XL 2010 Liste de validation selon un ou deux critères

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais créer une liste de validation en fonction de un ou deux critères. La fonction indirect permet la liaison entre une donnée et une liste de validation. Mais j'aimerais y ajouter un ou deux facteurs.
Je m'explique dans une liste de cuves (col B onglet cuveries) je voudrais obtenir une liste de validation qui ne prenne en compte que les valeurs 0 de la col C et si c'est possible d'ajouter un second critère en col J (ThermoR).
Bien sûr il faut que la liste de validation soit obtenue en rapport avec la col H de l'onglet tableau.
Ca doit être confus, non? Je vous joins un exemple.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Essais liste val 1-2 critères.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 22

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Florian, bonjour les zôtres,

Je te remercie de ta réponse. Malheureusement j'ai un petit souci à l'ouverture du fichier. Au delà, et j'aurais dû le spécifier, je ne suis pas un as des macro et de ce fait je me vois mal les utiliser. Une colonne en plus, une ligne en moins et patatrac tout est par terre. Donc difficile pour moi de travailler avec cet insécurité d'intervention.
Si tu pouvais regarder ça en mode classique formule?! je dis ça mais je dis rien.
Merci
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jocelyn, bonjour les zôtres,

Voilà qui est précis et drôlement bien fait. Super travail, Jocelyn, dont je te remercie.
Je pensais un moment passer par une étape intermédiaire avec petite valeur mais là mes neurones ne sont pas faits pour mettre ça en place.
N'empêche que je vais soigneusement regarder ta formule aux décaler décaler...
Merci encore à toi
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jocelyn, Florian et les zôtres,

Oui tu as peut être raison Florian mais entre ralentir et planter je préfère la première.
Je plaisante mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec les macro. Trop souvent des fenêtres appelant le déboggeur.
Bonne journée à vous tous
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jocelyn,

Je viens de remettre en page ton travail.... bravo. Bravo à toi, pas à moi qui ai besogné quelques temps pour comprendre tout ça.
L'étape intermédiaire est un super truc, sans compter la liste de validation.
J'étais loin du compte.
Merci mille fois

Bonne journé à toi, aux zôtres
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
428

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16