XL 2013 Liste de validation

Wyrox51

XLDnaute Nouveau
Bonjourr,

Dans le cadre d'un projet, j'ai une liste de validation à faire. Pour le moment elle fonctionne, mais j'aimerais l'améliorer en faisant un filtrage des mots de la liste.
Par exemple j'ai un objet Axe1x, Axe1y, Axe1z et Axe2x, Axe2y, Axe2z. Ca me fait 6 données dans ma liste, alors que peu importe l'axe je fais référence au même objet alors est ce qu'il y aurai moyen que l'on m'aide pour que dans ma liste, on ne voit que Axe1, Axe2 apparaître. Ce qui réduirai à 2 le nombre d'arguments dans la liste.
Merci d'avance !

VB:
With Feuil.Range("D20:E20").Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="=BDDNumSérie!B" & i & ":B" & j
        .IgnoreBlank = True
        .InCellDropdown = True
        .InputTitle = ""
        .ErrorTitle = ""
        .InputMessage = ""
        .ErrorMessage = ""
        .ShowInput = True
        .ShowError = True
    End With
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Soit tu fais référence à une liste soit tu n'y fait pas référence.
Si la liste est limitée à 2 options, seules ces 2 options apparaîtront dans les valeurs de cellules.
Si tu dois compléter par une valeur d'objet, il te faut une autre cellule qui concatène automatiquement la valeur de liste et la valeur d'objet.
Sinon c'est ComboBox et tuti quanti sur la sélection de la cellule ou double-clic ou clic-droit selon l'évènement le plus adapté.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 172
Membres
102 806
dernier inscrit
rle