Autres Liste déroulante à plusieurs colonnes

Zaina95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide svp
Je voudrais faire un liste déroulante sur une cellule mais avec plusieurs colonnes. Je vous joins mon tableau pour que vous compreniez ma demande , je souhaiterais créer la liste déroulante dans la colonne A et trouver un moyen pour que les autres colonnes (B à H) soit renseignées automatiquement en fonction du choix fait en colonne A



Merci d'avance pour votre aide et une bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Gestion dechets.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 27

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Justemoi, et bienvenu sur XLD,
Avec quelques commentaires :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' On arrive ici quand on modifie une valeur dans une cellule de la Feuil2
On Error GoTo Fin                                                           ' Si erreur on sort
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub                                       ' Si plusieurs cellules sélectionnées on sort
    If Not Intersect(Target, Range("A2:A37")) Is Nothing Then               ' Si la cellule modifiée est dans la plage A2:A37
        Application.EnableEvents = False                                    ' On bloque les events pour éviter toute ré-entrance
        Ligne = Application.Match(Target, Sheets("BASE").Range("A:A"), 0)   ' On cherche à quelle ligne est le mot cherché
        For Col = 2 To 8                                                    ' On transfert la ligne
            Cells(Target.Row, Col) = Sheets("BASE").Cells(Ligne, Col)
        Next Col
        Cells(Target.Row, "B").Select
    End If
Fin:
Application.EnableEvents = True                                             ' On remet les events correctement
End Sub
 

Mira'èl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permet d'intervenir, je m'ennuie ^^
Avec la formule :
=RECHERCHEX()
Cela fonctionne aussi et il n'y a pas de VBA.
Cependant c'est plus propre avec le VBA de @sylvanu, j'ai laissé le code dans un module à remettre dans la feuille en question si besoin.
 

Pièces jointes

  • Gestion dechets (V2).xlsm
    24.1 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16