Liste de présence à partir d'un planning

Alpha09

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A partir d'un planning des congés de l'entreprise, je dois faire une feuille récapitulative pour chaque semaine pour savoir qui est présent dans l'entreprise et à quel poste.
Je n'arrive pas à faire un lien entre le planning et la "Feuille hebdo" de mon classeur, pour que quand un employé est absent, il disparaisse de la liste.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Planning Congés forum.xlsm
    92.7 KB · Affichages: 78

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de présence à partir d'un planning

bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux que, dans ton planning hebdo, on ne puisse avoir un employé absent.
Comment tu fais pour un employé absent quelques jours de la semaine (exemple l'employé 8 absent merc jeud vend et l'employé 5 présent uniquement le vendredi)

a+
 

Alpha09

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de présence à partir d'un planning

Oui c'est exactement ce que j'attend. Pour l'employé qui est absent que certain jour, ce n'est pas forcément très important. Il faut juste que en bas du tableau que les employés en congés soient listé.
Merci pour ton aide
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de présence à partir d'un planning

Un essai de la manière suivante :

Un changement en A1 ou A2 ou dans la plage C5: I30
génère un coloriage des employés concernés par une absence dans cette semaine (couleur liée à l'absence)
faire un essai en modifiant la semaine en A2 pour la porter à 14, puis à 16 puis à 17

La saisie des employés dans cette feuille doit être strictement identique à celle de la feuille planning. Un choix dans la liste serait plus judicieux qu'une saisie

A voir
 

Pièces jointes

  • Alpha09 Planning Congés forum.xlsm
    94 KB · Affichages: 68
  • Alpha09 Planning Congés forum.xlsm
    94 KB · Affichages: 51

Alpha09

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de présence à partir d'un planning

Ce que tu m'as proposé est plutôt bien mais avec ma version final (avec tous les employé) cela ne fonctionne pas. Qu'est ce que tu veux dire par "Un choix dans la liste serait plus judicieux" ? En tout cas merci pour l'attention que tu y porte et pour le travaille fourni.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de présence à partir d'un planning

J'ai prolongé en feuille Listes les employés jusqu'en ligne 56 (Employé 55)
J'ai modifié la listbox de la feuille choix pour compléter ListFillRange : Listes!A2:A58 pouyr abandonner la colonne A de cette feuille

Je ne vois pas bien comment la feuille Planning est complété lorsque l'on fait une saisie en feuille Choix
J'ai rajouté à la mimine l'employé 55 dans cette feuille

Je ne vois pas de problème dans la feuille Hebdo

Peut-être que la macro événementielle liée à la feuille Hebdo est devenue inactive (ce qui peut parfois arriver). Dans ce cas lancer la petite procédure du module 1 : Sub evenemt (en bas du module) : elle réactive la procédure événementielle

A voir
 

Pièces jointes

  • Alpha09 Planning Congés forum.xlsm
    97.4 KB · Affichages: 53
  • Alpha09 Planning Congés forum.xlsm
    97.4 KB · Affichages: 55

Alpha09

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de présence à partir d'un planning

Bonjour,
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai essayé ce que tu m'as proposé et c'est vraiment ce que j'attendais. Je ne sais pas si tu as remarqué mais lorsque l'on fait un choix l'écran saute un petit peu entre les feuilles (je suppose que c'est pour les calculs), est-ce qu'il y a un moyen de l'arranger ?

Encore merci CHALET53 pour ton aide !
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de présence à partir d'un planning

Je ne suis pas sûr que l'écran saute.
Pour chaque cellule renseignée, la première opération du programme, c'est de remettre à blanc la couleur avant de recolorier en fonction de l'employé. Le changement de couleur peut donner cette impression
Pourquoi remise à blanc : remettre à blanc si suppression de l'employé dans cette cellule le cas échéant
Le programme s'active à chaque changement dans une cellule et fait la vérification sur toutes les cellules.La dernière cellule sélectionnée est la dernière active. Peut-être aussi que ce déplacement depuis la cellule modifiée vers la dernière cellule génère aussi cette impression
 

Alpha09

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de présence à partir d'un planning

J'ai voulu rajouter un type de congés (récupération) dans la liste. J'ai rajouté la couleur dans la macro (couleurs 32) et à partir de là je ne peux plus changer la semaine dans la feuille hebdo. Est-ce qu'il faut que je change autre chose que j'ai pus oublier ?
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de présence à partir d'un planning

Pas étonnant
Pour la semaine 18, on est au mois de Mai
Le planning est celui du mois d'Avril
Le programme cherche les colonnes concernées par la semaine choisie
S'il ne la trouve pas (et c'est le cas), la valeur i est restée à 0 dans .Cells(ligne, i) et génère un bug
Il faut préalablement choisir le bon planning dans la feuille Planning
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 087
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87