Liste de validation triée et sans doublon

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

Voilà, j'ai une feuille qui contient une base de donnée. Sur une autre un tableau de synthèse qui me donne les résultats en fonction de filtres qui sont en fait des listes de validation.

Vous me direz, pourquoi ne pas utiliser un TCD ?

Parce que les filtres du TCD n'excluent pas les valeurs en fonction des autres filtres choisis. La liste de validation serait alors la solution sauf que si je met en reference des colonnes de la base de donnée, la liste contiendra tous les éléments.

En fait je voudrait arriver au même résultat qu'un filtre automatique qui tient compte des filtres appliqués sur les autres colonnes. C'est à dire, un peu comme le dit le titre du fil :D

J'espère être suffisamment intelligible car je n'ai pas la possibilité d'envoyer de fichier :mad:

Par avance merki et Joyeuses fêtes (Eh oui, ça arrive vite)

Par avance merci
 

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste de validation triée et sans doublon

Merci beaucoup mromain !

Je ne puis envoyer de fichier ni même en télécharger :mad::mad:

Je verai ça ce soir à la maison (à moins que je ne changeasse mon fusil d'épaule). Cela dit les discussion tournent autour du tri et pas des doublons ou, le summum, d'exclure des données en fonction des tris actifs.

Encore merci pour ton aide car si, le fil ne me servira pas en l'espèce, il m'a l'air tout de même instructif :)

Merry X-Mas
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa