Microsoft 365 Liste déroulante et liens vers feuilles classeurs

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'ai trouvé ce code dans un forum, censé permettre de naviguer vers les onglets d'un classeur à partir d'une liste déroulante
Mais quand je l'active, il me renvoie vers un bug sur son nom ( Private sub worksheet change )
J'ai déjà pas mal de code dans mon classeur, j'ai essayé de le placer en début puis en fin du code de la feuille avec la liste, ça ne marche pas

Seconde question, si la première est résolue : puis-je changer la cellule de ref A1 pour une autre ?

Merci par avance !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1:A1")) Is Nothing Then
If sheetExists(Cells(1, 1).Value) Then
Sheets(Cells(1, 1).Value).Select
End If
End If
End Sub


Function sheetExists(sheetToFind As String) As Boolean
sheetExists = False
For Each Sheet In Worksheets
If sheetToFind = Sheet.Name Then
sheetExists = True
Exit Function
End If
Next Sheet
End Function
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Cette liste déroulante proposant la liste des onglets parmi lesquels choisir la feuille à afficher...
Où est-elle ? Comment doit-elle apparaitre ?
- Avec un bouton faisant apparaitre la liste ?
- Avec une touche particulière ou un <Ctrl> + lettre ?
- Avec une liste affichée en permanence ?
- Sur chaque feuille ?
- Sur une feuille particulière ?
- A l'ouverture du classeur uniquement ?
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dudu2 :)

Je joins le fichier, que j'ai nettoyé au possible pour le poster, j'adapterai ensuite sur mon fichier ( j'espère y arriver !)
J'ai mis une liste avec 3 choix Onglet 1,2 et 3 en cellule B2 de la feuille "Ecritures"
Je souhaite qu'elle soit là en permanence, et effectivement si je peux l'avoir sur chaque feuille, c'est le top
Je n'avais pas songé à un bouton la faisant apparaitre..; si c'est plus facile à mettre en place, ça me va aussi en second choix

Par avance merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Comptes - Copie.xlsm
    112.1 KB · Affichages: 19

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je te laisse traiter l'erreur à l'ouverture du classeur (#Ref sur le nom).
Dans ce classeur j'ai seulement ajouté un UserForm_ChoixFeuille avec quelques lignes de code.
Et un Module_ChoixFeuille qui contient une macro qui s'exécute sur <Ctrl> + w et affiche le UserForm pour choisir le feuille à afficher sur clic, double-clic ou Entrée.
 

Pièces jointes

  • Copie de Comptes.xlsm
    113.8 KB · Affichages: 8

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Merci Dudu2 :)
Ca fonctionne très bien !
Esthétiquement, je trouve dommage de ne pas avoir l'encadré bleu de l'UF, mais je crois que ce n'est plus trop possible dans les versions actuelles d'Excel ?

Par ailleurs, je reste intéressé par une liste déroulante en B2 avec les liens vers les onglets, uniquement sur la feuille écritures - Si tu, ou qq, se sent de chercher à faire ça, ce sera parfait

Et encore bravo, quand on ne sait pas faire, c'est toujours épatant de voir ça fonctionner !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 154
Messages
2 085 810
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez