Liste deroulante intelligente

Philippe_E

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois créer une liste déroulante qui s'initialise elle même et dont le contenu doit évoluer. Soit en VBA, soit par une formule.

CONTEXTE :
Dans un tableau de planning je dois affecter des personnes à des tâches avec deux statuts : option ou confirmé.
Donc il y a plusieurs tâches par jour et pour chaque tâche on a une liste de personnes en option.
Quand je passe une personne en "confirmé" elle doit quitter la liste des personnes disponibles pour "option".

La difficulté est que la liste commence vide et se rempli au fur et à mesure qu'on saisi des noms de personne en option (blocage car lorsqu'on saisi un nom qui n'est pas encore dans la liste, la saisie n'est pas valide). Les choix des personnes variant chaque jour, je ne peux pas faire référence à une liste inscrite en dur quelque part.

Seconde difficulté, lorsqu'on passe un nom en "confirmé", il doit disparaître de la liste de choix, mais surtout être effacé des autres tâches où il était en option.

A QUOI RESSEMBLE LE TABLEAU :
Cellule C3 : saisie manuelle de la taches où est affectée la personne
Une journée est décrite par 4 colonnes :
colonne B : contient des OH, OF ou CH, CF pour indiquer si on a une option Homme, Option Femme, confirmation Homme, confirmation Femme.
colonne C : contient les noms, rempli soit avec choix dans la liste déroulante, soit par saisie si nouveau nom.
colonnes D et E : pour saisir d'autres infos. non impactées par le problème posé.

En PJ un fichier exemple.

A votre dispo pour tout complément et merci pour vos efforts de réflexion !
 

Pièces jointes

  • PROJET PLANNING_forum.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
114
Réponses
9
Affichages
384

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 762
Membres
102 657
dernier inscrit
Ferdy