Liste déroulante avec insertion automatique de valeur dans d'autre celulle

adadck

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai dans un fichier besoin d'ajouter une nouvelle fonction (les fonctions actuelles du fichier ont été développées dans ce fil de discussion et peuvent interférer avec la nouvelle fonction souhaitée ...)

Dans mon fichier j'ai 52 feuilles hebdomadaires (uniquement la feuille 1 dans l'exemple en pièce jointe), je souhaite ajouter une liste déroulante en colonne B, qui pointe vers la feuille "Paramètres feuilles" cellule de F4:F500, puis j'aimerai que ça réinsère dans ma feuille 1 les infos : type, marque, modèle, société automatiquement , ces données sont présentes dans ma base de donnée sur la même ligne que le "choix" de la liste déroulante.

Sachant que cette base de donnée "Parc engins" dans les paramètre va évoluer régulièrement et qu'un tri par ordre alphabétique de numéro de parc sera fait dans cette même base, je ne sais pas s'il y a une autre solution pour les listes déroulantes, ici pour les deux autres listes du fichier, le choix a été fait de pointer vers la colonne précédente et d'afficher la valeur dans la cellule.

Ci joint le fichier en pièce jointe pour illustrer mon besoin.

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Planning_réparation_matériel_exemple.xls
    298.5 KB · Affichages: 36

adadck

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec insertion automatique de valeur dans d'autre celulle

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé une solution à mon problème qui ne me convient qu'à moitié ...

J'ai crée une liste déroulante via "la commande Validation des données intégré dans le groupe Outils de données de l'onglet Données" puis avec une recharchev, j'ai rempli les autres cellules.

Cela fonctionne mais ce format de liste déroulante n'est pas cohérent avec celles déjà utilisées dans le fichier (via un formulaire).

Quelqu'un a une solution pour uniformiser le format des listes ?
 

Pièces jointes

  • Planning_réparation_matériel_exemplev2.xls
    299.5 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 879
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972