Liste déroulante en cascade + fonction si, plusieurs tableau "LOST IN EXCEL"

morgane12345

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

L'entreprise dans laquelle je travaille me demande de réaliser un document pour mieux organiser un fichier client.
J'ai commencé une ébauche dans un classeur excel mais voila je suis bloquée...
J'ai longuement essayé de trouver une solution au probleme mais je n'ai pas trouvé de situation identique.

(ci-joint le document excel pour que ca soit le plus comprehensible)

Je m'explique sur le classeur 1 la liste déroulante (je l'ai mise en jaune) avec "Contrat de Prêt etc ... " est relié aux titres du tableau du classeur 3(orange). Pour l'instant ça, ca va :)

Après je souhaiterais que dans le tableau du classeur 1 la colonne verte "Nom du signataire" change en function que ma liste déroulante jaune affiche telles ou telles informations qui elles sont situé dans le tableau classeur 3 ( les colonnes avec les noms, Julie, eric etc ...)

Je ne sais pas si c'est très Claire comme explication, et je ne sais pas si il est possible de faire un tel programme avec excel...

Je suis toute à votre disposition pour toute question sur le fichier !

je vous remercie d'avance si vous pouvez m'expliquer comment faire, ça serait vraiment le top du top je commence à devenir folle :p !!!

Merciiiii :D!!
 

Pièces jointes

  • SIGNATUE.xlsx
    26 KB · Affichages: 70

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante en cascade + fonction si, plusieurs tableau "LOST IN EXCEL"

Bonjour,

=INDEX(Sheet3!$D$4:$I$91;EQUIV([@BackShop];Sheet3!$B$4:$B$91;0);EQUIV($E$1;Document_signé;0))

JB
 

Pièces jointes

  • SIGNATUE-1.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante en cascade + fonction si, plusieurs tableau "LOST IN EXCEL"

Bonjour, le forum, JB , Morgane

ça n'était pas possible avec la fonction indirect aussi ?
je cherche mais je patauge en pensant que c'est possible, mais peut être me trompe-je...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante en cascade + fonction si, plusieurs tableau "LOST IN EXCEL"

Bonjour gosselien,
Re,

ça n'était pas possible avec la fonction indirect aussi ?
Peut-être mais ça ne me vient pas naturellement
INDEX et 2 EQUIV, c'est le moyen le plus rapide de trouver une donnée avec ligne variable et colonne variable

tu peux aussi le faire avec RECHERCHEV EQUIV
avec DECALER et 2 EQUIV, mais bon...
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante en cascade + fonction si, plusieurs tableau "LOST IN EXCEL"

J'avais cru...
je connais index/equiv ou rechercheV mais là ma première idée était indirect sans y parvenir mais si tu sais, je suis preneur :)

P.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante en cascade + fonction si, plusieurs tableau "LOST IN EXCEL"

Re,

Si tu y tiens

Code:
=INDIRECT("Sheet3!"&CAR(67+EQUIV($E$1;Document_signé;0))&EQUIV(B3;Sheet3!$B$1:$B$93;0))

ne marchera que pour des données jusqu'en colonne Z de Sheet3
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante en cascade + fonction si, plusieurs tableau "LOST IN EXCEL"

:)
ben voilà :)
j'étais pas loin de ça... mais pas trouvé :(
je connais index/equiv mais je ne vois pas pourquoi le car(67) qui correspond à un "C" si je ne me trompe ?
Tu peux m'expliquer ?
Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante en cascade + fonction si, plusieurs tableau "LOST IN EXCEL"

Bonjour gosselien, Bonjour à tous,

je connais index/equiv mais je ne vois pas pourquoi le car(67) qui correspond à un "C" si je ne me trompe ?
Tu peux m'expliquer ?

Les données à rechercher sont dans la Sheet3 à partir de la colonne D

CAR(67+EQUIV($E$1;Document_signé;0))
renverra une lettre à partir de D, puisque EQUIV renverra une valeur à partir de 1, donc colonnes D et suivantes... limité à Z car après Z, la colonne s'appelle AA, ce que ne renverra pas la fonction CAR
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth