XL 2019 Liste déroulante conditionnelle

rmjunivers

XLDnaute Junior
bonjour !

je suis un amateur d'Excel, je sollicite de l'aide pour création des listes déroulantes conditionnelles.

j'ai un fichier avec des informations dépendantes, je souhaite créer une liste déroulante dont les choix dépendantes des informations du choix mère.

l'ordre c'est region-division-mrc et agence.

les utilisateurs du fichier doivent choisir en premier la région et quand celle-ci est sélectionnée, seulement les divisons de cette dernière doivent apparaitre dans la liste déroulante et ainsi de suite pour les MRC et les agences.

merci de votre précieuse aide.
 

Pièces jointes

  • base.xlsx
    132.6 KB · Affichages: 10

rmjunivers

XLDnaute Junior
merci beaucoup, ça va dans le sens de ma préoccupation.

le seul soucis c'est que doit envoyer un fichier Excel et j'aurais plutôt souhaité avoir des liste déroulant sans combobox.

Ainsi suivant les entêtes des colonnes on doit choisir sur la même ligne toutes les informations.

je joins une le fichier final.
 

Pièces jointes

  • base_test.xlsm
    158.4 KB · Affichages: 11

M12

XLDnaute Accro
merci beaucoup, ça va dans le sens de ma préoccupation.

le seul soucis c'est que doit envoyer un fichier Excel et j'aurais plutôt souhaité avoir des liste déroulant sans combobox.

Ainsi suivant les entêtes des colonnes on doit choisir sur la même ligne toutes les informations.

je joins une le fichier final.
PAS possible à mon avis, ou alors il faut faire des tables pour chaque categorie
puis idem pour les sous catégorie, etc et jouer avec la fonction indirect
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth