Microsoft 365 liste déroulante avec case à cocher sans vba.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

existe t il un moyen de creer une liste déroulante avec des cases à cocher ? sans vba et macro. y a t il des tutos ? j'en trouve pas à ma convenance, ou quelqu'un peut me faire un modèle ? Dans cette liste déroulante, il y aura également des lignes.

cordialement
 
Solution
Bonsoir

en ce qui concerne LIGNE($5:$343, le tableau dans l'onglet donnée congé dépassera la ligne 343, il n'y a un moyen de rendre cela dynamique ? le tableau dans l'onglet donnée congé se nomme T_RecapCongés donc cela devrait pas rendre dynamique ligne(5 :343 ?

Normalement, LIGNE(T_RecapCongés) ou LIGNE(T_RecapCongés[Agent(s)]) devraient faire l'affaire.

@ plus

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

A chaque fois qu'on rajoute une condition, on rallonge la formule et elle finie par être aussi longue que la tienne... De plus, j'avais fait une erreur, il ne faut pas faire avec une PETITE.VALEUR, mais avec un MIN, et par conséquent, ne pas mettre à la fin un LIGNES($1:1).

Cela donne dans F7 :
Code:
SIERREUR(SI(B$36<>"";SI(LIGNE()=7;B$36;"");INDEX('Donné Congé'!C$1:C$343;MIN(SI(('Donné Congé'!D$5:D$343=Tableau11[Case Equipe])*(NB.SI(F$6:F6;'Donné Congé'!C$5:C$343)=0)*(NON(ESTNA(EQUIV('Donné Congé'!F$5:F$343;Paramètre!M$3:M$10;0))))*(MOIS(H$3)=MOIS('Donné Congé'!E$5:E$343));LIGNE($5:$343);""))));"")
, toujours en matriciel.

Mais pour que cela fonctionne, il faut changer la formule dans Donné congé!E5 en y mettant = [@[Date Congé]] au format mmmm (C'est beaucoup plus simple qu'un CHOISIR(mois(...);"janvier";"février"....). Dans la cellule de la colonne E, on aura la date, mais Excel affichera le texte correspondant, janvier, février... Et ainsi, la partie, dans Recherche!F7, MOIS(H$3)=MOIS('Donné Congé'!E$5:E$343) fonctionnera correctement.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Dans P4, tu peux faire plus simplement avec ce que j'avais mis au début, à savoir
Code:
SIERREUR(INDEX(J$4:J$8;EQUIV(VRAI;Recherche!B$39:B$53;0)/3);"")
ou avec
Code:
SIERREUR(INDEX(T_EQUIPE[Equipe];EQUIV(VRAI;Recherche!B$33:B$53;0)/3);"")

@ plus
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
c'est ce que je suis entrain de faire mais quand je met le format mmmm, les dates en 01 devrait être janvier, la date en 02 devrait apparaitre février mais ce n'est pas le cas. toute la colonne devient janvier. la manipulation ne se fait pas correctement. Comment faire
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
RE

Dans le fichier définitif, il faudra peut être changer les 343 de la formule dans Recherche!F7, pour y mettre un nombre plus grand, ou travailler avec les noms des tableaux structurés.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re

Je n'ai pas ce problème chez moi
février.JPG


@ plus
 

Pièces jointes

  • Copie de Congé.xlsx
    286.3 KB · Affichages: 7

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Et voui, comme les abréviations, tous les trucs commençant par R (R7,75, R4,00...) ne sont pas listées dans Paramètre!M$3:M$10, le EQUIV('Donné Congé'!F$5:F$343; Paramètre!M$3:M$10;0)) ne suffit pas.
Je vais y réfléchir, mais pour le moment, je ne vois pas trop comment faire simplement. Je ne peux pas faire uniquement avec la première lettre, car d'autres abréviations en utilisent 2...

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83