Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, le Forulm

Si tu ne testes que ce soir, essaie directement la 7.8....
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V07_08_Test_2010_2003_2007.zip
    637.7 KB · Affichages: 67

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, le Forum

J'ai vu ton message arivé sur mon Smart, mais je n'ai pas pu te répondre, je partais en voiture.
J'avais terminé un peu plus tot mes essais de la 7.7 sous sous Xp 2003 pas de bug. et esven 2010 idem
Whaouu felicittation et un grand merci

Tu es en train de me préparer un truc genial... J'en perd mon VBA .!!! ( Enfin le peu de connaissance que j'en avais) Lol

Bon je me prend un café il est 4h00 du mat et je me met aux test de la version 7.8 avant la prise de garde.

@@@+ Thierry
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry, Le Forum

Je viens de faire les essais de la version 7, 8 sous 2010 , 2003 et meme 2002 et tout fonctionne a merveille......!!

Pour ce qui est de DT ETUDE et DT Aucun probleme. puisque il y a le choix a l'ouverture.

N° de CP et MDP donnent les options . Je me demande meme si il est necessaire que DT1 DT 4 qui ne doivent avoir que le visu des feuille ABE LR , ABE PACA et DT doivent avoir des options de choix. une fois le mdp donné.

C'est une question que je me pose ?

Sinon , pas de Bug particulier. Tout est Nickel !

PS :personnelement je renommerai le bouton option Choix ETUDE / GESTION par GESTION DEVIS DES ABE et ne donnerai cette option qu'a DT 2 (moi) et DT 3 . ( C'est une reflexion ......!!!)


Encore une fois un Grand merci a toi, tu as une Pratique du VBA qui m'impresionne........!!!

Bonne journée a toi
Cordialement

Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, le Forum

Heureux de voir que tu as l'air content, oui c'est un sacré petit truc !

N° de CP et MDP donnent les options . Je me demande meme si il est necessaire que DT1 DT 4 qui ne doivent avoir que le visu des feuille ABE LR , ABE PACA et DT doivent avoir des options de choix. une fois le mdp donné.
C'est une question que je me pose

Disons que ca c'est une choix de programmation, en fait sur le Double Click du USF_00_Welcome, en soortie de celui-ci il y a ceci :

If InStr(UCase(UserRole), "WRITE") <> 0 Then
USF_04_DEVIS.Show
Else
If Me.CHB_ETUDE = False Then​
USF_03_View_Sheets_Only.Show '<<<< On peut ne rien faire ici (les Feuilles sont déja ouvertes plus haut)
Else​
USF_04_DEVIS.Show
End If​
End If

Maintenant on peut ne rien faire dans le cas où l'utilisateur n'a pas lle "WRITE" et n'a pas la Gestion/Etude. Il aura simplement les feuilles qui s'ouvrent en mode protégées (avec Auto-Filter Autorisés... C'est toi qui verra...

Je continuerai dans la journée quand j'ai un "trou" au bureau et ce soir chez moi, c'est un peu perturbant car le fait de développer par petits bouts me fait faire des trucs pas forcément optimisés, mais pour le moment je suis quand même content si ca match avec tes besoins.

Bien à toi
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, le Forum

Heureux de voir que tu as l'air content, oui c'est un sacré petit truc !

N° de CP et MDP donnent les options . Je me demande meme si il est necessaire que DT1 DT 4 qui ne doivent avoir que le visu des feuille ABE LR , ABE PACA et DT doivent avoir des options de choix. une fois le mdp donné.
C'est une question que je me pose

Disons que ca c'est une choix de programmation, en fait sur le Double Click du USF_00_Welcome, en soortie de celui-ci il y a ceci :

If InStr(UCase(UserRole), "WRITE") <> 0 Then
USF_04_DEVIS.Show
Else
If Me.CHB_ETUDE = False Then​
USF_03_View_Sheets_Only.Show '<<<< On peut ne rien faire ici (les Feuilles sont déja ouvertes plus haut)
Else​
USF_04_DEVIS.Show
End If​
End If

Maintenant on peut ne rien faire dans le cas où l'utilisateur n'a pas lle "WRITE" et n'a pas la Gestion/Etude. Il aura simplement les feuilles qui s'ouvrent en mode protégées (avec Auto-Filter Autorisés... C'est toi qui verra...

Je continuerai dans la journée quand j'ai un "trou" au bureau et ce soir chez moi, c'est un peu perturbant car le fait de développer par petits bouts me fait faire des trucs pas forcément optimisés, mais pour le moment je suis quand même content si ca match avec tes besoins.

Bien à toi
@+Thierry

PS pour les libellés des Labels, pas de souci pour des changements (TNB vers TND etc)... Juste Attention aux Noms des Contrôles eux même... LOL
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Oups re, deux messages pour le prix d'un, sorry :)

PS :personnelement je renommerai le bouton option Choix ETUDE / GESTION par GESTION DEVIS DES ABE et ne donnerai cette option qu'a DT 2 (moi) et DT 3 . ( C'est une reflexion ......!!!)

Pour ceci, là je suppose que tu as bien compris que tout se gère dans la Table STAFF avec des "Y" là où il faut en I et en J (idem pour les "WRITE" en L et idem pour les "ALL" ou encore "=" en H)Tu noteras aussi la colonne K qui me servira bientôt pour identifier qui est "métreur" pour pouvoir les lister dans les Secteurs adéquates...

Cette Table est faite pour avoir un flexibilité de maintenance sur qui fait quoi sans avoir à revenir dans la programmation.

Bien à toi
@+Thierry

 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Disons que ca c'est une choix de programmation, en fait sur le Double Click du USF_00_Welcome, en soortie de celui-ci il y a ceci :

If InStr(UCase(UserRole), "WRITE") <> 0 Then
USF_04_DEVIS.Show
Else
If Me.CHB_ETUDE = False Then​
USF_03_View_Sheets_Only.Show '<<<< On peut ne rien faire ici (les Feuilles sont déja ouvertes plus haut)
Else​
USF_04_DEVIS.Show
End If​
End If

Maintenant on peut ne rien faire dans le cas où l'utilisateur n'a pas lle "WRITE" et n'a pas la Gestion/Etude. Il aura simplement les feuilles qui s'ouvrent en mode protégées (avec Auto-Filter Autorisés... C'est toi qui verra...

PS pour les libellés des Labels, pas de souci pour des changements (TNB vers TND etc)... Juste Attention aux Noms des Contrôles eux même... LOL

Re Thierry, Le forum

Je vais essayer de répondre a tes solutions une a une

1 Cela me semble correcte comme proposition Pour celle ci DT1 et DT 4, les planificateurs et le chargé d'affaire ne doivent que consulter les feuilles. le reste n'a aucun interet pour eux

2 Pour les libélés pas de soucis , ça je sais faire et pas toucher aux controles aussi Hihihi "Pompier Bon oeil " mais pas si fou !!:) Lol !


PS : mais j'y pense, dans un message précedent je precisais qu'en réunion , on nous avais signalé que les ABE et la DT allaient recevoir du personnel en plus dans les mois a venir vu que les territoires ont une grosse charge de travail , Je me pose la question de savoir comment rajouter des lignes avec les droits respectifs correspondant a leur charge dans la feuillesStaffs ..........!!!
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Oups re, deux messages pour le prix d'un, sorry :)



Pour ceci, là je suppose que tu as bien compris que tout se gère dans la Table STAFF avec des "Y" là où il faut en I et en J (idem pour les "WRITE" en L et idem pour les "ALL" ou encore "=" en H)Tu noteras aussi la colonne K qui me servira bientôt pour identifier qui est "métreur" pour pouvoir les lister dans les Secteurs adéquates...

Cette Table est faite pour avoir un flexibilité de maintenance sur qui fait quoi sans avoir à revenir dans la programmation.

Bien à toi
@+Thierry


Eh bien pour cette réponse OUI cela je l'ai compris depuis un moment .....!!!! LOl !!

c'est ce qui m'a amener le PS: Précédents ou alors tu as déja prévu un truc.....!!!!! ce qui m'etonnairai pas.!!Lol
Moi qui maitrise relativement bien le HTML, PHP, MySql suis encore un peu perdu avec le VBA mais je persiste et j'essai de comprendre ce que fait chaque action sur un bouton............, Dans 10 ans je serai au Top !!!!! LOL FOI DE PIMPON !!!!
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Hello Mendigot, le Forum, Petite Question Rapide

Pour les Utilsateurs DT, le UserForm en Mode "Nouveau" doit montrer quoi comme Etablissement Clients et Contacts ???

Sinon pour ton PS c'est cool tu suis bien et tu commence à comprendre pour la Feuille Staff ;-) Normalement tu peux aller jusqu'à 1000
Set UserRange = .Range("D2:D" & .Range("D1000").End(xlUp).Row)
Et évidemment à toi de savoir générer la Feuille qui va Bien aussi, si c'est un Nouveau Bureau, ou Carrément si c'est un nouveau Secteur avec plusieurs Bureau ... (Je te mettrai un exemple)
Pour un simple utilisateur en plus dans un bureau, il suffira de l'inserrer en bonne place avec les autres du même bureau.


@+Thierry

 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Ah je te vois en Ligne

En fait plus je vois ces deux Feuilles Client pour ABE LR et pour ABE PACA, ne pourrait on pas faire une seule à "la sauce STAFF" ?

Exemple :
SECTEURETABLISSEMENTSCONTACTS
ABE LREEVVVV LRWuwuwuwuwuw Michel
ABE LRTECHNICENTRE LR
ABE LRFRET
ABE PACAEEVVVV PACAWwiwiwiwiwiwiwi Michel
ABE PACATECHNIBBLAHBLAH PACAGrarararara Philippe
ABE PACAFRET


Et les DT MED auraient droit à tout ?

Question subsidiare, qui met à jour ?

@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, le Forum

Voici une version 7.12 toute chaude que je te laisse découvrir... Ce n'est pas encore fini mais en bonne voie...

Regarde la Feuille "Settings" et le Labet de Num Devis... (et d'autres petits truc Barbatrucs...)


Pour l'instant j'attends pour les Etablissements et Contacts... Si je ne fait qu'une "Table" ou pas

@+Thierry

EDITION :
Je suis surpris du nombre d'affichages des versions précédentes, pour ceux qui veulent tester il y a plusieurs utilisateurs :
ADMINNNN / Mot De Passe = ADMIN (sensible à la Casse)
ZAZAZAZA / MDP = XXXX
NICE00009 pas de MDP
LR000001 pas de MDF
(Il y en a plein d'autres, chacun peut avoir des droits et des accès totalement différents)
Re @+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V07_12_Test_2010_2003_2007.zip
    606.7 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Ah je te vois en Ligne

En fait plus je vois ces deux Feuilles Client pour ABE LR et pour ABE PACA, ne pourrait on pas faire une seule à "la sauce STAFF" ?

Exemple :
SECTEURETABLISSEMENTSCONTACTS
ABE LREEVVVV LRWuwuwuwuwuw Michel
ABE LRTECHNICENTRE LR
ABE LRFRET
ABE PACAEEVVVV PACAWwiwiwiwiwiwiwi Michel
ABE PACATECHNIBBLAHBLAH PACAGrarararara Philippe
ABE PACAFRET


Et les DT MED auraient droit à tout ?

Question subsidiare, qui met à jour ?

@+Thierry

Bonsoir Thierry, Le forum

Eh bien je t'ai rater de peu le réseau a sauté quand tu m'a envoyé le post..


Alors pour les clients : ta remarque est justifier par le fait tu a lu le debut. une feuille style staff est envisageable
Mais attention Les etablissement certe se ressemble pour quelquse uns mais LR et PACA les liste doivent etre distintes car a peu pres 70 etablissements chacun pour l'instants et autant voir plus de lient chacun.
Que chaque ABE Est sa liste je suis ok mais pour la DT cela ferai trop d'etablissement dans une sele liste je pense qu'il faut que se soient en fonction de LR ou PACA. ( Il aurait ete plus simple de separer chaque secteur. Mais pas encore de liste etablit)

Sinon pour les contact les ABE N'ont que tres peux de contact commun une dizaine environs.


Et pour finir il est vrai que si nous avions les liste completes cela serait plus simple donc pour ma part je entrerai moi meme les etablissments et les contacts connu mais il y en aura forcement en plus a rentrer lors d'enregistrement de devis.

Pour que ce soit homogene je ferai les modif moi meme pendant quelque temps manuellment ( sera t il possible de boquer les liste modifiable plus tard ?

Bon j'ai ecrit un roman j'espere que cela sera comprehensible

Mendigot @@+++
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Oui on s'est croisé de peu, là je dois quitter...

Bon je laisse les Deux Feuille CLIENTS LR et CLIENT PACA (comme dans la 7.12, tu verras que DT t'enverra un Message... Je verrai quoi faire...)

La 7.12 est probablement une dernière de la Série 7, la 8 devra commencer à poster des écritures sur les Feuilles et la 9 les modifications, mais j'ai déja bien préparé le terrain.

Scrute bien cette 7.12, et pose les questions coome ca je n'aurai pas tout à expliquer de A à Z à la fin.

Cette fin de série 7 tente de gérer toutes les erreurs possibles, (si on Bug on est mort pour les PassWord de Protection Classeurs et Feuilles)

Bons tests
@+Thierry

EDITION :
( sera t il possible de boquer les liste modifiable plus tard ?
Si tu veux dire "bloquer" oui toutes le ComboBox seront toutes en MATCHREQUIRED en mode Nouveau... (et NOn-Editable en Modif)
Pour l'instant l'ajout d'établissements ne peut se faire que par toi (comme pour le Staff)
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry

J'ai oublier pour les DT MED DT 2 moi et DT 3 oui les deux ABE Complete et DT

Attention les autre DT N'ont que DTau niveau formulaire dans le choix ( Il Fuaut considerer la feuille DT= comme une ABE Mais avec un seul secteur ( en fait c'est notre gestion a nous DT, il n'y a pas de choix secteur )


Par contre les deux siege peuvent attribuer un devis sur leurs secteurs respectifs ( en principe des devis hors GMAO)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87