XL 2016 Liste de mots

carber

XLDnaute Nouveau
Bonsoir voici le fichier que j'ai
la feuille 1 je mes mon texte brut
la feuille 2 c'est la liste des mots a exclure
la feuille 3 une macro qui récupère la liste de mot avec nombre cooccurrence.
Je dois ajouté la feuille 4 ou je dois ajouté critère de récupération des verbes (er, ées, ent....)
et feuille 5 ajouté une macro qui récupère tout les mots du texte de feuille 1 qui finnisent avec les critère de feuille 4

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • test-v3.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 23

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
En PJ, il suffit de mettre =NB.SI(T;"*"&A2&"*") pour trouver les occurrences. ( T étant le texte )

Moi, j'arrête là. C'est pas mon but sur XLD de faire, refaire .... sans but et sans fin. J'aime aider pas faire sans savoir.
- Trouver des mots
- Exclure des mots
Trouver des noms propres
- Trouver des verbes
....

J'espère que vous trouverez un autre contributeur patient pour continuer.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • test peter pan (V2).xlsm
    112.2 KB · Affichages: 7

carber

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu désolé encore une foie pour mon fichier Excel
je souhaite utilisé la liste des mots exclure pour virer certain mot de la feuille de mot majuscule pour garder juste les noms propre (supprimer Ces , Les, Car...) et d'ajouté nombre occurrence pour chaque nom propre.

j’ai réussi a ajouté une liste des adjectives et utilisé la fonction que tu ma indiqué =NB.SI(T;"*"&A2&"*") le nombre de répétition de la liste adjective marche j'arrive a récupérer les adjective utilisé dans le T mais je voulais avoir a coté le nombre de fois qui apparait j'ai essayé de lire le code que tu a fait est qui m'aide beaucoup je n'arrive pas l'appliqué dans cette feuille :(

ton aide serra précieux

merci
 

Pièces jointes

  • test peter pan.xlsm
    148.4 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Carber,
Essayez en Liste des adjectives A2 :
VB:
=SOMME(NBCAR(T)-NBCAR(SUBSTITUE(T;A2;"")))/NBCAR(A2)+SOMME(NBCAR(T)-NBCAR(SUBSTITUE(T;MINUSCULE(A2);"")))/NBCAR(A2)
Il y a une somme car la formule est sensible à la casse.
Donc, par ex je somme une recherche sur "Bas" plus une recherche sur "bas".
 

Pièces jointes

  • test peter pan (2).xlsm
    144.7 KB · Affichages: 7

carber

XLDnaute Nouveau
Super ça marche très bien
mais pour utilisé la liste des mots à exclure avec la macro qui est dans la feuille mot majuscule pour me permettre vider les mots inutiles comme Ce Ca Le La Comme... j'ai récupérer le code que tu a utilisé et j'ai mis dans la macro de la feuille mot majuscule : ça me fais erreur

VB:
For Each C In Worksheets("Liste mots à exclure").Range("a4", Worksheets("Liste mots à exclure").[a65000].End(xlUp))
        On Error Resume Next
        MonDico.Remove (C.Value)
    Next C
 

carber

XLDnaute Nouveau
Peut êtres je me suis mal exprimé
Le truc de Moby dick les nom composé c'est déjà fais j'arrive à récupérer les noms composé avec une condition dans la macro ce que je veux ajouté c'est la function que vous avez mis dans la macro feuille liste de mot qu'elle s'applique quand je utilise la macro mot majuscule pour que que les mot ce pas... Ne seron pas afficher
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP