Liste déroulante affichant les infos filtrées d'une liste

cut30

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour mon premier post ici je viens demander de l'aide sur un problème qui paraît tout simple mais que je n'arrive pas à solutionner:

J'ai fait un listing de produits avec différents critères sur une première feuille excel sur laquelle j'ai appliquée des filtres, pour trier et trouver le produit que l'on veut.

Sur une deuxième feuille excel, j'ai fait un bouton de défilement correspondant à la colonne produit de la première feuille.

Le but du jeu pour moi est que quand on trie les infos avec le filtre de la première feuille, n'apparaissent que les produits sélectionnés dans le bouton de choix de la seconde feuille, ce qui n'est pas le cas ici (même en étant filtrés ils apparaissent tous).
Merci d'avance de votre aide!
Cut30
 

Pièces jointes

  • Exemple_filtre_liste_déroulante_Exceldownld.xls
    24.5 KB · Affichages: 76

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante affichant les infos filtrées d'une liste

Bonjour

à partir d'une macro, c'est possible .....

Je tiens à préciser que cette macro basée sur un module de classe provoquant une gestion d'interruption sur des filtres automatiques, n'est pas de moi, mais de Tirex28 Voici le lien, je n'ai qu'adapté sa macro pour ton utilisation et encore, le plus simple

ton fichier en retour
 

Pièces jointes

  • Exemple_filtre_liste_déroulante_Exceldownld.zip
    28.8 KB · Affichages: 54

cut30

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante affichant les infos filtrées d'une liste

Argh! Une macro! Je vais essayer de l'intégrer à mon "vrai" tableau plus complet, car en tout cas c'est pile ce que je cherche!

Merci de votre promptitude à avoir répondu à ma demande!

edit: j'ai essayé la macro sur mon tableau mais j'ai effectivement cette erreur de débogage qui s'affiche...Peut-être y a t il un moyen "non macro" d'atteindre mon but ?
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste déroulante affichant les infos filtrées d'une liste

Bonjour,

Par formule, on peut faire la liste des produits visibles (avec ou sans doublon)
A partir de là, une liste de validation (Données - Validation)
 

Pièces jointes

  • ListValidCut30.zip
    7.5 KB · Affichages: 88

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 523
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89