Liste deroulante imbriquée

pierrot63270

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum, bonsoir à tous,

dans la base de données jointe, je souhaite que, lorsque je compose un code postal, le champ NomCommune me propose la liste des communes qui lui sont rattachées, et que dans le même temps, les champs suivants INSEE commune, NumDpt, NomDpt, NomReg, et Massif se mettent à jour automatiquement.

Les données source se trouvent dans la table Commune. J'ai bien tenté d'extraire les codes postaux pour éliminer les doublons, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, rien n'y fait. Ou j'ai la liste de toutes les communes, ou le numéro ID, ou une seule commune qui ne correspond pas à mon code postal.

A l'aide....

J'ai fortement diminué la taille de la base pour laisser que quelques communes sur les 36 000 et quelques que l'on a en France. De plus, cette base est sous access 2007 mais a vocation à migrer sous Access 2010

et merci d'avance si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider.

Pierrot63270
 

Pièces jointes

  • Base de données1a.zip
    17.5 KB · Affichages: 97

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante imbriquée

Bonjour

Je n'ai pas ouvert ta base mais il faut
  • que ta ville soit sous forme de liste déroulante, alimentée par une requête du type "SELECT localite FROM CODESPOSTAUX WHERE codepostal=code_postal;
    (localité étant ici le champ ville dans la table CodesPostaux, codepostal le CP dans cette même table et code_postal le CP dans le formulaire et la table sous-jacente)
  • ajouter à l'évènement "Après Mise à jour" du CP une macro ou un code VB pour
    • mettre à vide le champ ville du formulaire (en cas de changement de CP il ne faut pas garder l'ancienne ville)
    • actualiser le champ Ville de ce formulaire (cela recalcule la liste).
  • ajouter juste la commande d'actualisation sur l'événement "Sur activation" du formulaire : cela permet quand on se déplace d'enregistrement à un autre, de recalculer la liste par rapport au CP de cet enregistrement.
 

pierrot63270

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante imbriquée

Bonjour Chris,

merci de ta réponse.
Entre temps, j'ai trouvé une solution ici : Pierre Fauconnier : Formulaire Access
et je me suis aperçu que la conception de mes tables initiales était trop "fourre-tout", et donc défaillante. J'ai réactualisé tout ça et appliqué la méthode du lien ci-dessus.
Je poste ma base anonymisé dès que je peux.
Merci encore

Pierrot63270
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 863
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek