Liste déroulante avec choix interchangeable

david84

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
J'avais il y a quelques temps posté une demande (restée sans réponse) concernant la possibilité d'élaborer des listes déroulantes un peu particulières.
En effet, les listes en cascade permettent de réduire le panel de choix au fur et à mesure. Il existe cependant des cas ce type de liste n'est pas toujours adapté. Dans l'exemple indiqué dans le fichier, je dois d'abord
1) choisir une discipline
2) choisir une association parmi celles proposées dans la discipline
3) sélectionner la commune de l'association.
Cependant, selon les cas, une fois la discipline sélectionnée, il est plus simple au vu du nombre d'asso (+ de 100 dans certaines disciplines) de pouvoir choisir d'abord une commune puis ensuite de choisir parmi les quelques asso de cette commune.
Je suis donc parti du superbe travail de Jacques Boisgontier pour trouver une solution.
Le but était de trouver le moyen ( à l'aide de formules car je suis nul en VBA) de pouvoir selon le cas se servir des mêmes menus dans un ordre différent (1=>2=>3=>4 ou 1=>3=>2=>4)
Suite à une question posée sur le site, je vous livre humblement ce fichier en me disant qu'il pourra peut-être servir à quelqu'un et sûrement amélioré par d'autres.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Liste _deroulante_choix2et3_interchangeables_v2.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 120

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante avec choix interchangeable

Bonsoir,

Voir PJ

JB
 

Pièces jointes

  • DVCascadeMenu3NivInf200InterChange.xls
    47 KB · Affichages: 96
  • DVCascadeMenu3NivInf200InterChange.xls
    47 KB · Affichages: 96
  • DVCascadeMenu3NivInf200InterChange.xls
    47 KB · Affichages: 94

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec choix interchangeable

Bonsoir JB,
Super ta version par vba.
Simplement, sauf erreur de ma part, il faudrait que lorsque l'on clique sur le menu "caté" pour effectuer une nouvelle recherche, le menu "ville" en C2 soit également effacé (comme "type asso" en B2) car sinon, on ne peut pas sélectionner une asso à la suite de la discipline.
Cordialement
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante avec choix interchangeable

Voir PJ

JB
 

Pièces jointes

  • DVCascadeMenu3NivInf200InterChange.xls
    47 KB · Affichages: 90
  • DVCascadeMenu3NivInf200InterChange.xls
    47 KB · Affichages: 91
  • DVCascadeMenu3NivInf200InterChange.xls
    47 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260