XL 2016 Liste déroulante et bouton

SamSam84

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

je suis actuellement en train de confectionner un planning pour mon service et j’aimerai un peu d’aide sur un point.

J’aimerai via un bouton inscrire le résultat d’une liste déroulante dans une ou plusieurs cellules sélectionnées.

En pratique, je sélectionne ce que je veux dans ma liste déroulante (une ville par exemple), je sélectionne la cellule dans mon planning, je clique sur le bouton et cette ville apparaît dans la ou les cellules sélectionnées.

la liste déroulante avec des données ainsi que le bouton sont déjà créés, le seul blocage dont les formules qui associent les actions...



Une idée?? Merci :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour SamSam,
J'ai fait une petite macro , à adapter bien sur :
VB:
Function SommeHeuresSup(Nom)
' Ranges à modifier selon besoin
Dim Feuille As Worksheet, NbHeuresSup
NbHeuresSup = 0
    For Each Feuille In Worksheets
        If Feuille.Name <> "Synthese" Then      ' Ne pas examiner cette feuille, A MODIFIER
        NomPage = Feuille.Name
            NbHeuresSup = NbHeuresSup + _
            Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets(NomPage).Range("A1:A10"), Nom, Sheets(NomPage).Range("B1:B10"))
        End If
    Next Feuille
SommeHeuresSup = NbHeuresSup
End Function
Je tente un zip, il est moins détectable. Ce sont les macros que détestent les anti virus. :)
 

Pièces jointes

  • Copie de HeuresSup.zip
    15.4 KB · Affichages: 16

SamSam84

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,
je m’étais envoyé ton zip sur ma boîte pro, je l’attends toujours ... maudite passerelle !
en attendant j’avais opté pour une simple somme du tableau récapitulatif des heures supp et je dois dire que c’est pas mal car j’ai une visu des heures sur chaque mois! Mais dès que possible j’essaierai d’intégrer ta Macro.

Merci encore :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33