XL 2016 Liste déroulante avec fonction permettant de choisir un item en tapant la première lettre

rogall

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je cherche à monter une liste déroulante pour faire un suivi de travaux de machinerie sur divers chantiers. Je voudrais donc être en mesure de choisir dans une colonne du chiffrier Excel nommé "Unité" un type machinerie portant un numéro (Exemple ; Ca00388-OP) m'indiquant ainsi qu'il s'agit d'un camion en tapant la lettre "C" la liste me présenterait tous les camions disponibles sur ce chantier. Finalement en choisissant ce camion, les informations pertinentes concernant celui-ci s'afficherait dans les colonnes adjacentes sur cette même ligne, comme la marque et le modèle du camion et son taux horaire ainsi que d'autres infos utiles.
Pour voir un exemple des données que je dois saisir pour cumuler les travaux faits par différentes machinerie (voir le fichier joint).
SVP me proposer un fichier déjà monté ou la procédure à suivre avec les étapes pas à pas. Merci
liste.png
 

rogall

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Un fichier est TOUJOURS le bienvenu...
Ci joint ma solution...
A+ François
Bonjour François

Merci pour le fichier, j'ai bien essayé de l'intégrer à mon chiffrier actuel, mais comme je commence à peine en Excel, je n'ai pas été en mesure de l'utiliser à son plein potentiel. Je te fais donc parvenir à ta suggestion, l'onglet du chiffrier que je suis en train de monter, et ce serait très apprécié si tu serais en mesure d'intégrer la liste des machineries en tenant compte du fait que cette liste se trouve dans le haut de ma page et non pas dans un autre onglet comme dans ton fichier tout en conservant la disposition de la liste des machineries se trouvant dans le haut de page.

Ton chiffrier semble me permettre de taper la première lettre d'un type de machinerie et en touchant la flèche de défilement, ça fait apparaître les machineries commençant par cette lettre, est-ce bien ça?, car quand j'ai essayé avec ma liste ça ne fonctionnait plus.

Bien entendu si tu as le temps et comme je désire toujours apprendre de gens plus expérimenté, j'aimerais que tu puisses m'expliquer la procédure à suivre pour créer ce genre de fonction, ou me diriger vers une ressource sur le net pouvant me montrer ce processus pas à pas.
Je comprendrai si tu n'as pas le temps, mais ce serait très apprécié si toi où quelqu'un d'autre peut me donner un coup de main.

Roger ;)
 

Pièces jointes

  • 2020-MM-JJ_Gestion de projet_SECTEUR_DEC_1_REV-000_.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 15

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 821
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC