y) sur colonne B.

Par ailleurs j'ai modifié et arrangé ceci :
Si je reclick sur le bouton modifier pour fermer l'affichage Modif L'entete resst Modifier devis DT MED Est-ce Normal ??? c'est Corrigé !

Pour tout ce qui est Visible ou non
, j'ai essayé de faire ce que j'avais compris entre les anciennes versions, les PDF, et ce que tu avais indiqué dans l'autre classeur Excel... Mais bon ce n'est pas trop grave si il y a encore des changements... Le Mode Modification n'est pas encore fait alors ne t'affole pas LOL !

Pour "
Ne serait il pas plus judicieux comme il n'y a aucun autre secteur pour ce type de devis ( C'est celui de la DT hors gestion) de figer le choix secteur ? A la place de choix du secteur DT MED = Secteur DT MED"
La par contre je m'inquiète un peu car c'est le concept même du programme, regarde dans la V7.15 "Zazazaza" n'a pas les mêmes accès que "Mendigot", pour moi c'est bien ce que tu veux ... J'espère car là il faut tout casser !
Tu pourrais même donner à ZAZAZAZA DT MED=DT=NICE=MARSEILLE (c'est évolutif)

Tu verras aussi quelques corrections dans cette V7.15, et aussi l'ordre de Tabulation dans le UserForm, ainsi que le "Schmilblick" pour le HORS GMAO... et aussi pour les Formats Date dans les TextBoxes.

Bien à toi
@+Thierry
PS j'espère attaquer la V8 pour le Mode Nouveau dans le Week End, et la V9 Mode Modif soit dans la foulée soit en début de semaine.

 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V07_15_Test_2010_2003_2007.zip
    225.6 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Thierry,

Whaou !! tu va plus vite que mon cerveau...!!!!

Interressant le Ptit Bonhomme, je n'avais pas penser a cela.!!

Je suis obliger d'arreter mes test pour l'instant . je re d'ici une heure ou 2.

Juste une petite remarque : J'ai constaté que sur les Useform, les listbox metreur donnaient les numero de CP a la place des Noms Prénoms


Bien a Toi


@++ Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, le Chti160, le Forum

Oui les choses évoluent assez vite... Par contre je suis toujours en V7.15 maintenant car j'ai pauffiné un peu.

En fait, je commence à gèrer maintenant les Ajouts de Clients ou d'Etablissements par la Table STAFF, il y a une nouvelle colonne de paramétrage pour QUI à Droit d'ajouter (Y) sur colonne M.

Tu n'as qu'à essayer avec NICE0001 (Sans MDP) et MA000001 (Sans MDP), puis ZAZAZAZA (XXXX) et aussi d'autres styles LR000001 etc ...

Regarde bien le boulot fait sur le petit Bonhomme (en cliquant dessus quand il apparait selon l'utilsateur ayant droit, tu auras ceci):
Regarde la pièce jointe 267815

Tu verras que j'ai fait un mini moteur de recherche pour éviter des Doublons du Style "Alain Dupont" avec un "Dupont Alain", puisque l'utilisateur verra tout les "Alain" (ou tous les Dup*) dans une liste avant de valider...


Pour ta dernière Feuille Excel "TEST UserForm" qui s'est croisée avec la 7.15
Donc je pense que tu as vus déja que :
Si Choix paca / cela selectionne automatiquement les bonnes listes Client et ETS Paca c'est Fait ! Et amélioré en V7.15
Et donc pour DT comme expliqué dans mon post précédent, il suffit de leur donner accès dans la Table CLIENTS en ajoutant (Y) sur colonne B.

Par ailleurs j'ai modifié et arrangé ceci :
Si je reclick sur le bouton modifier pour fermer l'affichage Modif L'entete resst Modifier devis DT MED Est-ce Normal ??? c'est Corrigé !

Pour tout ce qui est Visible ou non
, j'ai essayé de faire ce que j'avais compris entre les anciennes versions, les PDF, et ce que tu avais indiqué dans l'autre classeur Excel... Mais bon ce n'est pas trop grave si il y a encore des changements... Le Mode Modification n'est pas encore fait alors ne t'affole pas LOL !

Pour "
Ne serait il pas plus judicieux comme il n'y a aucun autre secteur pour ce type de devis ( C'est celui de la DT hors gestion) de figer le choix secteur ? A la place de choix du secteur DT MED = Secteur DT MED"
La par contre je m'inquiète un peu car c'est le concept même du programme, regarde dans la V7.15 "Zazazaza" n'a pas les mêmes accès que "Mendigot", pour moi c'est bien ce que tu veux ... J'espère car là il faut tout casser !
Tu pourrais même donner à ZAZAZAZA DT MED=DT=NICE=MARSEILLE (c'est évolutif)

Tu verras aussi quelques corrections dans cette V7.15, et aussi l'ordre de Tabulation dans le UserForm, ainsi que le "Schmilblick" pour le HORS GMAO... et aussi pour les Formats Date dans les TextBoxes.

Bien à toi
@+Thierry
PS j'espère attaquer la V8 pour le Mode Nouveau dans le Week End, et la V9 Mode Modif soit dans la foulée soit en début de semaine.




Re Thierry, le Forum,

J'ai oublier un petit truc concernant le Bonhomme,

Je ne saisis pas l'option vu DT puisque par definition la DT Doit voir tous les clientr et etablissement ( j'aurai plutot penser le contraire car il n'y a qu'elle qui peux avoir des clientx externe comme des burea d'etude par exemple)

@ +

Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re bonjour Mendigot, le Forum

Je ne saisis pas l'option vu DT puisque par definition la DT Doit voir tous les clientr et etablissement ( j'aurai plutot penser le contraire car il n'y a qu'elle qui peux avoir des clientx externe comme des burea d'etude par exemple)

Dans ce message je comprends "L'option Visible pour DT" ... En fait c'est pour essayer de trouver une solution à ton Post Numéro 148 en page 10 :

Mais attention Les etablissement certe se ressemble pour quelquse uns mais LR et PACA les liste doivent etre distintes car a peu pres 70 etablissements chacun pour l'instants et autant voir plus de lient chacun.
Que chaque ABE Est sa liste je suis ok mais pour la DT cela ferai trop d'etablissement dans une seule liste je pense qu'il faut que se soient en fonction de LR ou PACA. ( Il aurait ete plus simple de separer chaque secteur. Mais pas encore de liste etablit)

Peut-être que le fait de leur avoir mis les Option Boutons maintenant dans la V7.15 pour choisir PACA ou LR, suffit ?
Je peux supprimer l'Option Visible DT, ce n'est pas encore trop avancé sur ce point là ?
=> Ou éventuellement utiliser cette option à l'inverse, Non Visible pour les ABE ? ce serait peut-être plus judiscieux ?


Au contraire des DT, tu as noté qu'un LR ou un PACA n'a plus le second option Bouton, et que le seul présent est déja coché (Soir LR ou PACA)... Ca s'est bon au moins ?

Bien à toi
@+Thierry
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re bonjour Mendigot, le Forum



Dans ce message je comprends "L'option Visible pour DT" ... En fait c'est pour essayer de trouver une solution à ton Post Numéro 148 en page 10 :



Peut-être que le fait de leur avoir mis les Option Boutons maintenant dans la V7.15 pour choisir PACA ou LR, suffit ?
Je peux supprimer l'Option Visible DT, ce n'est pas encore trop avancé sur ce point là ?
=> Ou éventuellement utiliser cette option à l'inverse, Non Visible pour les ABE ? ce serait peut-être plus judiscieux ?


Au contraire des DT, tu as noté qu'un LR ou un PACA n'a plus le second option Bouton, et que le seul présent est déja coché (Soir LR ou PACA)... Ca s'est bon au moins ?

Bien à toi
@+Thierry

Re Thierry, Le forum

Désolé j'ai du m'absenter un moment.

En réponse a la 2eme question Oui a la solution inverse, elle est tout a fait judicieuse.

Pour la premiere a priori sa roule tout a fait

Cordialement

Le temps de renter a la maison et je reprend mais essais

Mendigot @@@@++++
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, Chti160, le Forum

Donc OK nous ferons la solution inversée, "Option NON Visible ABE" toujour avec un "Y" en colonne "B" de la Table CLIENTS.
Par conséquenet la CheckBox pour le Tick dans le mode Ajout ne sera visible qu'aux Utilisateurs "DT", en espérant que les "ABE" ne fassent pas la création de Clients et Etablissements en Doublon puisqu'ils ne verront pas certains réservés pour DT uniquement.

Pour la question :
PS : Une tite question a part : Comment fait tu pour afficher les N° de ligne de code avec VBA
merci

Regarde ceci "self-explanatory", (le N° Ligne et Colonne active se trouvent dans la Barre Standard)
VBE.jpg

Bon je vais attaquer un peu le V8... Je n'avais pas envie avec cette belle journée :)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • VBE.jpg
    VBE.jpg
    53.2 KB · Affichages: 186
  • VBE.jpg
    VBE.jpg
    53.2 KB · Affichages: 190
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, Chti160, le Forum

Donc OK nous ferons la solution inversée, "Option NON Visible ABE" toujour avec un "Y" en colonne "B" de la Table CLIENTS.
Par conséquenet la CheckBox pour le Tick dans le mode Ajout ne sera visible qu'aux Utilisateurs "DT", en espérant que les "ABE" ne fassent pas la création de Clients et Etablissements en Doublon puisqu'ils ne verront pas certains réservés pour DT uniquement.

Pour la question :


Regarde ceci "self-explanatory", (le N° Ligne et Colonne active se trouvent dans la Barre Standard)
Regarde la pièce jointe 267890

Bon je vais attaquer un peu le V8... Je n'avais pas envie avec cette belle journée :)
@+Thierry

Bonsoir thierry, le forum

Tu as bien raison de profiter d'une belle journée.

Demain j'emmene le petit au cheval pour la journée et madame et moi alons en profiter un peu. Je suis de repos et je reprend lla garde a 22h00.

Pour la réponse que se passe til si vraiment il y a un doublon ?? parce que si c'est bloquant le fait de le suprimer ne gene en rien

merci pour la solution, mon grand age ........!!!!! Mes yeux faiblissennnnnt !! lol !

@@++ Mendigot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé