Liste déroulante liée avec filtre et renvoi du code

BEN6845

XLDnaute Nouveau
Je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que j'essaye de faire.

Dans un dossier que je place sur C:\DEVIS , j'ai 2 fichier (1 fichier article.mdb et 1 fichier devis.xlsm)
Quand j'ouvre mon fichier Excel (macro), il récupère dans une feuille "tampon" mes articles de ma base de données.
C'est articles sont typés (colonne E de cette feuille tampon).

Arrivons à mon problème :

Dans ma feuille "Mise en forme", je choisi via une liste déroulante un type (colonne A) et ensuite, je voudrais retrouver dans ma liste déroulante (colonne D) ma liste d'article mais seulement ceux qui correspondent au type que j'ai précédemment choisi dans ma colonne A. Mais ATTENTION, lorsque je choisi mon article dans ma liste déroulante, je veux récupérer que son code.

Voilà j'espère avoir été clair mais je suis bloqué sur la liaison des listes déroulantes avec mon filtre intégré.

Ci-joint mes fichiers de travail (ça peut aider je pense).

Merci d'avance à tous.
 

Pièces jointes

  • DEVIS.zip
    79.5 KB · Affichages: 33
  • DEVIS.zip
    79.5 KB · Affichages: 40
  • DEVIS.zip
    79.5 KB · Affichages: 23

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Liste déroulante liée avec filtre et renvoi du code

Bonjour BEN6845, :eek:

Il s'agit de menus déroulants en cascade. Tu peux passer par VBA ou par Validation de données, et Boigontier a le parfait fichier pour t'aider avec cette dernière méthode :

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListesCascadeBD3niveaux.xls

Que j'ai trouvé sur ce fil.

Bien sûr, cela demandera un petit ajustement: Tu devra créer une feuille avec tous les 'Type'
listés et les choix qu'ils comportent.

Cordialement,
 

BEN6845

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante liée avec filtre et renvoi du code

Merci pour ces pistes.

Malheureusement je n'arrive pas à adapter mon fichier pour obtenir ce que je veux.

Le souci est de combiner le fait que ma feuille "tampon" est alimenté par ma base access et je crois que j'ai un souci dans l'ordre d'exécution de mon code VBA.

Si d'autres pistes ou des idées, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 075
Messages
2 085 077
Membres
102 771
dernier inscrit
TiavinaKewin