Liste déroulante : fonction indirect pour plusieurs resultats

babapi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Etant nouveau ici, je me permets de vous faire un coucou général.

Je me permets de poster ici car ayant un exercice sur Excel à faire et n'étant que très peu formé, je sèche. J'ai beau lire tous les cours & formations proposées, je ne trouve pas réponses à mes questions.

Voici le problème :

Je dois réaliser un tableau dans lequel un choix dans une liste déroulante donnera plusieurs informations. Or, avec une liste déroulante + la fonction =INDIRECT, je sais comment obtenir une info mais pas plusieurs !

En gros (voir exemple), lorsque je choisi un médecin, cela doit me donner le n° RPPS dans une cellule, et son service dans une autre cellule. Petite difficulté en plus, plusieurs médecins sont dans le même service, mais aucun n'a le même numéro RPPS.

J'imagine que vous aurez facilement la réponse et j'aurais honte de n'avoir pu trouver tout seul. Mais si ce thread peut aider quelqu'un par la suite ...


Bonne journée à tous,
Babapi.
 

Pièces jointes

  • exercice excel test.xls
    6 KB · Affichages: 63

babapi

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante : fonction indirect pour plusieurs resultats

Petit up :

La liste de validité est en F4 (elle contient les trois medecins), la cellule G4 contient =INDIRECT(F4;C5) (C5 est renommée troglodyte pour l'occasion).

Les fonctions ont sautées lors de l'enregistrement, je sais pas pourquoi. Mais imaginez avec.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 085
dernier inscrit
ACHIKLLLE