XL 2016 Liste de mots

carber

XLDnaute Nouveau
Bonsoir voici le fichier que j'ai
la feuille 1 je mes mon texte brut
la feuille 2 c'est la liste des mots a exclure
la feuille 3 une macro qui récupère la liste de mot avec nombre cooccurrence.
Je dois ajouté la feuille 4 ou je dois ajouté critère de récupération des verbes (er, ées, ent....)
et feuille 5 ajouté une macro qui récupère tout les mots du texte de feuille 1 qui finnisent avec les critère de feuille 4

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • test-v3.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 23

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Carber,

Dans "Données brutes" pourriez vous mettre des exemples ? Sont ce des mots, des phrases ? y a t-il une ou plusieurs colonnes ?

Qu'entendez vous par récurrence des mots ? Les mots exclus ? Le nombre de mots qui se répètent ?

"récuperer les verbes " cela va être difficile d'éviter les erreurs : gravier, cellier, grenier, palier ....

La feuille 4 c'est "récuperer les verbes" donc je suppose que ce sera la feuille 5 avec la liste des critères et la feuille 6 pour la liste récupérée.
 

carber

XLDnaute Nouveau
Bonjour Carber,

Dans "Données brutes" pourriez vous mettre des exemples ? Sont ce des mots, des phrases ? y a t-il une ou plusieurs colonnes ?

Qu'entendez vous par récurrence des mots ? Les mots exclus ? Le nombre de mots qui se répètent ?

"récuperer les verbes " cela va être difficile d'éviter les erreurs : gravier, cellier, grenier, palier ....

La feuille 4 c'est "récuperer les verbes" donc je suppose que ce sera la feuille 5 avec la liste des critères et la feuille 6 pour la liste récupérée.
Bonjour

voici le fichier

j'ai ajouté un texte d'un chapitre d'une œuvre dans feuille 1

j'ai alimenté la Liste mots à exclure

voila

quand je lance la Macro Récurrence mots ça m'affiche une erreur dépassement de capacité

est ce que quelqu'un peux m'aider pour que je puisse utilisé n'importe qu'elle taille du texte .

j'ai ajouté deux feuille

une critère 1 (avec des terminaison "er " ont " ent " ...

je souhaite récupéré tout les mots du texte brut qui finissent avec les critère que je donne dans la feuille critère

j'aurai besoin vraiment pour l'utilisé avec les enfants

cordialement
 

Pièces jointes

  • test-v3 (1).xlsm
    51.7 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Dans votre macro remplacez les deux lignes 'Calcul de la dernière ligne et de la dernière colonne par :
VB:
    'Calcul de la dernière ligne et de la dernière colonne
    DernLigne = Worksheets("Données brutes").Range("A65000").End(xlUp).Row
    DernCol = Worksheets("Données brutes").Cells(2, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Pour les mots finissant par, référez vous à votre fil précédent vous avez les macros adéquates.
 

carber

XLDnaute Nouveau
je te remercie sylvanu ça marche bien

mais pour les mots finissant par ... je souhaite recuperer a partir le texte brut de la colonne 1 pas par la liste
je suis perdu complétement avec le code désolé
 

Pièces jointes

  • test-v3.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 4

carber

XLDnaute Nouveau
je viens de tester ça marche super bien on peut avoir nombre d'occurrence pour chaque verbe.
pour la feuille 3 récurrence mot est ce que c'est possible de récupérer les nom propre entier par exemple si mon texte brut comporte un nom composé (Moby Dick) alors il le me ramene le mot séparé moby et dick
est que on peut mettre une condition de la macro pour qu'il puisse ramené le mot enssemble quand il trouve un nom ?

je ne sais pas si je m'explique bien
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Carber,
1- En PJ les occurrences sont comptées. Ne parlez pas de verbes, ce n'en sont pas toujours. (agent, aiguilles, amicales, années ... )
2- Pour Moby Dick, je ne vois pas de solution. D'autant plus que je ne maitrise pas trop les dictionnaires utilisés dans votre macro. Peut être en écrivant Moby_Dick et ne pas supprimer le "_" dans le filtrage. Mais juste avec un espace, je ne vois pas.
 

Pièces jointes

  • test-v3 (12).xlsm
    79 KB · Affichages: 3

carber

XLDnaute Nouveau
Après je pense quand on a la liste on peut les triers et l'utilisateur il suprimera ce qu'il souhaite enlever et il aura la liste des nom propre.

2-
Au niveau de verbe est ce que on rajoute deux feuilles une feuille qui comporte une base verbe du importe du site

Et faire cette liste comme critaires de aussi pour récupérer les verbe du texte brut.
 
Dernière édition:

carber

XLDnaute Nouveau
effectivement
je viens de tester avec chapitre 1 peter pan 553 mots pour 35 mot trouvé il y a que 11 qui sont pertinent .
j'ai ajouté une liste de tout les verbes je ne sais si on peut récupérer les verbes qui se trouve dans le texte brut
en comparent la liste des verbes donnés (il y a question des verbes conjuguée) .
 

Pièces jointes

  • test peter pan.xlsm
    107.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari