Liste de validation, index et equiv !!!

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut à toutes et à tous,

Suite à mon post d'hier, j'ai donc réussi à extraire les donnée d'une plage de cellule en partant de 2 choix dans des listes de validation (voire feuille 1 du fichier joint)

Maintenant, je complique un peu la chose puisque je n'ai plus une zone sur laquelle je connais des prix, mais 2 zones, avec les même tranches. Donc j'ai fait plein de joile plage de données pour mes listes de validation, mais il y a une recherche ou un index/equiv qui m'échape.

Il me manque quelque chose pour déterminer le numéro de colonne de mon type de prix en fonction de la zone géographique...

Avec un tableau en 3D, ca macherai nickel chrome, mais à priori, C pas encore près pour ca Xl :lol:

Je pense que ça sera plus compréhensible avec le fichier...

Merci d'avance de votre aide! [file name=doublelistesansdoublon3ref.zip size=11366]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doublelistesansdoublon3ref.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • doublelistesansdoublon3ref.zip
    11.1 KB · Affichages: 97

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Bon je me lance :)

formule à placer en C15 :

=INDEX(prix;EQUIV(A11;machine);SI(B11='Europe';EQUIV(C11;listetype;0);EQUIV(C11;listetype;0)+5))

en espérant ne pas m'être trop planté.

les formulistes devraient arrivé avec mieux, attend les.

salut
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Merci Hervé, et merci de ton conseil ;)

Ca marche carrément, et j'y avait déjà pensé, mais je l'avais laissé de coté à cause du fait que j'ai 5 zone géographique, donc ca ferait 4 Si imbriqué les uns dans les autres, ca devient vite le bazar...

C pour ca, si quelqu'un à une autre idée avec des recherches ou des index/equiv en ligne, je suis preneur !!!

A bientôt
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut Monique, Salut Jocelyn, Merci de votre aide, les deux formules marchent nickel.

Jocelyn, je vais essayer d'en apprendre plus sur cette fonction SommeProd, ca m'a l'air très interessant pour ce que je veux faire.

Monique, quand je passe cette formule par VBA, suije obligé de faire Ctrl + Maj + entré??? Au fait, ca sert à quoi cette commande???

A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 910
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet