Liste deroulante avec choix diminuant apres selection

simsam

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai crée une liste déroulante dans laquelle j'aimerais que les noms de cette liste ne s'affiche plus une fois que j'ai sélectionne un nom.
Par exemple: J'ai quatre nom ou plus, pierre,paul,luc et antoine. Lorsque je choisi Pierre j'aimerais que dans les colonnes suivante la liste déroulante n'affiche plus que Paul, Luc et antoine et ainsi de suite.
En faite j'ai fait un tableau qui me permets de calculer des points pour un jeu de carte.
Dans ce jeu il y a plusieurs joueurs et plusieurs possibilités de jeu.
Lorsque j'ai insere mes joueurs ceux ci ont la possibilité de choisir 6jeux (jeux 1, jeux 2, jeux 3, jeux 4, jeux 5 et jeux 6.
Quand un des joueurs choisi un de ces 6 jeux, dans le tour suivant le jeux choisi ne doit plus figurer dans sa liste déroulante. Ceci est valable pour tous les joueurs.
Ce jeux est le Barbu.
Derniere demande, en bas lorsque le jeux est terminé il y aura un pointage.
J'aimerais que l'on vois quel est le premier le deuxieme le troisieme le quatrieme le cinquieme et ainsi de suite.
J'ai essaye avec la mise en forme conditionelle mais j'aimerais qu'au lieu d'icones on puisse voir des chiffres comme 1,2,3,4,5,6,7
 

Pièces jointes

  • BarbuCalcultest.zip
    14.7 KB · Affichages: 122

simsam

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante avec choix diminuant apres selection

Bonjour,

Les listes de validation pour les noms seulement.
Les jeux, ils vont où ?
Les jeux vont sur la colonne de gauche ou il y a marque sélectionner votre jeux.
Mais attention, j'aimerais que lorsque le joueur 1 sélectionne un jeux, il faudrait que le tour suivant en dessous des totaux 1/7 pour ce même joueur ne figure plus le jeux qu'il aura choisi le tour précédent. Ainsi a fur et à mesure du jeux on saura les jeux qu'il lui resterons.
Et ceci pour les 7 joueurs.
Pour le pointage serait-il possible d'avoir en bas aux résultats un classement par joueurs.
Par exemple celui qui à le plus de points en position 7, celui en dessous la position 6 et ainsi de suite jusqu'au 7eme joueur.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Barbu Calcul.zip
    14.7 KB · Affichages: 64

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste deroulante avec choix diminuant apres selection

Bonjour,

Les jeux vont sur la colonne de gauche ou il y a marque sélectionner votre jeux.
C’est marqué ? ?

Une colonne, 1 joueur.
2 lignes seulement pour un tour :
1 pour la liste de validation qui ne s'use que si l'on s'en sert,
1 pour les points.

Sinon, je ne voyais pas du tout où mettre les points
 

Pièces jointes

  • BarbuWonderSamsumV1.zip
    12.4 KB · Affichages: 113

simsam

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante avec choix diminuant apres selection

Vous étés super sympa de m'avoir envoyé la files zip, cela fonctionne très bien, sauf que la mise en page doit resté comme celui que je vous ai envoyé.
Dans mon fichier par exemple il y a les joueurs en haut en horizontal (Ligne 1) qui sont repris en lien hypertexte sur la gauche en vertical.(colonne A)
Dans la colonne B les joueurs de la colonne A choisissent leurs jeux.
Dans la première manche,(de ligne 4 à 16) chaque joueurs choisi son jeux
je vous ai joint un nouveau fichier avec des exemples et des commentaires.
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez.
 

Pièces jointes

  • Barbu Calcul avec commentaire.zip
    20.8 KB · Affichages: 67

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste deroulante avec choix diminuant apres selection

Bonjour,

Il manquait donc bien une colonne au précédent fichier ?

Une autre version
Le coup du nom suivi ou non de « Joker » dans la liste de validation, je n’ai pas fait

Tu devrais poster tes fichiers .xls et non .xlsm
Si problème avec un fichier Excel 2007, il y a un forum spécial :
Forum spécial EXCEL 2007 - Excel Downloads Forums
 

Pièces jointes

  • BarbuWonderSamsumV2.zip
    19.7 KB · Affichages: 144

simsam

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante avec choix diminuant apres selection

Bonjour, je reviens sur mon fichier que vous avez modifie très gentillement.
A ce fichier j'aimerais ajouter si ce n'est pas trop compliqué dans la feuill (statistique caisse) des données qui se mette automatiquement à jour.
J'explique:
J'ai à la fin de la partie dans la feuill1, des données de classement par joueurs, la date du jeux et les sommes qu'il doivent payer, que j'aimerais voir s'accumuler vers la feuill(statistique caisse).
D'une part la date du jeux, puis les joueurs qui ont perdu et les sommes qu'ils ont perdus, doivent une fois enregistrer ne plus s'effacer mais s'accumuler.
Je vous joint mon fichier en zip, je n'ai toujours pas trouver la solution pour l'envoyer en xls.

Merci de m'aider dans ce problème.
 

Pièces jointes

  • Barbu_Ok_tousBon_avec_montantapayer_8joueursmacro_boutton_Joker_envoye1.zip
    47.4 KB · Affichages: 96

simsam

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante avec choix diminuant apres selection

Veuillez m'excuser, mais je vous envoi le "Calcul caisse" qui me semble être plus simple.
Pardon si vous avez déjà essayer de faire quelque chose sur le fichier que je vous ai joint précédemment
A bientot
 

Pièces jointes

  • staistique caisse.zip
    8.6 KB · Affichages: 89

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste deroulante avec choix diminuant apres selection

Bonjour simsam, klim89, et surtout pour Saluer Monique, (bises au passage),

J'ai suivi ce fil et comme je n'y connais rien à ton jeu, difficile de t'aider.

Simplement, pour déposer un XLS, tu dois avoir, lorsque tu fais Enregistrer sous, la possiblité de selectionner, dans Type, Fichier 97-2003 ou quelque chose du genre.

Ensuite, tu zippes au besoin si trop lourd. (Selection du gfichier dans l'explorateur et Envoyer vers/Dossier compressé....) (oups, j'avais pas vu que tu savais compresser)
Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

simsam

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante avec choix diminuant apres selection

Merci a vous de répondre a mon problème de zip xls,
moi j'ai Excel 2007
est-ce que le fait d"exporter le fichier en version antérieur, celui-ci n'enleve rien à sa conception.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste deroulante avec choix diminuant apres selection

Re,

Oui et non .....

Oui, si tu utilises des fonctions très spécifiques à 2007 (Excel ou VBA)

Non, si tu travailles avec les fonctions classiques utilisables depuis des années....

Mais cela te sera indiqué dans les réponses, donc pas de souci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint