Liste déroulante avec bornes variables

Raka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je bloque complètement, mais alors... complètement.

J'en viens à me demander s'il est possible de faire ça (sans macro, parce que potentiellement exportable sur GSheets).

J'ai une liste, et pour chaque ligne, deux cases, avec une valeur numérique A et une autre B. Je voudrais, pour chaque ligne, pouvoir créer une liste déroulante allant de A à B. Par exemple, A=11, B=18, la liste proposerait 11 12 13 14 15 16 17 et 18.

Je peux créer des nouvelles feuilles / utiliser des cellules intermédiaires sans souci si besoin.

Deuxième question, dépendante de la première du coup. Si je veux copier ces validations de données (pour créer la liste déroulante) sur 300 lignes, chacune se référant à sa propre ligne, puis-je simplement glisser-copier la cellule ?

Merci beaucoup de votre aide :)

Edit :
Toutes les valeurs de ces listes sont comprises entre 6 et 26, si ça peut aider.
Voici un exemple de ce que je voudrais réaliser (sachant que les colonnes Valeur 1 et Valeur 2 peuvent être amenées à avoir d'autres valeurs en temps réel (elles vont les chercher sur une autre feuille), il faudrait que la liste déroulante puisse avoir pour min Valeur 1 et pour max Valeur 2 de façon dynamique.
J'espère que je suis clair :/

Je peux me servir de cette liste qui va de 6 à 26, mais je bloque sur la façon de faire comprendre à la validation de données que ses bornes doivent être la valeur contenu dans Valeur 1 et celle dans Valeur 2...
 

Pièces jointes

  • RakaListe.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Raka

XLDnaute Occasionnel
Ouah ! C'est exactement ça, parfait !

Merci beaucoup :)

Je connaissais la fonction, mais je ne comprends pas grand chose aux utilisations faites des caractères (mis à part $) dans la formule. J'aurais donc pu chercher longtemps !
 

Raka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Mais en fait, ça fonctionne avec l'autre proposition, parfaitement même :)

Je regarde tout de même pour m'instruire.

Je ne comprends pas comment c'est fait.
Il y a bien la validation des données =liste, mais comment est-elle définie ? Je ne trouve pas l'endroit.

Edit : Ah ok ! Dans le gestionnaire de noms. Suis-je bête aussi.

Ca m'a l'air un peu plus compliqué. Mais intéressant malgré tout, je retiens la fonction. Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon