liste déroulante intuitive et selon conditions

aline28

XLDnaute Nouveau
bonjour je suis nouvelle sur excel download d'habitude en fouillant les posts je trouve des solutions mais là je n'y arrive plus seule.(normalement si j'ai pas fait de bétises j'ai inséré le fichier excel qui me pose souci, mon problème est exposé dedans). pour faire vite j'ai une liste déroulante intuitive "ville" (je saisi les deux première lettre et je trouve dans ma liste que les noms de villes qui commencent par ces 2 premières lettres). juste à la droite de la colonne ville j'ai "rue" et je veux une liste déroulante intuitive aussi. HIC:je veux en fonction de la ville sélectionnée car il y a deux cas: des petites villes dont le nom de rue n'incide pas sur la recherche faite en suite mettre ce que je veux (tout) ou bien si c'est une grande ville (y'en a 2) avoir une liste déroulante "intuitive" avec les noms de rue de cette ville (liste dans un autre onglet)

j'espère être suffisamment claire car je sais que si vous comprenez pas mon problème vous ne pourrez m'aidé.MERCI d'avance
 

Pièces jointes

  • essai liste déroulante intuitive avec condition.xls
    42 KB · Affichages: 376

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liste déroulante intuitive et selon conditions

Bonjour aline28, et Bienvenue sur XLD, bonjour à tous,

Ton fichier ne présente aucune rue, pour aucune ville. Il te faut donc créer une "base de données" des rues par ville.

Excel ne peut deviner à quelle ville se réfère telle rue s'il n'a pas de base. Ensuite, la liste intuitive reste sur le même principe que celui que tu as compris.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

aline28

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante intuitive et selon conditions

je veux méler:
Le choix de la liste dépend d'une valeur
Si la liste en colonne B dépend de la valeur en colonne A (H/F)

-Données/Validation/Liste
=SI($A2="H";ListeH;ListeF)

et ce type de Données/Validation/Liste

=DECALER(LesNoms;EQUIV(C2&"*";LesNoms;0)-1;;NB.SI(LesNoms;C2&"*"))
qui consiste à avoir une liste déroulante intuitive trouver une source qui fasse les 2 pour mes cellules de la colonne "rue"
merci pour votre aide
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liste déroulante intuitive et selon conditions

Bonjour,

Le fichier n'a plus que 3 feuilles :
toutes les villes, rues et prénoms peuvent aller dans un seul tableau
J'ai essayé de mettre des explications.
 

Pièces jointes

  • ListCascadeAlineV2.zip
    10.8 KB · Affichages: 389

CLAUDE RENIER

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante intuitive et selon conditions

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je n'arrive pas à faire une liste déroulante intuitive basique. J'ai de nombreux formulaires à réaliser et je souhaite que les utilisateurs puissent accéder aux données de la liste simplement en tapant les premières lettres. Pouvez vous m'aider. Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • LISTE_claude.xls
    21 KB · Affichages: 177

CLAUDE RENIER

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante intuitive et selon conditions

Merci beaucoup pour votre réponse.Cependant je me suis sans doute mal exprimée car je souhaite intégrer une liste dans un formulaire et que les choix possibles pour l'utilisateur soit restreint.

J'ai remis un fichier en précisant mon problème.

Désolée mais je suis tout à fait novice et en regardant sur le site j'ai trouver des formules avec DECALER , etc....

Merci de votre aide

ps : je viens de comprendre votre première réponse mais je n'arrive pas à la reproduire. En fait je pensais qu'en tapant les premières valeurs les choix s'affichaient dans la liste déroulante.
 

Pièces jointes

  • exemple_liste.xls
    24.5 KB · Affichages: 228
  • exemple_liste.xls
    24.5 KB · Affichages: 248
  • exemple_liste.xls
    24.5 KB · Affichages: 249
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49