Liste de validation et souris

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour à vous tous, Bonjour Cher Forum

Je suis ravie de revenir brièvement au bercail et je sors pour la bonne cause de mon hibernation liée aux bilans et tout le toutim :eek: pour faire appel à vos brillantes idées (vivement le 20 mai ! )

Je vous expose mon problème. Dans la colonne C du fichier joint (de C6 à C27) je souhaite que l'utilisateur ne puisse saisir en regard de 22 critères définis en colonne A et B, que des nombres entiers (appelés "points") ceci dans la limite d'un total d'un crédit initial de 22 points. Pour résumer, la somme en C28 ne doit pas dépasser 22.
J'ai créé une liste de validation de C6 à C27 qui fonctionne très bien sauf s'il prend l'envie à l'utilisateur de ne pas valider sa saisie par la touche entrée ou par Tabulation et de quitter la cellule avec la souris. :confused:

J'en appelle à vos idées.

Par avance merci

Amicalement



ps : Bises à tous ceux et celles que j'ai le plaisir de connaitre et qui croiseront ce post.
 

Pièces jointes

  • Liste validation.xls
    17.5 KB · Affichages: 36
  • Liste validation.xls
    17.5 KB · Affichages: 37
  • Liste validation.xls
    17.5 KB · Affichages: 38

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste de validation et souris

Bonjour Sylvie,

Dans Données/Validation, choisir Personnalisé et formule C3<=0, dans l'onglet Message de saisie Décocher Quand la cellule est selectionnée.

Pour moi les bilans c'est du passé.

Bises et bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Ben, non, marche pas (sauf si déjà passé en négatif), j'avais zappé la sortie à la souris.
 
Dernière édition:

Sylvie

XLDnaute Accro
Re : Liste de validation et souris

Bonjour Jean Pierre,

Merci de ta réponse mais le calcul itératif pose problème. Certes C3 ne peut être négatif mais la liste de validation est placée en colonne C. :confused:

Bises
Sylvie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re : Liste de validation et souris

Bonjour Jacques, Re bonjour Jean Pierre,

"mais oui mais c'est bien sur" ! Merci de ta réponse qui me parait une évidence .. à posteriori ! Je ne suis pas Furax sur ce coup là ... à croire que les bilans n'ont pas que des effets bénéfiques sur mes neurones (mais cela je le savais , hélas :p)

Heureusement que vous êtes là !

Bonne journée à tous et à très bientôt beaucoup plus assidûment

Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan