XL 2016 liste de choix indirect et TCD

floual

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour mon travail je dois créer des paretos pour identifier rapidement des causes d'écarts.
Les paretos se décomposent généralement en 2 niveaux.

J'ai donc fait une premiere liste classique avec plusieurs choix à laquelle j'ai attribué un nom.
Puis j'ai fait une seconde liste liée à la premiere via la fonction INDIRECT pour afficher uniqument les possibilitées liées à mon premier choix dans ma deuxieme liste.

Ensuite j'ai fait un tableau croisé dynamique qui me récupère les causes de 1er niveau auquel j'ai appliqué un tri spécifique pour qu'il me classe mes causes par ordre décroissantes.

Et c'est la ou ca se complique, sur le deuxieme niveau d'analyse, j'ai fait un autre TCD mais je voudrais que celui-ci ne me selectionne que les "sous causes" liées à ma première cause sortie en tête du premier tableau. Un peu dans le meme esprit que les listes conditionelles avec la fonction =INDIRECT

Explication :

j'ai 3 causes de 1er niveau

causes 1er niveau : A - B - C

et 3 causes de niveau 2 pour chaque cause de 1er niveau

liée à A : R - S - T

liée à B : U - V - W

liée à C : X - Y - Z

Pour mon deuxième tableau je voudrais que si la cause B est sortie en principale, il ne prenne en compte que les causes niveau 2 liées à B soit U - V - W (de façon automatique biensur ^^).

J'espère que c'est à peu pret claire.

Merci pour votre aide.
Bonne fin d'aprem

Flo
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
405