Liste déroulante avec saisie automatique

zazie123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,:(

j'ai consulté le forums concernant mon probleme, je n'ai pas trouvé de réponse exacte. Voila je souhaiterais dans une liste déroulante pouvoir avoir une saisie automatique, c-à-d, dès que l'on tappe A il affiche les propositions de A si AT il débutera par AT donc ATI, ATIO, etc afin d'éviter de chercher dans la liste qui contient plus de 50 données . je sais pas si je suis claire, si quelqu'un peut me donner une astuce ou la méthode, car j'ai essayé plusieurs méthodes donnée sur différentes sites mais cela ne marche pas.

Merci à tous.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante avec saisie automatique

Bonjour,

Frapper les premières lettres avant de cliquer dans la liste:

-Menu en A2
-Données/Validation/Liste
=DECALER(Noms;EQUIV(A2&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;A2&"*"))
-Dans Alerte erreur décocher Quand les données non valides sont frappées

JB
Formation Excel VBA JB
 

Pièces jointes

  • DVPremieresLettres.xls
    13.5 KB · Affichages: 486
Dernière édition:

zazie123

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec saisie automatique

Merci pour les réponses mais mon problème c'est que j'utilise un formulaire pour saisir les données. Voila dans mon classeur j'ai trois feuilles, une base de données,, une liste de choix,, et une formulaire, j'ai réussi à créer une macro pour basculer less données du formulaire dans la feuille base. Peut etre il y a une autre méthode pour faire une liste de choix et ne pas utiliser une feuille à part. J'ai essayé la formule de BOISGONTIER, j'ai un mesage d'erreur. Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16