XL 2016 liste déroulante fonction index equiv

xghsgsej

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre compétence en Excel s'il vous plait !!
mon problème est le suivant : je souhaite pouvoir obtenir une donnée d'un tableau de six colonnes et de plusieurs lignes ( feuille " indice d'affaiblissement"), pour ce faire J'ai crée deux listes déroulantes, une pour le type de matériaux et l'autre pour l'épaisseur qu'elle lui correspond, pour ce faire j'ai utiliser la fonction suivante =INDEX(ad;EQUIV(E11&E12;matériaux&épaisseur;0)); ad est la colonne qui contient la valeur à récupérer; E11&E12 c'est les deux cellules des deux liste déroulantes ( matériaux et épaisseur ) matériaux est épaisseur c'est les deux colonnes de la base de données matériaux et épaisseur,

La fonction fonctionne mais je veux que pour chaque matériau je peux afficher que les épaisseurs qui correspondent à ce matériau, le résultat est à obtenir sur la feuille Bruit (aérien feuille 1 ), je désire également supprimer les doublon sur les listes déroulantes sans perdre l'utilité de la fonction.

Le phichier est trop volumineux ! il y' a une solution pour le partager avec vous ?

Par avance un grand merci à vous tous!
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Voici le lien pour visualiser le fichier, Je vous remercie M12 Lien : https://www.cjoint.com/c/JEopinD0gZZ

Une adaptation a ton fichier de celui de Mr Boisgontier
dvcascadebdnontrie-xls
 

Pièces jointes

  • DVCascadeBDNonTrie.xls
    21.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

xghsgsej

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie tous pour votre réactivité, cependant j'ai remédié à ce problème en créant deux listes déroulantes dépendantes (c'est-à-dire, la deuxième liste déroulante affiche les données en fonction de ce que je sélectionne sur la première), c'est en regardant un tuto sur YouTube que j'ai appréhendé mieux cette astuce.
de toute façon je vous remercie tous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 840
dernier inscrit
blaise09