Liste déroulante avec plage d'entrée sur plusieurs colonnes impossible

hugooal

XLDnaute Nouveau
Bonjour, premier post, j'espère trouver de l'aide!

Voici mon problème. J'ai crée une base de donnée (BD) pour référencer des photos. J'indique pour chaque photo, date, lieu, cote, personne 1, personne 2, personne 3....

J'ai crée un outil de saisi sur une feuille excel (avec utilisation d'une macro) et un outil de consultation. Qui permet via une liste déroulante des cotes, de retrouver toute les information concernant la photographie relatives: date, personnes indexé, lieu...

Pour créer ce tableau de consultation, j'ai d'abord crée des liste de noms, une pour chaque donnée de ma BD. Puis dans le tableau de consultation pour chacune des donnée j'ai utilisé la fonction index: =Index(plage d'entré concerné;A1)

J'ai fait ça pour toute les donnée du tableau de consultation (date, personne lieu...) puis j'ai créer une liste déroulante, avec comme format de controle: palge d'entré la liste de noms relative au cote, et comme cellule liés la cellule A1. Ainsi, quand je sélectionne une cote dans la liste déroulante, le tableau de ocnsultation se rempli tout seul avec les différente données relative à la ligne de ma BD.

Voici mon problème, je souhaite crée une deuxième liste déroulante mais cette fois avec les nom des personnes indexer pour chacune des photos. Problème dans format de controle impossible d'indiquer une plage d'entré composé de plusieur liste de nom (Bd_personne 1;Bd_personne 2;...) en fait on peut créer cette plage, mais ensuite la liste ne marche pas ça m'indique référence non valide.
Connaissez vous une solution. Le but étant de pouvoir sélectionner le nom des personnes indexer dans une liste (ranger par ordre alphabétique, ce qui n'est pas le cas dans la BD, imposible puisqu'il y a plusieur colonne de personne). afin d'acceder à la notice et aux information corresponant à la photo où la personne figure. Si une personne est sur plusieur photo, son nom apparaitra plusieur fois dans la liste (je suis pret à faire cette concession, car la je ne vois pas comment faire autrement: faire apparaitre autant de tableau que de notice relatives à la personne....difficile je pense)


VOila si vous voulez plus de détails, je suis là
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec plage d'entrée sur plusieurs colonnes impossible

Bonjour,
Votre demande est difficile à comprendre.
joignez un exemplaire de ce que vous avez réalisé avec des commentaires expliquant ce que vous voulez.
Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Liste déroulante avec plage d'entrée sur plusieurs colonnes impossible

Bonjour à tous,

afin d'acceder à la notice et aux information corresponant à la photo où la personne figure. Si une personne est sur plusieur photo, son nom apparaitra plusieur fois dans la liste (je suis pret à faire cette concession, car la je ne vois pas comment faire autrement: faire apparaitre autant de tableau que de notice relatives à la personne....difficile je pense)

je pense que l'utilisation du filtre sera la meilleure solution
.................... mais sans voir le fichier .................

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088