Liste déroulante + ch'tite macro

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Ah que bonjour le forum

J'ai besoin de vos lumières très éclairées.

Je dois créer une liste déroulante sans doublons et faire un comptage des éléments de cette liste (ca, a priori, je sais faire, juste vérifier que ma formule soit bonne...)

Ensuite, en fonction de ce comptage, je recopie 2 colonnes autant de fois que ce comptage moins 1 puisqu'il y a déjà une fois les 2 colonnes. Je remplis les lignes 1 et 2 avec le nom et le numéro d'opération Toutes les explications figurent dans le fichier, sur l'onglet besoins. Pas facile de s'expliquer ici sans voir l'exemple.

Voila, j'espère avoir été claire.

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de m'aider, je vous en remercie énormément par avance.

Bises et @ bientôt,

C@thy
 

Pièces jointes

  • Retro-planning 2017.xlsx
    30 KB · Affichages: 62

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Un très grand MERCI, Pierre Jean, Cela semble OK, je vais tester vraiment à fond, le torturer au maximum, dans tous les sens mais pour l'instant, tutto va bene... ou va tutto bene, je ne sais plus exactement comment on dit...

Bises

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
PJ,
ce serait possible de modifier ceci
Sheets("planning prev").Range("F1:G" & Sheets("planning prev").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets("planning prev").Cells(1, 6 + 2 * (n - 1))
afin qu'il n'écrase pas F et G mais les recopie à côté autant de fois que B1 de Audit moins 1, car pour éviter qu'elles disparaissent (ce qui se produit...), je les ai protégées

C@thy
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re

Version a tester:
Il est possible de choisir plusieurs N° dans des validations successives de G1 à ....
En fin de choix on passe a la feuille de planning par choix de Planning
Pour la protection je regarde

PS : Non tu n'abuses pas !!!
 

Pièces jointes

  • Retro-planning 2017V3.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 27

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re

Vois cette version:
Les colonnes types sont stockées dans une feuille Cachée protégée
et à 1ère vue cela fonctionne
La feuil1 contient, elle, une copie une copie de secours de la feuille planning prev originale
PS: Torture bien !!! (les tests ce n'est pas mon fort)
 

Pièces jointes

  • Retro-planning 2017V3.xlsm
    63.9 KB · Affichages: 26

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Merci Pierrejean, j'ai testé, dans le cas du choix d'un seul numéro ça ne fonctionne pas bien.
Je vais re regarder ça de plus près... On va pas chercher à compliquer, pour l'instant on va pas se prendre la tête.

Bises

C@thy
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
En fait, ta toute première version était bien, elle fonctionnait presque, il y a juste une ch'titre modif à faire : si G1 est rempli on ne recopie pas les 2 colonnes puisqu'elles y sont déjà, on remplit juste les lignes 1 et 2 avec le nom et le numéro. Pour le choix multiple, ça complique trop, pas la peine. On abandonne les sophistications pour se concentrer sur l'essentiel. Une fois que cette version fonctionne, on pourra s'occuper des recopies sur les feuilles tdb. Le but c'est de ne pas y passer trop de temps, c'est déjà assez compliqué comme ça, je pense.

Bisous bisous

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re

Voila la suite
En fonction de la manière de modifier les données de la feuille Audit il est possible d'adapter la mise a jour (actuellement par l'activation de la dite feuille)
Les macros sont effectivement un peu lourdes au regard de la maintenance à prévoir
Je commenterais au mieux et éventuellement on peut imaginer les modifs voulues par les utilisateurs et tenter d'y répondre à l'avance
On repart de la version qui figure sur ce post si tu veux bien.

Bizzzzz

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bon, PJ, j'ai bien décortiqué la chose :
(je suis repartie du deuxième fichier que tu as posté) quand on choisit un nom dans la liste des noms, la feuille planning prev se remplit avec toutes les colonnes du nom puis quand on choisit un numéro, toutes les colonnes restent dans planning prev.
En fait, il faudrait remplir planning prev que quand numéro se remplit, le problème, c'est si on veut tous les éléments d'un auditeur, dans ce cas numéro reste vide...

Merci encore pour ton aide si précieuse, sans toi je n'y arriverais pas...

Bizz

C@thy
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Bosser Un dimanche d’élections législatives à 5 plombes du mat !!
Bravo la conscience professionnelle
Mon devoir électoral rempli (le conjugal également) je te propose cette version
 

Pièces jointes

  • Retro-planning 2017V5.xlsm
    48.1 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bosser Un dimanche d’élections législatives à 5 plombes du mat !!
Bravo la conscience professionnelle
Eh oui, Pierre Jean, cette histoire m'obsède... et à 5 plombes du mat, c'était trop tôt pour aller voter.
Alors j'ai re regardé la macro, le fait de faire des tableaux de variables me plait beaucoup, ça je ne sais pas trop faire et j'admire...
Je regarde ton fichier tout de suite... avec le plus grand intérêt

C@thy
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG