Microsoft 365 liste déroulante avec case à cocher sans vba.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

existe t il un moyen de creer une liste déroulante avec des cases à cocher ? sans vba et macro. y a t il des tutos ? j'en trouve pas à ma convenance, ou quelqu'un peut me faire un modèle ? Dans cette liste déroulante, il y aura également des lignes.

cordialement
 
Solution
Bonsoir

en ce qui concerne LIGNE($5:$343, le tableau dans l'onglet donnée congé dépassera la ligne 343, il n'y a un moyen de rendre cela dynamique ? le tableau dans l'onglet donnée congé se nomme T_RecapCongés donc cela devrait pas rendre dynamique ligne(5 :343 ?

Normalement, LIGNE(T_RecapCongés) ou LIGNE(T_RecapCongés[Agent(s)]) devraient faire l'affaire.

@ plus

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Blancolie

Je ne t'ai pas oublié, mais, ne sachant comment faire ce que tu veux...

Le plus simple, à mon avis, c'est de faire deux listes déroulantes, la première permettant de sélectionner le premier planning, la seconde...

@ plus
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Cisco,

Regarde dans l'onglet Recherche, et tu verras ce que je souhaite avoir dans ma liste déroulante avec choix multiple. Mais d'après plusieurs recherches sur le net, il me semble que sans vba ou macro, c'est infaisable uniquement par formule. Ma version d 'excel qui est 365 et de plus porté sur mac est d'impossible d'utiliser le vba. cela bug et de plus si tu le fais a partir d'une version antérieur à la mienne, cela ne marchera pas et je connais rien en vba de plus.

J'ai un autre soucis, dans la colonne agent fond vert, je dois avoir un soucis de formule car je devrais avoir qu'un seul olivier borsa à apparaitre dans cette colonne avec l'utilisation de petite valeur. As tu une piste ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Congé.xlsx
    256.4 KB · Affichages: 18

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu peux simplifier la fin de ta formule dans G7 en mettant à partir de NON
Code:
NON(NB.SI(Recherche!$G$6:$G6;INDEX(T_RecapCongés;;2)));LIGNE(T_RecapCongés)-4);1);2);"")
avec G6 au lieu de G5 et LIGNE(T_ au lieu de LIGNE(INDEX(T_...

@ plus
 
Dernière édition:

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour Cisco,

Toujours dans l'onglet recherche, partie au fond vert, ma formule ne doit pas être bonne.

l'idée, si 1 nom d'un agent est affiche dans mon menu au fond rouge, c'est l'agent qui apparaît dans le planning sur 1 seule ligne. Par contre si, on souhaite voir les agents d'une équipe seulement, on coche la case de l'équipe désiré. par contre les agents doivent apparaitre sur plusieurs lignes et c'est la que ma formule cause soucis. J'utilise la fonction si Condition.

Pour sélectionner l'équipe, comme on joue sur des vrai ou faux, j'ai créer un subterfuge dans l'onglet paramètre, cellule au fond jaune.

Je comprends pas pourquoi j'ai une ligne vierge entre Mr Stéphane Chambosse et Mr Perrin Guy. cela devrait pas. j'ai enleve sierreur et je vois apparaitre #nombre!

Par contre si tu connais une formule plus approprié ou plus optimisé, n'hésite pas à me la montrer.

As tu une idée, en espérant avoir été clair dans mes explications.

je ne sais pas si faut pas rajouter esttexte pour contrer #nombre!

Merci
 

Pièces jointes

  • Congé.xlsx
    240.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pas évident de comprendre ce que doit faire la formule dans F7. Grrrr.

1) Que signifie _xlfn.IFS ? Je ne connais pas cette fonction, et Excel 2010 la refuse.
2) Si tu pouvais mettre un fichier un peu plus simple sur le forum, correspondant à ton besoin, cela serait sympa...

@ plus
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour Cisco,

La formule que j'ai essaye de mettre en place dans la partie au fond vert, doit faire apparaitre soit l'agent sélectionné dans la liste déroulante au fond Orange ou les membres de l'équipe sélectionné dans le menu. j'ai placé des asterix devant pour que tu te repère.

si je sépare les 2 formules que j'ai réuni dans la fonction SI.CONDITION, je n'ai pas de soucis.
si je mets sierreur, on ne vois plus les #NOMBRE! car cela disparait mais j'ai un espace entre Mr Chambosse Stéphane et Mr Perrin Guy.

Pour _xlfn.ifs, je la connais pas, tu la vois ou ? car moi je ne la vois pas et je ne l'ai pas utilsé.
 

Pièces jointes

  • Congé.xlsx
    240.8 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
428

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16