Google Sheets Liste déroulante à 3 niveaux sur plusieurs lignes

Alanrabe69

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je découvre Google Sheets et je suis face un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Dans un tableau de commandes de produits, J'aimerai avoir des listes déroulantes dans chaque cellule suivant les critères ci dessous sur plusieurs lignes entre 15 et 30 lignes
La liste des produits dépend de la catégorie qui lui même dépend de la famille

1616169868451.png


1616170474954.png



Je ne sais pas si mes explications sont claires mais je reste à disposition si besoin

Merci de votre Aide !
 

Pièces jointes

  • Liste deroulante à 3 niveaux sur plusieurs lignes.xlsx
    54.3 KB · Affichages: 2

Si_a@897

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Le fichier que tu as joins est sous format Excel et non Googlesheet.
Du coup, je t'ai mis la marche à suivre pour faire les listes déroulantes en cascades sur GoogleSheet.
Si tu suit bien le tuto pas à pas, ça devrait aller. Tu devrais t'en sortir.
Je l'ai fait à partir de ton fichier. Normalement, les formules sont bonnes. Tu n'auras qu'à faire des copier coller et viré l'apostrophe juste avant la formule si tu les prends de l'onglet "BD_Catégorie".
Le système de liste en cascade est différente d'Excel mais ça fonctionne.
Fais mois signe si tu as un problème.
Voilà. Bon courage.

PS: J'ai été confronté au même problème que toi et j'ai beaucoup été frustré par GoogleSheet mais je n'ai pas eu le choix car au travail, on bosse sur ça. L'avantage étant que c'est un fichier partagé où on peut bosser à plusieurs et en même temps dessus. L'enregistrement des données se fait en live. L'inconvénient, c'est que ça a moins de fonction qu'Excel. On est obligé de s'adapter.
 

Pièces jointes

  • Liste deroulante à 3 niveaux sur plusieurs lignes.xlsx
    84.7 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T