Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 243
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Bonjour Mendigot, le Forum

Bon j'ai regardé ta nouvelle feuille STAFF02.xlsx...
En fait je n'étais pas sensé à aucun moment aller lire les colonnes "E" ou "F" libellées d'ailleurs

GROUP (info seulement)
Fonction (info seulement)

Donc déja il va falloir que je reprenne des trucs dans les souches profondes des V6 et V7...
Maintenant il faut aussi avoir une VRAIE CONVENTION car sinon ca va devenir du délire ...

GROUP (Colonne "E") apparemment je n'en ai pas bersoin. Right ?
FONCTION (Colonne "F") je vois un peu de tout et du bazard la dedans...

Alternant
Ass Trav
Asst Bât
Asst NRJ
Asst Prod
Ctx
Ctx (TO)
Dirigeant
DPX (sans espace)
DPX (avec 1 espaces parasites)
DPX (avec 2...)
DPX (avec 3...)
DPX ( NRJ)
DPX Energie
Sutx Bât
SuTx Bât TL
Sutx NRJ
SuTx NRJ TL
TO Bat
TO Bât (avec un accent Circonflex)
TO Bâtiment
TO NRJ

La dedans si je dois "Lire" il faut vraiment que ce soit clean de chez clean...

Pour récapituler :

ABE SIEGE LR ET PACA TOUS
ABE SECTEURS uniquement chef secteur et adjoint : donc assignent un metreur ( sutx ou eux meme) a la création

les Sutx ne creer pas de devis



Qui est Chef Secteur ? "DPX" ???
Qui est Adjoint ? tous ceux qui commencent par "ASS" ??? (y compris "Asst" !!!)
Pour les Sutx, idem c'est tous ceux qui ont la string "Sutx" (ou SuTx !) dans leur Fonction ? ou bien ?

Et pour finir si les Sutx ou d'autres ne doivent pas créer de Devis, par conséquent ils doivent être paramétrés à "READ" dans la colonne "L" de la table STAFF... Ce devrait être "All Right" non ?

Bonne Journée ensoleillée
@+Thierry

EDITION
En me relisant il me vient un truc à l'esprit...
J''ose espérer que tu ne vas pas me sortir un lapin de ton chapeau en me sortant maintenant qu'un STUX ne peut pas créer de Devis, mais peut en modifier ? Nom de Zeus !!!
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re thierry,

1 comme je te l'ai annoncé il n'y a que paca qui est valable pour le moment.

2 pas de convention d'appelation entre les deux ABE sauf pour DPX ( chefs de secteur) Asst BAT Asst NRJ et SUTX NRJ Et SUTX BAT

Pour cela j'y remedierai lorsque j'aurai le retour de LR qui se fait toujours tirer les oreilles J'imposerai la convention ABE SI PACA


3 Les SuTX ( BAT et NRJ) ne creer pas de devis mais complete en mode modif donc READ WRITE c'est le ouPs


je joint le fichier modifier en consequence ( sans LR) suite a ta demande . ( en esperant ne pas avoir oublier un parasite....!)

Bien a toi

Mendigot

cordialement



Oups celui la je l'avais pas VU


EDITION En me relisant il me vient un truc à l'esprit...
J''ose espérer que tu ne vas pas me sortir un lapin de ton chapeau en me sortant maintenant qu'un STUX ne peut pas créer de Devis, mais peut en modifier ? Nom de Zeus !!!


Laisse tomber en principe ils n'en font pas mais c'est pas grave.




 

Pièces jointes

  • Staff02_02.xlsx
    38.9 KB · Affichages: 161
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, le Fil qui doit va finir par nous demander de nous arrêter LoL

Bon alors alors le coup du Lapin qui sort du Chapeau après 99 Versions voilà à peu prèt dans quel état cela m'a mis :

I Go Crazy !!!

Voici une V9.12... Tu me diras si ca te va... Voir Colonne "L" sur la Table STAFF, il y a une nouvelle possibilité ce qui fait TROIS MODES :

READ (Ne voit que les feuilles autorisées pour son secteur en mode vérouillé)

READ / WRITE (peut créer des Devis et en Modifier dans son secteur)

READ / MODIFY (peut uniquement afficher des Devis existants pour son secteur pour les Modifier (en géneral qu'un seul bureau, mais c'est indépendant, on pourrait mettre MODIFY à un Chef aussi)

NB Il est INTERDIT de mettre READ / MODIFY / WRITE à la même personne...


Tu noteras aussi que j'ai mis un Label pour la Fonction, dans le USF Welcome... Mais tant que tu n'es pas clair sur ce que tu veux (ou ce que tes bosses veulent) on en reste là... Ca ne fait rien de plus pour l'instant car je suis paumé avec tes histoires de Passage et Repassage et de LR Pas cool ...

Bonne Découverte et Analyse de la V9.12 (bien vérifier car ce sont des changements MAJEURES, et je n'ai pas le temps de vérifier des possibles effets de bord...)

Bien à Toi
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V09_12_Test_2010_2003_2007.zip
    628.5 KB · Affichages: 177

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, Le Forum

Je suis desole pour le " coup du Lapin "

mais ce n'etait pas grave si cela était resté tel quel.

mais bien evidemment tu as encore résolu le problème. LOL !! READ - READ/WRITE - READ/MODIFY Excellent !

J'ai commencer les essais, a priori pas de bug pour le moment

Je continue dans la journée. et apres j'ai la semaine tranquille. ( sauf garde evidement)

Pas mal ton idée de mettre la fonction du connecté encore un truc auquel tu a pensé.

Je vous souhaite a tous une agréable journée !

@@+ Mendigot
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko